15-03 au 01-04-10 : Le site à la Une : Christophe Suarez

Internet, films, TV, séries, documentaires, livres...
Les orages dans les médias et la culture.
Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

qui motive un max
C'est clair quand je vois ça je suis super motivé :mrgreen:

Je sors ... :lol:


Merci à tous pour vos commentaires, les réactions obtenues sont celles que j'attendais :D
Et les mécontents peuvnt aller voir ailleurs :arrow: :lol:

Avatar du membre
Elsa.M
Ancien
Messages : 1603
Enregistré le : mar. déc. 26, 2006 09:07
Localisation : Gard

Message par Elsa.M »

Tres bon choix Max, ce topic tombe a pic pour Christophe.
Ca me permet de revisiter ces sites et d'y reprendre plaisir...quel talent!!
Zazounette est devenue Elsa.M.

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

C'est rien de le dire :wink:

Loïc Mazet
Ancien
Messages : 332
Enregistré le : mar. juin 10, 2008 11:18
Localisation : Eygurande (19)
Contact :

Message par Loïc Mazet »

Tout d'abord merci maxime d'avoir pris en compte ma proposition. :wink:

Pour ce qui est du vrai sujet je reste très admiratif devant les clichés de Chris mais aussi devant ce site qui est des plus simple et des plus agréable à parcourir.

Félicitation à toi pour ton parcours. :wink:
« L’orage A envahi le ciel, l’éclair S’est fait d’un grand cri bref, Et les richesses de la foudre se répandent. »

Avatar du membre
Louis Jouandanne
Ancien
Messages : 1102
Enregistré le : mar. févr. 09, 2010 20:30
Localisation : Dijon (21)
Contact :

Message par Louis Jouandanne »

Bien évidement, Christophe est une référence dans le domaine de la chasse à l'orage, et je suis le premier à admirer son sublime travail.

Sont site est tout simplement magnifique, et c'est un vrai plaisir de s'y balader. :wink:
En plus de ça, Christophe n'est pas prétentieux, contrairement à ceux qui le critiquent sur un autre forum dont je ne citerais même pas le nom ! :?
Il n'hésite pas à nous donner des conseils pour progresser et aller de l'avant dans la photo comme dans la chasse à l'orage en générale.

Avec mick et quelques autres, il se donne aussi à fond pour faire avancer CO !:D

Donc pour conclure, respect Chris, tu est notre exemple à tous !

Et encore une fois, je le répète mais c'est important, tu a vraiment un incroyable tallent pour la photographie, personne n'osera me contester. :wink:

Un grand merci pour tous Christophe! :D

Louis J.

Avatar du membre
Henri Buffetaut
Ancien
Messages : 571
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 20:38
Localisation : Versailles

Message par Henri Buffetaut »

Deux jolis sites que je connais bien et qui dépottent bien par la qualité de leurs contenus (surtout depuis un petit up en tout début d'année qui lui a donné une jolie cure de jouvence).

En ce qui concerne messieurs les dénigreurs à tout va, force est de constater que ceux-ci sont de plus en plus isolés! Ce qui en soit est une bonne chose, à force de descendre toute vélléité qui leur fait de l'ombre ... :?

Il est fort dommage qu'ils aient entrainés dans leurs chutes l'exellent forum du Fryzeur (temporairement je l'espère!), qui était alors une référence en terme de convivialité et de bon esprit! N'en serais-ce que pour Fryz qui est un ami très cher et que j'aime beaucoup 8) !
Image

Christophe Suarez
Fondateur
Messages : 4518
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 23:24
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Christophe Suarez »

Merci à tous pour vos sympathiques commentaires. Je me délecte de ce moment. Et je le conçois aussi comme un petit hommage pour un travail plus global, celui qui consiste à rassembler, ici même, des passionnés. Chasseurs d'Orages n'est jamais entré en contradiction avec des aspirations plus personnelles. La photographie est ma façon de partager une vision du monde. Si je suis passionné par les orages, j'aime plus globalement la nature du ciel et des éléments violents ou insolites.

Au delà, je mesure l'évolution de chacun, et la qualité des reportages que vous proposez sur ce site légitime le travail fourni depuis 2005.

Pour finir, et comme le souligne Henri, l'avenir est ailleurs ... Et sous l'œil bienveillant des anciens les jeunes pouces prendront bientôt la relève :D
Modifié en dernier par Christophe Suarez le lun. avr. 05, 2010 13:03, modifié 2 fois.

Nicolas Baluteau
Ancien
Messages : 1499
Enregistré le : sam. avr. 21, 2007 18:43

Message par Nicolas Baluteau »

Décidément... que de bisbilles !
Henri a fort justement rappelé l'ancien Fryzeur qu'on aurait tendance à oublier ces temps-cis, celui qui faisait de la convivialité sa réputation. Pourvu qu'il revienne...

