Compilation Orages 2008-2009

Partage d'informations, bon plans, projets communautaires, liens utiles...
Avatar du membre
Benoit Tibaud
Ancien
Messages : 2650
Enregistré le : mer. janv. 03, 2007 12:07
Localisation : Périgueux (Biras - 24)

Message par Benoit Tibaud »

Bravo Mathieu pour cette vidéo, je vais pas répéter ce qui a déjà été dit, mais en faisant court, le début de la vidéo est vraiment très belle, on dirait un film et après comme le dit Will, les images ont tellement de potentiel que tu aurais pu en jouer en peu plus (slow motion)

Encore bravo ! :wink:
Image
-------------------------------------------------------
Pentax K5II/ Samyang f2.8 - 14mm / Tamron f2.8 - 17-50mm

Marc Savioz
Habitué
Messages : 144
Enregistré le : sam. juin 27, 2009 22:48
Localisation : Suisse-Vaud-Vevey

Message par Marc Savioz »

j'ai déjà tout dit sur VDO, mais je me répète: un très beau montage mais qui est un poil trop "speedé" :wink: 8)
Image
Marc Savioz, anciennement Marc Savioz :lol:

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Non si t'écoutes bien, le tempo du jeu de la percu est à peu près équivalent, surtout au début. C'est le côté "léger" et chaloupé de cette ligne rythmique qui peut créer un trompe-l'oreille. Il y a même certains passages où le rythme des éclairs et celui de la percu s'épousent vraiment avec arrêt simultané des deux.
Certes les différents objets de ce rythme sont rapides mais le tout de cette ligne de percu est vraiment plus calme que ça.

Enfin, quoi qu'il en soit le tempo de la vidéo aurait pu être vachement plus lent :)

Jean-François Bouveroux
Habitué
Messages : 142
Enregistré le : jeu. mai 14, 2009 21:22
Localisation : Liège, Belgique

Message par Jean-François Bouveroux »

Salut tt le monde !

ha celle la, je l'adore (autant que Storm II d'aero).

même remarque, un poil trop rapide pour la séquence "flash".. (et tjs ma rengaine habituelle.. aaah si on avait le son nature avec les images ^^)

en tout cas, c'est du lourd ! tu as du t'en mettre pleins les yeux et les oreilles !

Merci :D
-----
Anc. Bigjeef ;)

Avatar du membre
Mathieu Brochier
Administrateur - Site Admin
Messages : 727
Enregistré le : mer. juil. 22, 2009 13:59
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Message par Mathieu Brochier »

Salut Bigjeef. J'ai remarqué que tu réclamais plusieurs fois le son "nature" dans les vidéos d'orages. Perso je pense faire plus attention à la partie sonore à l'avenir car entendre des gens parler pendant un gros coup de tonnerre ça a le don de m'irriter. :P
C'est pas impossible que je fasse une vidéo avec le son d'origine cette année, ça serait pas mal, faut juste avoir du contenu.


Sinon, merci encore pour vos commentaires ! :wink:

Avatar du membre
Romain Viviani
Ancien
Messages : 2505
Enregistré le : mar. mars 31, 2009 21:28
Localisation : Saint-Etienne
Contact :

Message par Romain Viviani »

En effet beau montage, j'adore merci !
NIKON D90, 10/24mm, 50mm, 18/55mm, 70/300mm, trépieds, télécommande, accessoires, filtres, cellule de déclenchement, TW, ...

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

entendre des gens parler pendant un gros coup de tonnerre ça a le don de m'irriter
Enfin quelqu'un qui me comprend ! A part quand on est dans le vif de l'action, genre en voiture et qu'on mange, j'évite de parler pendant un coup de tonnerre, et si quelqu'un le fait et que j'essaie d'enregistrer t'entend un gros "CHUT" :lol:

Yohan Laurito

Message par Yohan Laurito »

Belle vidéo :) Sympa au début, sacré convection (en avril il me semble). Juste un probleme : les éclairs passe vraiment trop vite, et comme déjà dit, on a pas le temps d'apprécier les impacts (surtout que certains méritent d'etre vu a une vitesse moindre). Le fond musical super.

Répondre