POUR DEMAIN DIMANCHE 30 MAI situation à débattre

Bulletins de prévisions, discussions et analyses sur les situations orageuses à venir.
Avatar du membre
Clément F
Habitué
Messages : 334
Enregistré le : lun. févr. 15, 2010 22:00
Localisation : Puy de Dome , Auvergne

Re: re

Message par Clément F »

Michel Gosselin a écrit :
citation de clément f :

" Là c'est pousser a l'incultisme et proner la méconnaissance général des orages "


"Un bon chasseur d'orage est avant tout quelqu'un qui s'intéresse à l'orage et qui s'y connaît un temps soit peu... "



comment un mec qui ne connais même pas la personne peut dire ça ?

Moi c'est surtout ça qui me fâche !

moi j'aimerai que tout ça s'arrête ,on essais de poster ,on passe du temps ,à faire quelques topiques et le résultat que l'on a c'est de se faire traité d'inculte ,limite si on été sortie tout droit de chez les fous !
T'as RIEN COMPRIS AU FILM , RELIS.... :lol: ..j'ai jamais sous entendu des choses pareil , prends les mots pour ce qui sont , et ne va pas chercher du sens là ou il n'y en a pas !....

Bref sans rancune, suit by mp ... :wink:
Image

Avatar du membre
Clément F
Habitué
Messages : 334
Enregistré le : lun. févr. 15, 2010 22:00
Localisation : Puy de Dome , Auvergne

Message par Clément F »

Mickaël Cayla a écrit :
Clément F a écrit :
Mickaël Cayla a écrit :
De plus, poster des cartes à tire-larigot sans y apporter de commentaires n'a pas vraiment une grande utilité pour la plupart des visiteurs du forum.
Sa me fait un peu bondir de lire ça...
JUSTEMENT ça devrait en avoir une , et ceux qui débutent et qui ne connaissent pas , c'est justement par ce genre d'initiative qu'ils apprendront...
Là c'est pousser a l'incultisme et proner la méconnaissance général des orages...
Nous sommes sur un forum , il me semble , pour discuter , débattre des ORAGES non ? Enfin j'ai du me tromper, ça doit être uniquement un endroit pour poster des impacts et se faire cirer les bottes par tout le monde...
Excusez moi , je m'énerve mais honnêtement y a de quoi...
Un bon chasseur d'orage est avant tout quelqu'un qui s'intéresse à l'orage et qui s'y connait un temps soit peu...

Non la franchement "-1"...
:lol: Inutile de s'énerver.

Si tu connais tous ces paramètres, c'est tant mieux pour toi. Excuse-moi mais je suis certain qu'ici la moitié des personnes ne comprennent pas l'intérêt de ces cartes.
Justement, je trouve que laissez ce genre de topic qui n'est pas de la prévision dans une zone "populaire" permettrai à un max de gens s'y intéresser.
Image

Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Message par Mickaël Cayla »

Clément F a écrit :
Justement, je trouve que laissez ce genre de topic qui n'est pas de la prévision dans une zone "populaire" permettrai à un max de gens s'y intéresser.
Au début c'est comme cela que l'on procédait, mais maintenant, les topics sont organisés afin de facilité la lisibilité.
Tout les mois en saison morte et toutes les semaines en saison orageuse. Il est donc préférable de poursuivre dans cette voie :wink:

Michel Gosselin
Habitué
Messages : 148
Enregistré le : ven. janv. 01, 2010 20:00
Localisation : Iles de France

re

Message par Michel Gosselin »

alor d'apres ce que j'ai bien compris ,ce message m'etais pas forcement destiné donc incomprehension .


alor desolé d'avoir confondu mais il y a de quoi !

par pitié svp ,evitez de me mettre des messages qui me sont pas destiné sous mes postes svp .

on fini par ne plus s'y retouver ,on va finir par devenir chèvre ici .

donc voila ,j'ai confondu donc mille escuses ,pour clement f et pour mickael .

seule petit truc important et normalement ce n'est pas à moi de le dire ,c'est au gerant ou aux moderateur de ce forum ,
evitez s'il vous plais de poster vos topics et vos histoires qui me concerne pas ,.

ça evitera les confusions total ,et pour le coup je me sent un peu bête là !

en revanche si jamais vous souhaitez m'exposer vos point de vu differents ,en vers ce que je poste sur ce forum ,veuillez et je vous en pris de m'ecrir uniquement en " : mp " :D


merci à tous

Avatar du membre
JC Ouvrard
Ancien
Messages : 1805
Enregistré le : ven. mai 15, 2009 22:42
Localisation : Frotey les Vesoul ( 70 )
Contact :

Message par JC Ouvrard »

HE LES LOULOUS IL SE PASSE QUOI ICI !!!!!!!!

pas de problème entre nous j'espere ??
" Tu as beau avoir le dernier Matos dernier Cri, si tu ne sais pas ressentir, montrer, les émotions, les sentiments : alors tu ne feras pas de belle photo....." : ce jour j'ai compris...

Mon book photo : http://www.jcouvrard.book.fr

Michel Gosselin
Habitué
Messages : 148
Enregistré le : ven. janv. 01, 2010 20:00
Localisation : Iles de France

re

Message par Michel Gosselin »

non juste une petite incompréhention et confusion ,sur une réponse ,posté sur mon topic .

pas bien grave ,je vais essayer de supprimés ce topic qui à été deplacé dailleur ,dans son état original ,sans ces petites histoires confuses .

car mon but dans ce topic finalement ,c'etait d'avoir quelques infos supplèmentaires sur la situation de demain pour la belgique et l'extrème nord est de la france ainsi que l'allemagne .
et avoir l'avis de vous tous ,sur ce que nous ont sorti les modèles.

voila :wink:

cordialement

stormy-91

Avatar du membre
Emmanuel Gabriel
Habitué
Messages : 140
Enregistré le : mer. juil. 22, 2009 17:33
Localisation : Sarreguemines Moselle 57
Contact :

Message par Emmanuel Gabriel »

JC Ouvrard a écrit :HE LES LOULOUS IL SE PASSE QUOI ICI !!!!!!!!

pas de problème entre nous j'espere ??
pas de soucis, un malentendu si propre aux forums.

