Alerte au plagiat sur le net

Internet, films, TV, séries, documentaires, livres...
Les orages dans les médias et la culture.
Avatar du membre
Mathieu Brochier
Administrateur - Site Admin
Messages : 727
Enregistré le : mer. juil. 22, 2009 13:59
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Message par Mathieu Brochier »

J'éspère que Chris est au courant qu'on a pris ses photos... La seconde aussi lui appartient.

Christophe Suarez
Fondateur
Messages : 4518
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 23:24
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Christophe Suarez »

Il ne s'agit pas d'un plagiat, mais bien d'une collaboration pour deux clichés dans le cadre de ce reportage. Voir mes parutions en juin 2008 pour plus d'infos: http://www.suarez.fr/christophe_suarez_ ... utions.htm

Tu as un oeil de lynx, Austin :shock:

Lucien M
Habitué
Messages : 935
Enregistré le : mar. mars 24, 2009 19:20
Localisation : Besançon 25

Message par Lucien M »

Christophe Suarez a écrit :Il ne s'agit pas d'un plagiat, mais bien d'une collaboration pour deux clichés dans le cadre de ce reportage. Voir mes parutions en juin 2008 pour plus d'infos: http://www.suarez.fr/christophe_suarez_ ... utions.htm

Tu as un oeil de lynx, Austin :shock:
Hoo non, c'est juste le hasard ! :wink:
Je n'avais pas vu mais effectivement, tu es inscrit sur le générique de fin.
Tant-mieux alors.. :D Tes photos sont même là où l'on s'y attend le moins !

Michael Baillie
Ancien
Messages : 217
Enregistré le : sam. avr. 11, 2009 21:43
Localisation : Bruxelles - Belgique
Contact :

Message par Michael Baillie »

Je viens seulement de découvrir ce topic et je ne suis guère surpris par ce genre de pratique. En fait, dès que l'on met une photo sur le net, elle est exposée à tous les types de personnes, bonnes ou mauvaises. Pour ma part, je n'ai même pas nommé les photos car c'est tellement facile de recadrer ou effacer les signatures que ça en valait pas la peine. Non, je les limites à du 550 pixels de long qui est finalement la norme pour que celles-ci s'affiche entièrement sur tout appareil normalement, c'est tout, et au moins la photo sera juste bonne pour l'impression d'un timbre ou pour un A5 de mauvaise facture. Le clic droit est inutile car il suffit de cliquer sur la photo et de la glisser sur le bureau pour qu'elle s'enregistre sur le système. Les lightbox + un anti-clic droit semblent mettre plus de fils a retordre pour avoir la photo par contre. Pour finir, je connais un photographe, de nom, qui se fait expressément voler ses photos pour toucher de l'argent et cela peut aller loin...
L'audiovisuel et les phénomènes naturels se rencontrent ici : Phénomènes Naturels
Les orages belges ont désormais leur site : Belgorage

Répondre