Sinon je voudrais mettre l'accent aussi sur les aspects très positifs (oui ça existe :lol: ) de notre communauté : les échanges, les esprits ouverts... et aussi les réconciliations. Rien de plus beau sur le plan humain qu'une réconciliation (je parle des vraies réconciliations, pas des rabibochages d'intérêt). Il y en a eu aussi dans le monde des chasseurs d'orages, peut-être même autant que de bisbilles, mais malheureusement rejetées dans l'ombre.
N'oublions pas que l'âme humaine est capable de belles choses quand elle se décide à faire parler son intelligence autant que ses émotions.

Bref trêve de grands discours. On a hâte de voir ce dernier volet de Site à la Une.
Ancien pseudo Nico17/69

Avatar du membre
Steven Baratié
Ancien
Messages : 378
Enregistré le : dim. mai 11, 2008 15:30
Localisation : Vannes (56)
Contact :

Message par Steven Baratié »

Que dire de plus que les deux sites de notre ami Christophe sont d'une qualité rare sur le net tant au côté technique qu'à son contenu ?
Des sites que tout le monde rêverait d'avoir, photographiquement parlant, mais cela, et je le pense, tout le monde en est capable avec un peu de travail, beaucoup de temps et de patience, de la curiosité et de l'application !

Merci en tout cas Christophe pour le travail fourni et cet envie de fédérer une jeune activité ayant beaucoup d'avenir !
Si tu cherches le coup de foudre c'est pas derrière ton ordinateur mais dehors que tu en trouveras !

http://www.bretagne-orages.com

Avatar du membre
Anthony Xavier
Administrateur - Site Admin
Messages : 1547
Enregistré le : jeu. avr. 17, 2008 21:18
Localisation : Lyon

Chris

Message par Anthony Xavier »

Je me permet de revenir sur le site d'actualité qui est celui de Chris...

J'ai encore parcouru et ce à de nombreuses reprises ces sites et je me permet juste d'élargir le sujet en disant tout simplement que les photos de Chris sont carrement en phases avec la nature et surtout l'echange entre la main de l'homme et celle-ci.

La preuve en est les différentes photos avec les centrales nucléaires et les eoliennes prouve le respect de l'environnement et l'esprit qui s'en dégage.

Pour ce qui est de ces detracteurs ils se sont autotués...

Bref...

Les sites sont vraiment géniaux et surtout une grande source d'inspiration.
Anthony Xavier Contemplateur invétéré des cieux en colère.

Gilles Duperron
Ancien
Messages : 1578
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 20:08
Localisation : Genas Lyon
Contact :

Message par Gilles Duperron »

... Inspiration,.... delectation.... 8)

Christophe Suarez
Fondateur
Messages : 4518
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 23:24
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Christophe Suarez »

Tu as raison, Tony. Je travaille surtout sur l'environnement et le rapport de l'Homme à la nature est au centre de mes préoccupations. Une grande partie de mon travail s'articule autour de cette thématique...

Avatar du membre
Anthony Xavier
Administrateur - Site Admin
Messages : 1547
Enregistré le : jeu. avr. 17, 2008 21:18
Localisation : Lyon

Chris

Message par Anthony Xavier »

Je rebondis donc sur ce que tu dis Chris en disant que tu es non seulement un chasseur d'orage mais aussi un photographe de la nature qui tente de faire cohabiter dans ces photos la nature et l'homme...

En ce qui me concerne je trouve que tu illustres très bien tout ça...

A plus.
Anthony Xavier Contemplateur invétéré des cieux en colère.

Avatar du membre
Louis Jouandanne
Ancien
Messages : 1102
Enregistré le : mar. févr. 09, 2010 20:30
Localisation : Dijon (21)
Contact :

Message par Louis Jouandanne »

Il est fort dommage qu'ils aient entrainés dans leurs chutes l'exellent forum du Fryzeur
C'est effectivement de ce forum que je parlais un peu plus haut, je n'osais pas citer le nom.

Ca fait quand même peur de voir jusqu'où peuvent aller certains, en plus des photographes... Une chose est sûr, ils ne donnent pas l'exemple !

Fort heureusement, Christophe est (comme nous tous dans cette communauté) bien au-dessus de tout ça.

Et je crois que cela reste la meilleure attitude à adopter face à ce genre de propos jaloux. :wink:

Oublions donc ce petit incident sans importances pour continuer à avancer tous enssembles ! :D

Encore un grand bravo à Christophe !! :wink:

Christophe Suarez
Fondateur
Messages : 4518
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 23:24
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Christophe Suarez »

Louis J a écrit :Oublions donc ce petit incident sans importances pour continuer à avancer tous enssembles ! :D
Exactement Louis.

Répondre