Demande de conseil

Partage d'informations, bon plans, projets communautaires, liens utiles...
Avatar du membre
JC Ouvrard
Ancien
Messages : 1805
Enregistré le : ven. mai 15, 2009 22:42
Localisation : Frotey les Vesoul ( 70 )
Contact :

Message par JC Ouvrard »

Mes plus beaux shoots, pour l'instant ont été réalisés à l'intérieur de la voiture...... :wink:

et 100 mêtres à courir avec tout le matos : trépied / boitier / sac je pense que c'est long surtout si tu as la flotte avec ..... A mon avis......rajoute en plus un terrain peut être abrupte et là tes 100 metres se transforme en 200....

je ne m'éloigne pas beaucoup de la voiture 1 ou 2 metres à tout cassé car sur ma toute première chasse : je prenais une cellule coté Suisse, pas de radar dans le temps rien..... je roulais une clope et regardais vers le sol : Un éclair a claqué dans un bruit énorme je me suis couché au sol, suis resté quelques secondes pour retrouver mes esprits, oreilles bourdonnantes : le seul truc dont je me souviens c'est cette grande clareté et quelque chose m'a marqué : l'absence de mon ombre au sol lorsque j'étais debout...... je pense que ça a pété juste au dessus de moi......
Depuis c'est soit dans la voiture, mais jamais à plus de 2 mêtres d'elle.... sauf pour orages lointains avec suivi d'images Sat.....

Le 2 Juillet 2009 ( ma plus belle chasse ) je me suis laissé entourer par trois cellules non surveillées sur le radar..... tout aussi exité mais serein j'ai eu une fraction de secondes de panique puis me suis repris mais je pense que si tu n'es pas vigilant : ça craind.....

Chasse du 02/07/09

http://foudre.chasseurs-orages.com/viewtopic.php?t=3043

je me vois mal crapahuter avec mon matos : les deux boitiers sur trépieds, PC portable dans l'autre main; et Walter sur les épaules..... :lol: :lol:

Le but est de faire des chasses avec un max d'adrénaline, de belles images mais avec un minimum de risque ( sachant que le 0 n'éxiste pas ) je suis extrêment prudent, Hésite sur certains spots mais si ça craind de trop je ne prend pas..... c'est pour ça que je m'entend avec Walter car il a la même Philosophie..... je cherche les nouveaux spots je sais ce qu'il va me demander comme renseignements, il me fait confiance si je lui dis que ça craind c'est que ça craind.....

Désolé si le post est un peu long ..... :oops:
" Tu as beau avoir le dernier Matos dernier Cri, si tu ne sais pas ressentir, montrer, les émotions, les sentiments : alors tu ne feras pas de belle photo....." : ce jour j'ai compris...

Mon book photo : http://www.jcouvrard.book.fr

Gilles Duperron
Ancien
Messages : 1578
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 20:08
Localisation : Genas Lyon
Contact :

Message par Gilles Duperron »

Peu importe de sa longueur, il a le mérite d'être clair et la partie sur la nature du terrain même est une chose qu'il faut également prendre en compte bien que non souligné jusqu'à présent dans les précédents posts...... :wink:

Merci

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Bon après il ne faut pas exagérer, mais si on peut avoir le même résultat avec moins de risques, à quoi bon en prendre :wink:

Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

Maxime Daviron a écrit :Bon après il ne faut pas exagérer, mais si on peut avoir le même résultat avec moins de risques, à quoi bon en prendre :wink:
Lapalisse n'était pas un gars du sud-ouest, par hasard ? :lol:

Ceci dit, ça résume assez bien le fonds de la pensée de tout le monde.

Après, certains sont prêts à prendre un peu plus de risques que d'autres, et il faut aussi l'accepter puisqu'après tout, on est grand !

Maintenant, pour revenir au post original, quand on est vraiment débutant, rester à 1 ou 2 m de sa caisse peut être une très bonne option !! Le temps de mieux comprendre le terrain et les flux habituels des orages dans le coin où on se trouve...

Répondre