Avis sur le Canon EOS 1000D avant achats

Achat, vente, conseils et discussions sur le matériel du chasseur d'orages.
Appareils photo, caméras, trépieds, cellules, etc...
Avatar du membre
Romain Viviani
Ancien
Messages : 2505
Enregistré le : mar. mars 31, 2009 21:28
Localisation : Saint-Etienne
Contact :

Avis sur le Canon EOS 1000D avant achats

Message par Romain Viviani »

Bonjour avant tout achat je vous demande votre avis sur le EOS1000D.
Il font de bon promo avec 2 objectifs, merci de votre aide.
NIKON D90, 10/24mm, 50mm, 18/55mm, 70/300mm, trépieds, télécommande, accessoires, filtres, cellule de déclenchement, TW, ...

Maxime Naudin
Habitué
Messages : 95
Enregistré le : mar. avr. 13, 2010 23:10
Localisation : pierreval, haute-normandie

Message par Maxime Naudin »

salut Romain,

Tu peux detailler l'offre (les objectifs surtout)?

Nico.Gaillard
Habitué
Messages : 156
Enregistré le : dim. déc. 27, 2009 14:38
Localisation : manéglise (76133)

Message par Nico.Gaillard »

Pas de problème! je l'ai conseillé à 2 personnes qui souhaitaient passer au reflex numérique. Je l'ai tester avec de bons optiques et le resultat est bon!
pour info neuf, nu:369€ euros au havre :wink:

Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

Mon voisin en a acheté un et le capteur est bien meilleur que celui du 350D, par exemple...

Il n'est pas déçu même si c'est un peu un "photographe du dimanche"...

Avatar du membre
Romain Viviani
Ancien
Messages : 2505
Enregistré le : mar. mars 31, 2009 21:28
Localisation : Saint-Etienne
Contact :

Message par Romain Viviani »

Merci pour votre aide, la commande pourrait partir demain ou jeudi, voilà le détails de la promo :

http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video ... C-4-Go.htm
NIKON D90, 10/24mm, 50mm, 18/55mm, 70/300mm, trépieds, télécommande, accessoires, filtres, cellule de déclenchement, TW, ...

Avatar du membre
Romain Viviani
Ancien
Messages : 2505
Enregistré le : mar. mars 31, 2009 21:28
Localisation : Saint-Etienne
Contact :

Message par Romain Viviani »

Il y a d'autre promos, comme pour le D70, qu'en pensez vous ?
NIKON D90, 10/24mm, 50mm, 18/55mm, 70/300mm, trépieds, télécommande, accessoires, filtres, cellule de déclenchement, TW, ...

Avatar du membre
Romain Viviani
Ancien
Messages : 2505
Enregistré le : mar. mars 31, 2009 21:28
Localisation : Saint-Etienne
Contact :

Message par Romain Viviani »

Suite a la vente d'un ancien véhicule, mon budget est donc de 700/750€, j'écoute vos offres.
NIKON D90, 10/24mm, 50mm, 18/55mm, 70/300mm, trépieds, télécommande, accessoires, filtres, cellule de déclenchement, TW, ...

Avatar du membre
JC Ouvrard
Ancien
Messages : 1805
Enregistré le : ven. mai 15, 2009 22:42
Localisation : Frotey les Vesoul ( 70 )
Contact :

Message par JC Ouvrard »

Salut,

Si je peux me permettre :

Que souhaites tu en faire ?? ( Photo de famille / chasses etc .... )

Pourquoi je te demande ça :

la construction des Boitier EOS change suivant leur n° ( EOS 300 D / EOS 30D )

A savoir leur construction : les boitiers EOS ayant un nom avec 3 ou 4 chiffres ( 300D / 1000D ), leur construction est principalement en plastique

Lorsque tu passes la barre des 2 chiffres et moins ( 50D / 40D / 30D / 5D / 7D / 1D ) leur construction est un chassi en magnésium par conséquent ils sont beaucoup robustes et par conséquent moins fragile que les séries à 3 ou 4 chiffres.

par conséquent : je te conseille un boitier à 2 chiffres et d'ailleurs pour info au vu du budget que tu as, tu pourrais taper un EOS 50D ( les prix ont énormément baissé depuis sa sortie.

mais tout dépend ce que tu souhaites faire du boitier....

ensuite si on regarde bien il est vrai que tu peux prendre un boitier d'entrée de gamme et mettre le prix sur les optiques ( qui sont plus importantes que le boitier lui même )

Sinon pour la marque Nikon, je ne connais pas, mais d'autres peuvent te donner leur avis....

A ton service

JC :wink:
" Tu as beau avoir le dernier Matos dernier Cri, si tu ne sais pas ressentir, montrer, les émotions, les sentiments : alors tu ne feras pas de belle photo....." : ce jour j'ai compris...

Mon book photo : http://www.jcouvrard.book.fr

Avatar du membre
Romain Viviani
Ancien
Messages : 2505
Enregistré le : mar. mars 31, 2009 21:28
Localisation : Saint-Etienne
Contact :

Message par Romain Viviani »

Salut JC, merci pour ton message.
En effet c'est surtout pour les chasses que je veux prendre un autre reflex que mon Pentax K200D, mon budget étant de 700€, j'attends votre avis, merci.
NIKON D90, 10/24mm, 50mm, 18/55mm, 70/300mm, trépieds, télécommande, accessoires, filtres, cellule de déclenchement, TW, ...

Maxime Naudin
Habitué
Messages : 95
Enregistré le : mar. avr. 13, 2010 23:10
Localisation : pierreval, haute-normandie

Message par Maxime Naudin »

salut Romain,

Le 18-55 II à assez mauvaise presse, je te le deconseille (ne pas confondre avec le 18-55is, qui lui a un bon rapport qualité/prix).

