Prévision et observation des orages du 1er au 11 avril 2010

Bulletins de prévisions, discussions et analyses sur les situations orageuses à venir.
Avatar du membre
Elsa.M
Ancien
Messages : 1603
Enregistré le : mar. déc. 26, 2006 09:07
Localisation : Gard

Message par Elsa.M »

Nan mais tu vas te taire toi!!!tu vas nous attirer le mauvais oeil!!! :evil:
Zazounette est devenue Elsa.M.

Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Message par Mickaël Cayla »

Yohan Laurito a écrit :Risque d'orages demain sur 06/04/83/est 13 par retour d'est. Enfin les premières convection ! ce temps persistera la nuit suivante sur 83/06.
L'instabilité est loin d'être suffisante demain :shock: Pas d'orages, c'est clair. En revanche, petites évolutions convectives conduisant à des averses locales, ça oui.

http://www.chasseurs-orages.com/prevision-orage.htm

Bonne journée :wink:

Yohan Laurito

Message par Yohan Laurito »

Mickaël Cayla a écrit :
Yohan Laurito a écrit :Risque d'orages demain sur 06/04/83/est 13 par retour d'est. Enfin les premières convection ! ce temps persistera la nuit suivante sur 83/06.
L'instabilité est loin d'être suffisante demain :shock: Pas d'orages, c'est clair. En revanche, petites évolutions convectives conduisant à des averses locales, ça oui.

http://www.chasseurs-orages.com/prevision-orage.htm

Bonne journée :wink:
hé non, 3 impacts deja mick ;)

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Entre 3 impacts et une activité orageuse notable, y'a une différence ...

Et il me semble que Mick disait ça pour demain.

Et si 2010 était encore moins kéraunique que 2009 ??
Alors ça j'en doute (et j'éspère) :lol:

On avait eu un mois de Juin et Août (à part 2/3 épisodes) pourris, une bonne saison mais ça aurait pu être encore mieux niveau fréquence des orages ... Là on attaque l'année 2010, déjà 4 chasses dont une nocturne, moi ça me laisse rêveur ...

Après ça ne veut peut être rien dire mais je le sens bien, et là il fait vraiment chaud. Bref HS :oops:


On parle d'une éventuelle instabilité en toute fin de semaine début de semaine prochaine avec une masse d'air très chaude en provenance d'Espagne/Portugal ou c'est moi qui ne comprend rien ?? :)

Avatar du membre
Romain Viviani
Ancien
Messages : 2505
Enregistré le : mar. mars 31, 2009 21:28
Localisation : Saint-Etienne
Contact :

Message par Romain Viviani »

Maxime Daviron a écrit :Entre 3 impacts et une activité orageuse notable, y'a une différence ...

Et il me semble que Mick disait ça pour demain.

Et si 2010 était encore moins kéraunique que 2009 ??
Alors ça j'en doute (et j'éspère) :lol:

On avait eu un mois de Juin et Août (à part 2/3 épisodes) pourris, une bonne saison mais ça aurait pu être encore mieux niveau fréquence des orages ... Là on attaque l'année 2010, déjà 4 chasses dont une nocturne, moi ça me laisse rêveur ...

Après ça ne veut peut être rien dire mais je le sens bien, et là il fait vraiment chaud. Bref HS :oops:


On parle d'une éventuelle instabilité en toute fin de semaine début de semaine prochaine avec une masse d'air très chaude en provenance d'Espagne/Portugal ou c'est moi qui ne comprend rien ?? :)
Non tu as tout compris, à confirmer ... :wink:
NIKON D90, 10/24mm, 50mm, 18/55mm, 70/300mm, trépieds, télécommande, accessoires, filtres, cellule de déclenchement, TW, ...

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Ok, ça sera quitte ou double. Vu les chaleurs présentes et à venir je le sens pas trop mal, après faut voir :)

Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Message par Mickaël Cayla »

Hé non, malheureusement, je parlais bien d'aujourd'hui. Incroyable qu'il y ait eu des manifestation électriques.

Pour demain, même genre en plus instable mais pas forcément plus orageux.
J'ai fait d'avantage confiance à ECMWF qui sous-estime les valeurs d'instabilité par rapport à GFS, j'espère que c'est le bon choix :D :wink:

Bonne nuit et beaux rêves orageux.


Rôô, j'aurais mieux fait de poster dans le nouveau topic. Tant pis :?

Yohan Laurito

Message par Yohan Laurito »

Maxime Daviron a écrit :Entre 3 impacts et une activité orageuse notable, y'a une différence ...
c'est aller jusqu'à l'orage n'empeche

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

L'instabilité est loin d'être suffisante demain
Ah bon, autant pour moi (je ne comprend pas tout) :lol:

Quoi qu'il en soit, des averses localement orageuses, ce n'est pas encore une chasse. Bref.

Répondre