protection efficace contre la pluie !!!!!!!

Achat, vente, conseils et discussions sur le matériel du chasseur d'orages.
Appareils photo, caméras, trépieds, cellules, etc...
Avatar du membre
Jonathan Lamarche
Ancien
Messages : 2231
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 11:30
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Contact :

Message par Jonathan Lamarche »

cbruno63 a écrit :oui il existe des produits de marque aquapac, où l'apn est fermé avec donc une "fenetre" en plastique ne deteriorant pas trop l'image , le reste est en plastique tres souple afin de pouvoir actionner le declencheur et qques boutons de fonction.
Je serais curieux de voir la diférence entre une photo prise avec cette fenêtre plastique, et la même photo prise sans. :wink:

Avatar du membre
Nicolas Lohez
Habitué
Messages : 202
Enregistré le : mar. mai 26, 2009 18:32
Localisation : chantilly (oise , picardie)
Contact :

Message par Nicolas Lohez »

oui pareil je voudrais bien voir sa

Avatar du membre
Bruno Courteix
Ancien
Messages : 190
Enregistré le : dim. août 03, 2008 20:37
Localisation : chamalieres
Contact :

Message par Bruno Courteix »

djoe63 a écrit : Je serais curieux de voir la diférence entre une photo prise avec cette fenêtre plastique, et la même photo prise sans. :wink:
je ne pourrais pas te montrer la difference puisque je ne sortais pas mon A60 de cette sacoche lorsque j'etais a la plage.
même si la qualité pouvait être altérée, l'avantage c'est que j'ai des photos que je n'aurais pas eu sans, puisqu'il etait hors de question que je traine mon compact dans le sable et les vagues, voire sous l'eau :wink:


2 exemples :
c'est tout à fait exploitable. canon A60, 2mpix.

Image

Image
feu cbruno63 / Nikon D7100 + Tamron 17-50 F2,8 + Sigma 70-200 f2,8 EX APO HSM+nikkor AF 50mm 1,8 + Nikkor 18-200 VR + Tokina 400 F5,6
http://www.bcourteixphotos.com
Image

Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

Tu m'étonnes que c'est carrément exploitable !!!

T'as une référence pour ton truc, là ?

Avatar du membre
Bruno Courteix
Ancien
Messages : 190
Enregistré le : dim. août 03, 2008 20:37
Localisation : chamalieres
Contact :

Message par Bruno Courteix »

Will H71 a écrit :Tu m'étonnes que c'est carrément exploitable !!!

T'as une référence pour ton truc, là ?
Image


http://www.missnumerique.com/sacs-photo ... zAoddWrQpg

plusieurs references et dimensions . a partir de 25€ pour compact jusqu'a 123€ pour reflex ( là ca commence a chiffrer)

j'ai le mien depuis 2005, il a fait toutes mes vacances depuis cette date.
à noter que les MNS se servent de cette marque pour proteger leurs "talkies". ( aquapac fait des housses pour telephone aussi...)

il existe aussi ce genre de produits chez ewa marine, mais là ce n'est plus le même tarif.
feu cbruno63 / Nikon D7100 + Tamron 17-50 F2,8 + Sigma 70-200 f2,8 EX APO HSM+nikkor AF 50mm 1,8 + Nikkor 18-200 VR + Tokina 400 F5,6
http://www.bcourteixphotos.com
Image

Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

Ouais, pour les petits APN, c'est cool...

Par contre, t'as intérêt à ce que ta MAP ne bouge pas si tu utilises un reflex. Le système est pas con mais impossible de poser ça sur un trépied sans faire un trou en-dessous, ce qui n'a plus grand intérêt si tu veux le réutiliser sous l'eau... et 123 €, ça commence à chiffrer, c'est vrai...

Avatar du membre
Seb Mangin
Ancien
Messages : 925
Enregistré le : ven. mai 30, 2008 17:46
Localisation : Puy de Dôme.

Message par Seb Mangin »

Pour ceux, que cela peut intéresser, voilà une nouvelle protection contre les intempéries:

Image

Et voici un article dessus, sur le site de "Le monde de la photo".
"Apprends comme si tu devais vivre pour toujours et vis comme si tu devais mourir ce soir!" Proverbe tibétain.

