Prévisions et observations des orages du 14 au 20 juin 2010

Bulletins de prévisions, discussions et analyses sur les situations orageuses à venir.
Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

Romain Viviani a écrit :400mm relevé aux Arcs, 10 morts et 4 disparus, énorme !
15 morts et 10 disparus à 13 h...

Image

Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

Petit orage en formation au sud de Lyon, les amis !! :wink:

Nicolas Baluteau
Ancien
Messages : 1499
Enregistré le : sam. avr. 21, 2007 18:43

Message par Nicolas Baluteau »

En ce moment-même un orage a éclaté au-dessus de nous, bien décidé à faire parler de lui. Pluie insistante avec des coups de tonnerre proches qui claquent franchement, dont un il y a 10 minutes qui nous a fait sursauter avec un barouf de feu d'artifice.
Ancien pseudo Nico17/69

Avatar du membre
Elsa.M
Ancien
Messages : 1603
Enregistré le : mar. déc. 26, 2006 09:07
Localisation : Gard

Message par Elsa.M »

Ici ça craque de tout les cotés depuis environ 21 heures, des trucs magnifiques et comme je suis au taf, j'ai pas mon matos :evil:
Zazounette est devenue Elsa.M.

Avatar du membre
Elsa.M
Ancien
Messages : 1603
Enregistré le : mar. déc. 26, 2006 09:07
Localisation : Gard

Message par Elsa.M »

Ca pleut toujours, ça tonne toujours, des intras nuageux.....wait and see...
Zazounette est devenue Elsa.M.

Avatar du membre
Nelly
Habitué
Messages : 117
Enregistré le : ven. juil. 24, 2009 13:30
Localisation : Vesoul (70)

Message par Nelly »

J'ai entendu à la télé qu'il faut remonter loin en arrière pour trouver une telle pluviométrie : 1827

Avatar du membre
Elsa.M
Ancien
Messages : 1603
Enregistré le : mar. déc. 26, 2006 09:07
Localisation : Gard

Message par Elsa.M »

Ah oui quand meme!! :shock:

Dites, ils dégustent en Italie là non??
Zazounette est devenue Elsa.M.

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Orage lointain hier soir, quelques beaux flashs, puis la brûme a tout envahis; cachant tout, nous en avons donc profiter pour shooter cette dernière :P

Avatar du membre
Seb Mangin
Ancien
Messages : 925
Enregistré le : ven. mai 30, 2008 17:46
Localisation : Puy de Dôme.

Message par Seb Mangin »

Une cellule assez importante, s'évacue en direction du sud de Clermont-Ferrand, avec un rideau de pluie d'environ 50km de large, précipitations importantes et activité électrique sporadique mais violente dans le rideau de pluie, précipitation de traine également importante.
"Apprends comme si tu devais vivre pour toujours et vis comme si tu devais mourir ce soir!" Proverbe tibétain.

Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

Maxime Daviron a écrit :Orage lointain hier soir, quelques beaux flashs, puis la brûme a tout envahis; cachant tout, nous en avons donc profiter pour shooter cette dernière :P
Ah ah ah... même chose pour moi hier, ça me rassure, sauf que ma cellule n'était qu'à 20 bornes devant moi et qu'à mon avis, j'aurais pu faire de très belles photos de cellule toute entière illuminée sans cette foutue brume impénétrable de m**** :evil:

Avatar du membre
Louis Jouandanne
Ancien
Messages : 1102
Enregistré le : mar. févr. 09, 2010 20:30
Localisation : Dijon (21)
Contact :

Message par Louis Jouandanne »

Will H71 a écrit :
Maxime Daviron a écrit :Orage lointain hier soir, quelques beaux flashs, puis la brûme a tout envahis; cachant tout, nous en avons donc profiter pour shooter cette dernière :P
Ah ah ah... même chose pour moi hier, ça me rassure, sauf que ma cellule n'était qu'à 20 bornes devant moi et qu'à mon avis, j'aurais pu faire de très belles photos de cellule toute entière illuminée sans cette foutue brume impénétrable de m**** :evil:
Oui, cette nuit entre 1h15 et 1h30, un petit orage est passé avec beaucoup de flotte et deux trois éclairs mais vraiment trois fois rien... Même les orages d'hiver sont plus électriques ! :lol:

Avatar du membre
Jonathan Lamarche
Ancien
Messages : 2231
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 11:30
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Contact :

Message par Jonathan Lamarche »

Fin de semaine encore sous les orages pour le Var, avec un passage pluvio-orageux aux alentours de minuit, et de la grêle relevée du côté de Pierrefeu du Var, dixit un ami.

Image

Image

Répondre