lightningviewer

Internet, films, TV, séries, documentaires, livres...
Les orages dans les médias et la culture.
Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Tente le coup (désinstalle le avant bien sur) et tiens nous au jus ! :wink:

Florian Malassigne
Habitué
Messages : 106
Enregistré le : mar. sept. 01, 2009 17:02
Localisation : Isneauville (10 Km au nord de Rouen )

Message par Florian Malassigne »

j'ai le meme soucis

"can't connect to www.blitzortung.org 1"

meme après désinstallation et retéléchargement

ça marche chez quelqu'un ?

sinon il existe d'autres logiciels de ce type ? (gratuit ^^)

DanielV37
Ancien
Messages : 583
Enregistré le : ven. janv. 20, 2006 08:19
Localisation : Belgique / Bruxelles
Contact :

Message par DanielV37 »

Hello,

Cela ne fonctionne que sous condition de participer à la récolte des données.
Autrement dit, il faut s’équiper du matériel, agrandir le réseau des antennes, et ensuite grâce au compte utilisé par la station pour envoyer les données au serveur, vous aurez accès aux archives et données en temps réel.

Daniel
"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges." JC Vandamme

Florian Malassigne
Habitué
Messages : 106
Enregistré le : mar. sept. 01, 2009 17:02
Localisation : Isneauville (10 Km au nord de Rouen )

Message par Florian Malassigne »

ok

donc encore une maniere de faire payer :(

DanielV37
Ancien
Messages : 583
Enregistré le : ven. janv. 20, 2006 08:19
Localisation : Belgique / Bruxelles
Contact :

Message par DanielV37 »

Mheu non, faut pas voir les choses dans ce sens.

Rien n'est gratuit, mais sans volontaria et sans jamais investir dans le communautaire, il n'y aurait jamais rien !

Il faut parfois donner pour recevoir.

Dan
"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges." JC Vandamme

Christophe Suarez
Fondateur
Messages : 4518
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 23:24
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Christophe Suarez »

DanielV37 a écrit :Mheu non, faut pas voir les choses dans ce sens.

Rien n'est gratuit, mais sans volontaria et sans jamais investir dans le communautaire, il n'y aurait jamais rien !

Il faut parfois donner pour recevoir.

Dan
Je suis d'accord avec toi. Et c'est d'ailleurs aussi notre façon de fonctionner avec les nouvelles ressources (membres, spots et projets).

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

C'est pas donné à tout le monde d'installer ce genre de trucs, dommage :(

DanielV37
Ancien
Messages : 583
Enregistré le : ven. janv. 20, 2006 08:19
Localisation : Belgique / Bruxelles
Contact :

Message par DanielV37 »

Maxime,

En fait les raisons sont bien plus basiques sur cette non disponibilité des données en temps réel.

1) Les serveurs lors de gros orages ne pouvaient plus assurer un bon service, les données à digérer étaient trop conséquentes.
Pour rappel, les serveurs réceptionnent les données des stations, traitement/corrélation, émissions des résultats lors des consultations des cartes ou données brutes.
Tu imagines fort bien, que lors d’épisodes bien fourni, les demandent des résultats n’étaient pas négligeables.

2) Aussi, le réseau Boltek a été rejeté en aout 2009 non pas à cause de la nouvelle technologie TOA, mais plutôt à cause des relevés trop approximatifs, voir totalement foireux et de la non gérance des propriétaires des stations lorsqu’une calibration s’imposait.

3) Protéger les données permet de contrôler l’utilisation de celles-ci.
Des petits malins peuvent très bien les utiliser à but lucratif, et de mémoire, je pense que cela c’est produit dans le passé.

4) Oui, le prix est quelque peu élevé, il y a le temps passé à mettre en œuvre le matériel/logiciel, et puis, le matériel nécessaire n’est pas négligeable non plus (2 cartes, GPS, antennes).

Maintenant, est-il vraiment nécessaire d’avoir les résultats en temps réel ?
Personnellement, je ne vois pas trop l’intérêt d’une telle chose. C’est bien de savoir qu’à Rome un orage vient d’éclater, mais ensuite ?

Seul regret est probablement l’option de surveillance et d’être averti lorsqu’un grain est en approche.

Jadis, j’avais encapsulé dans le soft qui génère les cartes une routine qui avertissait par e-mail certaines personnes lorsqu’un orage entrait à l’intérieur d’une zone définie.
Seulement voilà, un e-mail c’est bien, mais il faut être collé devant son PC pour être averti. Côté bande passante c’est encore supportable.

L’envoi de SMS fonctionne parfaitement. C’est de cette manière que je suis averti à l’heure actuelle. Seulement voilà, des SMS cela à un prix, s’il faut en envoyer 100 par jours, t’imagines le coût ! Donc, automatiquement il faut pouvoir récupérer ces SMS sous forme d’abonnement, à la pièce, forfait !

Côté nombre de stations, je pense que maintenant l’Europe est très bien achalandée, la couverture est pratiquement totale.

Amicalement

Dan
"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges." JC Vandamme

Répondre