S'il faut un coup de main à l'organisation du forum, j'ai pas loin de 10 ans d'expérience dans le domaine et j'ai déjà administré des forums aussi divers que variés et aussi matures que puérils.

ne pas hésiter, le cas échéant, je suis disposé à donner un coup de main en admin/modération.

idem, c'est le genre de discussion que j'aimerais avoir avec un admin par mp.

Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Message par Mickaël Cayla »

Emmanuel Gabriel a écrit :
JC Ouvrard a écrit :HE LES LOULOUS IL SE PASSE QUOI ICI !!!!!!!!

pas de problème entre nous j'espere ??
pas de soucis, un malentendu si propre aux forums.

S'il faut un coup de main à l'organisation du forum, j'ai pas loin de 10 ans d'expérience dans le domaine et j'ai déjà administré des forums aussi divers que variés et aussi matures que puérils.

ne pas hésiter, le cas échéant, je suis disposé à donner un coup de main en admin/modération.

idem, c'est le genre de discussion que j'aimerais avoir avec un admin par mp.
On peut se contacter par mp alors :wink:
On voit ça demain.

Bonne nuit à tous,
mick

Nicolas Baluteau
Ancien
Messages : 1499
Enregistré le : sam. avr. 21, 2007 18:43

Message par Nicolas Baluteau »

Peace and love ! :wink: 8)
Je crois tout simplement qu'un petit commentaire spécifique placé sous chacune des cartes les aurait rendues bien plus parlantes pour les non-connaisseurs (dont je fais moi-même partie).

En tout cas, la situation prévue a l'air très intéressante. Je débarque après une nouvelle interruption de connexion et je tombe là-dessus, ben dis donc ça fouette dès le matin... surtout pour le Nord et la Belgique si j'ai bien compris.

Ps : salut Michel, bien content de te revoir par ici ! ;)
Ancien pseudo Nico17/69

Jean-Yves Frique
Habitué
Messages : 63
Enregistré le : mar. janv. 12, 2010 20:43
Localisation : Leuze en Hainaut- Belgique

Message par Jean-Yves Frique »

Bonjour à tous et à toutes,
En effet, la situation s'annonce particulièrement intéressante pour la Belgique et les Pays Bas.
Inutile de préciser qu'à Belgorage, on suit cela de très près. Nous allons d'ailleurs nous rendre sur le terrain afin de suivre tout cela très attentivement. Il faut dire qu'avec une telle dynamique, et même si la cape est moyenne, nous nous attendons à la possibilité de quelques orages ''musclés''.
Co- fondateur et responsable prévisionniste de Belgorage
http://www.belgorage.com/

Nicolas Baluteau
Ancien
Messages : 1499
Enregistré le : sam. avr. 21, 2007 18:43

Message par Nicolas Baluteau »

Salut Windstorm, ;)
Petit lien sur le suivi de Belgorage, qui a sorti le niv II pour le nord de la Belgique : http://www.belgorage-forum.com/t188-30-mai-2010.htm
Ancien pseudo Nico17/69

Michel Gosselin
Habitué
Messages : 148
Enregistré le : ven. janv. 01, 2010 20:00
Localisation : Iles de France

re

Message par Michel Gosselin »

bonjour à toi windstorm ,ainsi qu'a ce cher nico ça fait un bye ,que nous nous étions pas revu ici .

pour ma part windstorm ci cela t'intéresse c'est procédé à une ou deux analyses 1 hier soir et une ce matin fraîchement on va dire.

j'aurais besoin si possible de ton aide ,pour pouvoir avoir des information complémentaire ,en ce qui concerne la situation sur la belgique .

les analyse de ce matin on révélé la possibilité d'orages forts ,alors il est vrai que la cape ,est très faible ,mais quand l'on vois ce forçage extrême ,des cisaillement de vitesse assez important ,on se doute bien que les éventuelle cellule orageuse n'auront pas forcement besoin d'une cape élevé.mais il faudra faire particulièrement attention aux phénomène possible sous ces éventuelle orages .


voici vite fais le rapport d'analyse fais ce matin ,une analyse simple :

1) les éventuelle cellule seront limité en hauteur
hauteur max possible :6651 mètre
hauteur des base possible :1303 mètre
risque gréligène avec un risque moyen de grêle
grêlons (dph) à 1 cm maxi .
il maintien donc aussi le risque d'orages fort isolés.
le risque de front de rafle et downburst reste faible ,néanmoins en vu des conditions et de cette forte dynamique d'altitude ,des fond de rafale assez fort voir destructeur pourront se produire sous certain de ces orage isolé .
la vitesse de déplacement des orages sera assez rapide .
en revanche il ne voit pas de précipitation importantes .
pour les structures orageuses il semblerait plus favorable pour le monocellulaire ,mais avec un risque moyen pour le multicellulaire .
pour les structures super cellulaire le risque serait faible à modéré mais je dois recalibrer certain paramètre après cette épisode .
j'attends justement les rapports d'observations pour pouvoir me faire une idées et modifier certain paramètres.

à voir pour les tornades car je doit recalibrer certains paramètres

cordialement

stormy-91

Répondre