Renouvelement de mon materiel photo dans les prochains mois

Achat, vente, conseils et discussions sur le matériel du chasseur d'orages.
Appareils photo, caméras, trépieds, cellules, etc...
Répondre
Stormnig
Habitué
Messages : 90
Enregistré le : jeu. janv. 26, 2006 09:08
Localisation : Haut Rhin - Thann/Cernay

Renouvelement de mon materiel photo dans les prochains mois

Message par Stormnig »

Voilà etant au chomage depuis le 1er juillet 2006 ! Lundi prochain je commence en interim comme essai de 15 jour qui va deboucher sur un CDI ! Bonne nouvelle non ? Ah oui quel domaine ? A la base je suis technicien en info mais la je passe en technicien d'installation de ligne haut et bas debit, numerique et analogique. Un autre dommaine car la tres peu d'info ! mais surtout du cablage, de l'instal de dslam ( materiel ) et cetera ! Je ferme la parenthese JOB lol !

Bon voilà certain d'entre vous savent que j'ai commencé commencé avec un petit compact avancé il y a 3 ans ! Le Nikon CoolPix le petit frere du 4300 ! Et oui il me manque celui la je l'ai revendu a un amis lol. La actuelement j'ai un Bridje Canon S2is qui va bientot etre vendu à mon papounet ! et tout cela pourquoi ?

J'ai decidé en cette fin d'année apres de nombreux moi de reflexion de passé enfin au reflex numerique !

J'ai de grande exigence ! pour pas changer lol.

L'appareil doit etre un boitier tropicaliser ( quelqu'un peut me rappeller la definition lol ??? mdr )
Un systeme anti pousiere
Des optiques abordable et lumineuse !

Donc pour le moment en gros il y a que un appareil qui me convient mais on a pas encore beaucoup d'info sur celui. C'est le Pentax K10.
Celui aura un capteur 10MP, un systeme anti pousiere, un boitier tropicaliser, Compatible avec toute les optiques Pentax. Tout cela pour 900$ alors je me tiens bien passiant surtout que le comuniquer de presse de pentax arrive dans les prochain jours !!!

Par contre j'attend aussi le test du Canon EOS 400D qui à un systeme anti poussiere aussi ! et le sony est telement rabaissé qu'il me tante pas ( par contre si vous avez preuve du contraire je reste ouvert à vous ecouter ).

Sinon il serait bien de faire une partie test sur le site ou l'on fait nos test de nos appareils pour faire un guide d'achat ! qu'en penssez vous ?
PentaX K10D + Pentax SMC 18-55mm f/3.5 + 50mm f/1.7 Rikenon XR + Pentax SMC-M 135 F/3.5 + Zenitar 16mm F/2.8

Répondre