Je connais pas le tamron, apparament un bon rapport qualité/prix.

Au final, si tu peux te passer du 70-300 (pour la macro), avec un budget de 700€ je te conseil plutot ce kit: eos 1000D + 18-55is + 55-250is. D'après moi c'est un kit (boitier + transtandard + télézoom) équilibré et polyvalent, pas exceptionnel mais sans gros defaults.

Après il faut voir si tu dois privilegier une focale (grand angle ou grande focale) en fonction de ta façon de chasser et de photographier (près ou loin des orages)

Avatar du membre
Romain Viviani
Ancien
Messages : 2505
Enregistré le : mar. mars 31, 2009 21:28
Localisation : Saint-Etienne
Contact :

Message par Romain Viviani »

Merci Max pour ton message, je suis pas toujours prêt de l'orage, je préfère être toujours un peu plus loin pour divers raison ...
Un petit truc m'embête, dans un message précédent de ce topic, JC me déconseille les Reflex à 3 chiffres pour plusieurs raisons, bref je suis toujours pas plus avancés, raaa que c'est dur ...
NIKON D90, 10/24mm, 50mm, 18/55mm, 70/300mm, trépieds, télécommande, accessoires, filtres, cellule de déclenchement, TW, ...

Avatar du membre
Cédric Champin
Ancien
Messages : 533
Enregistré le : sam. juil. 28, 2007 07:11
Localisation : Flers 61

Message par Cédric Champin »

Chez Canon, pas beaucoup de boitier son tropicalisé :roll:
Moi aussi je regarde et j'ai toujours du mal à choisir. Bon le budget n'est pas encore réuni, mais de toute façon, je veux un appareil pour aller assez haut dans les iso pour faire du portrait et autres sans le flash. Je sais que c'est pas facile à choisir.
Surtout quand on commence à s'équiper dans une marque avec les objectifs.
Pourquoi tu ne chercherais pas un K20 de chez pentax ? si c'est seulement pour les chasses il est très bien.
@ plus

Boitier: Nikon D700
Objectifs: Nikkor 24-70mm f2,8 ; Nikkor 80-200mm f2,8
Accessoires: Rotule ball Manfrotto/ Trépied Benro

Avatar du membre
Romain Viviani
Ancien
Messages : 2505
Enregistré le : mar. mars 31, 2009 21:28
Localisation : Saint-Etienne
Contact :

Message par Romain Viviani »

Salut Cédric, j'étais déjà chez Pentax, c'est pas le top je trouve, peut-être que je me trompe, en tout cas mon choix sera Nikon ou Canon.
NIKON D90, 10/24mm, 50mm, 18/55mm, 70/300mm, trépieds, télécommande, accessoires, filtres, cellule de déclenchement, TW, ...

Maxime Naudin
Habitué
Messages : 95
Enregistré le : mar. avr. 13, 2010 23:10
Localisation : pierreval, haute-normandie

Message par Maxime Naudin »

Romain Viviani a écrit :Merci Max pour ton message, je suis pas toujours prêt de l'orage, je préfère être toujours un peu plus loin pour divers raison ...
Un petit truc m'embête, dans un message précédent de ce topic, JC me déconseille les Reflex à 3 chiffres pour plusieurs raisons, bref je suis toujours pas plus avancés, raaa que c'est dur ...
JC a raison, mais ça me parait difficile avec ton budget. On en revient toujours là: faut faire des concessions

Si vraiment tu fais le plus gros de tes photos à 70mm et plus, investit dans un bon télézoom: canon 70-200 L USM f/4 (eventuellement d'occasion), ou canon 70-300 f/4-5.6 IS USM. Par contre avec un 1000d nu, on est limite budget, donc pas de transtandard (dans l'immédiat du moins, rajouter 150€ pour un truc de base). Sinon voir option plus haut (18-55is+55-250is).
Je suis trés sceptique concernant les tamron et sigma... :?

Je ne sais pas du tout ce qui se fait du coté nikon...

Avatar du membre
JC Ouvrard
Ancien
Messages : 1805
Enregistré le : ven. mai 15, 2009 22:42
Localisation : Frotey les Vesoul ( 70 )
Contact :

Message par JC Ouvrard »

pour ce budget je pense que tu peux trouver une très bonne Ocas type : 40 D avec pas beaucoup de shoots au compteur......

il devrait te rester un peu d'argent pour pouvoir rendre une bonne Optique, a voir.....

Enfin bon c'est vrai que c'est pas évident de choisir..... moi je suis chez Canon depuis des années de l'EOS 5 ( argentique ) à EOS 50D et maintenant L'EOS 1ds Mk II ce qui est bien quand tu choisis une marque c'est que tu n'as plus besoin de lire les manuels tu connais déjà les boitiers après tu découvres du plus par rapport aux anciens alors Canon, Nikon, Pentax, Sony ou autres : prend conseils et trouves toi TON boiter ensuite après à toi de le métriser et fais toi plaisir.....

Mais je pense qu'il faut choisir un boiter robuste, certe chez Canon il faut taper dans le Haut de gamme pour avoir du tropicalisé maintenant, une simple manche de KWay peut te servir à protéger ton boitier sous la pluie.... ( ce que je fais avec mon 50D..... )

JC :wink:
" Tu as beau avoir le dernier Matos dernier Cri, si tu ne sais pas ressentir, montrer, les émotions, les sentiments : alors tu ne feras pas de belle photo....." : ce jour j'ai compris...

Mon book photo : http://www.jcouvrard.book.fr

Répondre