Une chute de 1m 80

Achat, vente, conseils et discussions sur le matériel du chasseur d'orages.
Appareils photo, caméras, trépieds, cellules, etc...
Répondre
Avatar du membre
Mikael Boutet
Habitué
Messages : 268
Enregistré le : lun. mai 21, 2007 21:02
Localisation : Le Haillan

Une chute de 1m 80

Message par Mikael Boutet »

:x

Mon D80 a fait une chute du trepied, je suis parti pour le tour du monde en oubliant la piece maitresse qui fait la liaison entre le tripod et l appareil....

J ai reussi a adapter un piece a la macgyver...mais j aurai du racheter un pied, voilaen voulant faire des economies...on le paye un jour.

L appareil c est decrochait en position verticale, pour s ecraser par terre

j etais equipe du 17-50 et de sa fleur.

Resultat des courses,le boitier est intact, Je n arrive pas a la croire...mais maintenant j ai la bague de la fleur fissure sur le caillou...

pensez vous qu une goute de colle forte pourrai lui faire du bien?
autre petit detail dans l histoire c est que j ai un lege jeu entre l objectif et le boitier de moins d 1mm...mais je n observe aucun changement...

Les boities Nikon sont donc costaud j ai teste pour vous lol

:D
D700+24-70mm f/2.8+14mm f/2.8__ D80+16-50mm f/2.8+70-200 f/2.8

Avatar du membre
JC Ouvrard
Ancien
Messages : 1805
Enregistré le : ven. mai 15, 2009 22:42
Localisation : Frotey les Vesoul ( 70 )
Contact :

Message par JC Ouvrard »

AIE PAS BON ......

je serais toi je profiterai d'être au Japon pour faire réparer et remplacer la pièce HS tu seras plus sur ce coups là......

1m80 c'est pas mal quand même......

le jeu, si il ne s'emplifie pas, ne devrait pas trop géner, évite de trop changer d'objectif et met en un que soit assez léger histoire de ne pas faire travailler le jeu plus que ça, ça serait dommage de mettre un Objectif lourd et que le jeu s'emplifie : j'espère que malgré ce jeu tu ne vas pas trop encrasser ton capteur avec les poussière, humidé ou autre, j'espère aussi que ce jeu ne fera pas en sort que les contacteurs ne soit plus en contact justement sinon : te reste l'AF manuel.......

enfin bref si ça tourne toujours : respect.......

A bientôt

Mais au fait : as tu eu l'occasion de faire quelques chasses durant ton périple : j'ai rien vu sur ton blog...... t'es pas trop en manque......

A bientôt

JC
" Tu as beau avoir le dernier Matos dernier Cri, si tu ne sais pas ressentir, montrer, les émotions, les sentiments : alors tu ne feras pas de belle photo....." : ce jour j'ai compris...

Mon book photo : http://www.jcouvrard.book.fr

Avatar du membre
Mikael Boutet
Habitué
Messages : 268
Enregistré le : lun. mai 21, 2007 21:02
Localisation : Le Haillan

Message par Mikael Boutet »

Merci Jc pour tes conseils, c est gentil.
Malheureusement je n4est pas croise un orage depuis tres longtemps...je suis vraiment en manque oui, mais il faut savoir etre passiant...lol j ai du mal la chasse me manque.

Mais j ai aussi le privilege de voir le monde...

le jeu est dans le sens du vissage, quand il est bloque si je tiens fermement mon objectif de la main je sens un tout petit jeu..
D700+24-70mm f/2.8+14mm f/2.8__ D80+16-50mm f/2.8+70-200 f/2.8

Gilles Duperron
Ancien
Messages : 1578
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 20:08
Localisation : Genas Lyon
Contact :

Message par Gilles Duperron »

:(
Le jeu aussi minimme soit-il a une incidence grave sur l'image... tu va vite t'en rendre compte sur les photos que tu vas faire : les bords de la photo ne seront pas nettes car tes lentilles de l'objo seront obligatoirement décallé de l'horizontalité et ce décentrement engendre automatiquement une perte de qualité dans les coins voire sur la photo complète... l'alignement est primordial !

Si tu passe par le japon, fait vite réparer tous ça effectivement :wink:

Avatar du membre
Mikael Boutet
Habitué
Messages : 268
Enregistré le : lun. mai 21, 2007 21:02
Localisation : Le Haillan

Message par Mikael Boutet »

:roll: je n'est remarqué aucuns phénomènes sur mes photos peux être que je suis aveugle...
D700+24-70mm f/2.8+14mm f/2.8__ D80+16-50mm f/2.8+70-200 f/2.8

Philippe Rousseau
Habitué
Messages : 232
Enregistré le : mar. janv. 19, 2010 22:18
Localisation : Montréal, QC, Canada

Message par Philippe Rousseau »

Je suis d'accord avec Gilles, si tu as du jeu entre boitier et caillou, alors ton trajet optique n'est plus bon. Ca va se ressentir sur les position extrêmes de l'objectif par des aberrations chromatiques plus marquées, mais également sur ta MAP qui ne sera pas parfaite. Tu peux réaliser une suite de tests optiques pour t'en rendre compte comme photographier des sujets géométriques précis et regarder en grossissant de manière à avoir une résolution de 72dpi (résolution écran), tu verras si la MAP est bonne ou non, et si elle est bien répartie
A ta place, je ferai aussi vérifier l'objectif, car certaines lentilles peuvent avoir bougé.
Si tu change l'objectif, il y a toujours du jeu ?

Ayant travaillé avec des microscopes assez costaud, je peux te dire que lorsque que le trajet optique n'est pas bon, on s'en rend vite compte parce qu'on se bousille les yeux et qu'on perd en qualité de photo.

Avatar du membre
Mikael Boutet
Habitué
Messages : 268
Enregistré le : lun. mai 21, 2007 21:02
Localisation : Le Haillan

Message par Mikael Boutet »

:cry: arf, plus ca va et plus ca me fait peur...vos histoires commence a bien me faire flipper.
Bien avec un petit regard sur le boitier il y a l'anneau circulaire qui sert a visser l'objectif. Il y est fixe grâce a 6 petites vis, on a aussi une petit "téton" qui s'enfonce au vissage du caillou. j'ai un jeu quand je le bouge avec le doigt il se ballade, c'est normal ça, merci les amis. :D

Image

désolé pour la qualité c'est avec la web cam je suis en chine, j'ai la bougeotte hehe :D :D

Mais le choc est arrivé au Vietnam et je n'est pas remarqué de problème sur mes photos, si a l'occasion vous voulez jeter un coup d'oeil: je peux aussi envoyer des photos en grosse reso...mais je penses pas que ca change...
http://www.en-terres-inconnues.com/carnetdevoyage

je n'est pas remarqué d abération chromatique sinon...
D700+24-70mm f/2.8+14mm f/2.8__ D80+16-50mm f/2.8+70-200 f/2.8

Nico.Gaillard
Habitué
Messages : 156
Enregistré le : dim. déc. 27, 2009 14:38
Localisation : manéglise (76133)

Message par Nico.Gaillard »

salut,
j'ai eu le meme soucis que toi: mon boitier n'avait absolument rien en apparence, l'objectif lui faisait clic clic...
en fait, lorsque je suis passé au SAV canon, le diagnostic fut mauvais: la cage avait perdue de sa planéité... et présentait quelques "traces" du choc!
Bilan... changement de cage :roll:

Répondre