Avatar du membre
JC Ouvrard
Ancien
Messages : 1805
Enregistré le : ven. mai 15, 2009 22:42
Localisation : Frotey les Vesoul ( 70 )
Contact :

Message par JC Ouvrard »

:lol: :lol: j'ai plus ce problème avec le 1DS Mark II + 24/70 Canon série L ..........tout est tropicalisé......... :twisted: :twisted: :twisted:

Quoi qu'il en est, je ne tenterai pas le diable pendant des heures sous la pluie, je garde mon "manchon" super pratique...... :wink:

JC :twisted:
" Tu as beau avoir le dernier Matos dernier Cri, si tu ne sais pas ressentir, montrer, les émotions, les sentiments : alors tu ne feras pas de belle photo....." : ce jour j'ai compris...

Mon book photo : http://www.jcouvrard.book.fr

Avatar du membre
Seb Mangin
Ancien
Messages : 925
Enregistré le : ven. mai 30, 2008 17:46
Localisation : Puy de Dôme.

Message par Seb Mangin »

Matys70 a écrit ::lol: :lol: j'ai plus ce problème avec le 1DS Mark II + 24/70 Canon série L ..........tout est tropicalisé......... :twisted: :twisted: :twisted:
Tu fais partie des petits veinards, je suis chez Pentax et mon couple boitier-objectif est également entièrement tropicalisé et l'année dernière, plusieurs averses conséquentes et aucun problème, la seul protection ajouté, était une corolle maousse pour la lentille frontal. :D

Mais bon, ça peut-être utile à quelqu'un. ;)
"Apprends comme si tu devais vivre pour toujours et vis comme si tu devais mourir ce soir!" Proverbe tibétain.

Avatar du membre
Elsa.M
Ancien
Messages : 1603
Enregistré le : mar. déc. 26, 2006 09:07
Localisation : Gard

Message par Elsa.M »

Tropicalisé..certe mais je me sentirais pas a l'aise sous une averse avec un jouet a ce prix là tout de meme....
Zazounette est devenue Elsa.M.

Didier Darrigrand
Nouveau membre
Messages : 25
Enregistré le : mar. juin 08, 2010 11:20
Localisation : Melle (79)
Contact :

Message par Didier Darrigrand »

On picole-on rigole-on bricole chez les chasseurs d'orage !!

Après avoir niké (= niqué un nikon) un 50 1.8 par journée de trop grand vent sur une plage bretonne, j'ai toujours une mini-poche fnac avec un trou au bout pour protéger boitier et objo. Pas pratique du tout mais sécurisant. Si la pluie vient de façon trop oblique, ça n'évite pas les gouttes sur la lentille. Mais quand il pleut de toute façon, j'ai pas vraiment envie de sortir faire des photos.

Le coup de la manche de kway me rappelle un soir de spectacle de danse un peu particulier. Pas de musique, juste le bruit des déplacements des 3 danseurs sur la scène, le moindre bruit raisonnait dans toute la salle. J'ai été obligé de glisser l'objo dans la manche de mon manteau pour assourdir le bruit mécanique de mon D300. Là encore, pas pratique mais très efficace. Je pense passer chez Emmaüs récupérer un vieux manteau matelassé pour découper la manche.

Blague à 2 balles : vos photos de protection anti-pluie sont toutes faites en plein soleil, à se demander pourquoi vous faites des protections anti-pluie…
D300 - Tamron 17-50 2.8 - Sigma 50-150 2.8 - trépied

Avatar du membre
Romain Viviani
Ancien
Messages : 2505
Enregistré le : mar. mars 31, 2009 21:28
Localisation : Saint-Etienne
Contact :

Message par Romain Viviani »

Elsa.M a écrit :Tropicalisé..certe mais je me sentirais pas a l'aise sous une averse avec un jouet a ce prix là tout de meme....
10000000 % d'accord avec toi ! :lol:
NIKON D90, 10/24mm, 50mm, 18/55mm, 70/300mm, trépieds, télécommande, accessoires, filtres, cellule de déclenchement, TW, ...

Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

Romain Viviani a écrit :
Elsa.M a écrit :Tropicalisé..certe mais je me sentirais pas a l'aise sous une averse avec un jouet a ce prix là tout de meme....
10000000 % d'accord avec toi ! :lol:
+ 1, le D300s est quasiment tropicalisé mais pas l'objectif de toute façon !!
Donc, je ne resterai jamais sous une grosse averse...

Répondre