Eclipse 1999

Astronomie, aurores boréales, ciel, nature et paysages...
Répondre
Avatar du membre
Thierry Guyon
Habitué
Messages : 52
Enregistré le : sam. juin 12, 2010 10:53
Localisation : Blaye 33, Besançon 25

Eclipse 1999

Message par Thierry Guyon »

Bonjour à tous

Deux photos et un assemblage de l'éclipse de 1999, un très grand moment.

A cette époque j'habitais Strasbourg, temps épouvantable, très nuageux. Voiture direction l'ouest pour trouver mieux. Je ne sais plus ou je me suis arrêté pour les prendre, mais c'est les alentour de Verdun. On suivais la ciel, les infos et ... au moment propice une très belle trouée entre les nuages.

Image

Image

Image

J'ai l'ensemble des phases dans un album photo, il faut dire que le numérique :? ..

Cordialement
Thierry
Chasseur un jour, Chasseur toujours

Canon EOS 500 argentique, EOS 450 D, Objectifs 18/55, 70/300, trépied Manfrotto 144, 128RC, sac Lowepro, accessoires, télescope 114/900 ...

Avatar du membre
Roger Moretti
Ancien
Messages : 2355
Enregistré le : lun. mars 13, 2006 22:03
Localisation : oyonnax / ain
Contact :

Message par Roger Moretti »

Ce fut un grand moment cette éclipse , j'étais en normandie à ce moment;vivement la prochaine.
Quand j'étais môme, la chaîne météo, ça existait déjà. On appelait ça la fenêtre.

Avatar du membre
dominic
Habitué
Messages : 192
Enregistré le : mar. févr. 09, 2010 23:00
Localisation : Oyonnax
Contact :

Message par dominic »

Bonsoir,

Moment extraordinaire en effet, j'étais du côté de Strasbourg à l'époque. Je n'ai pas réussit à faire de photo car le ciel c'est couvert à la totalité :cry:. De plus j'ai été surpris par l'assombrissement, impossible de lire les réglages de l'appareil photo !

En tout cas bravo pour tes photos souvenir.

Dominic

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

J'étais aussi en Normandie à ce moment là; j'étais môme mais ça m'a marqué ... Et cette nuit de jour; imaginez qu'on aurait pu faire du light painting en plein air au beau milieu de l'après midi; pratique pour les orages diurnes :lol:

Avatar du membre
Roger Moretti
Ancien
Messages : 2355
Enregistré le : lun. mars 13, 2006 22:03
Localisation : oyonnax / ain
Contact :

Message par Roger Moretti »

petite video que j'ai faite http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 9927&hl=fr#

les prochaines éclipses très interressantes à voir dans voisinages:

12 aout 2026 , éclipse totale de soleil visible en espagne entre le nord du portugual et alicante . A ne pas manquer
Quand j'étais môme, la chaîne météo, ça existait déjà. On appelait ça la fenêtre.

Répondre