Prévisions et observations des orages du 17 au 23 mai 2010

Bulletins de prévisions, discussions et analyses sur les situations orageuses à venir.
Avatar du membre
Benoit Magry
Ancien
Messages : 528
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 23:05
Localisation : Saint Emiland (71)

Message par Benoit Magry »

Will H71 a écrit :Les gars, moi, c'est surtout cette carte qui a retenu mon attention... :lol:

Pourvu que ça se maintienne ! Mardi, à 17 h 15, je suis dans ma bagnole et je descends vers Lyon ! 8)

Image
Pffff toujours pour les mêmes !!!! Will bouge pas j'arriveeeeeeeeeeeeeeeeee :twisted:
Caméscope numérique MiniDV Sony DCR-HC37 avec un Zoom optique 40x (Carl Zeiss)
Pentax K200D 18-55mm + 70-300mm Sigma + 50mm Pentax SMC-A

Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Message par Mickaël Cayla »

Une fin de semaine plutôt calme en perspective. Des développements cumuliformes sur les massifs de notre cher pays sont attendus durant les après-midi de samedi et de dimanche. Une averse locale est possible sur le massif-central, les Pyrénées et les Alpes. Samedi après-midi, les averses s'annoncent plus consistantes sur les Alpes du sud ou un orage isolé est possible. Même scénario dimanche malgré un risque orageux plus important, même jusqu'au Vaucluse et à la Drôme.

C'est la semaine prochaine que la situation nous promet des choses intéressantes, pour plus d'informations, rendez-vous sur le topic approprié.

Avatar du membre
Louis Jouandanne
Ancien
Messages : 1102
Enregistré le : mar. févr. 09, 2010 20:30
Localisation : Dijon (21)
Contact :

Message par Louis Jouandanne »

Un orage s'est formé sur le Jura Sud en cette fin d'après-midi du 22 Mai.
La cellule se situe approximativement entre Oyonnax et Nantua où elle donne de bonnes averses de grêle d'après le radar et des impacts également...

Voici un p'tit pano de cet orage vite fait :

Image

Image radar de cette cellule :
Image

Demain, on risque encore d'apercevoir le même type de convection au-dessus du Jura... Que c'est bon de revoir ça ! 8)

Avatar du membre
dominic
Habitué
Messages : 192
Enregistré le : mar. févr. 09, 2010 23:00
Localisation : Oyonnax
Contact :

Message par dominic »

Bonjour Louis,

Tout à fait, juste au dessus de chez moi. J'ai hélas dû partir avant qu'il n'éclate. A mon retour des signe d'une grosse averse : ruissellements, débris.

Le nuage s'est désagrégé.

Joli panoramique.

Dominic

Répondre