Question sur BLITZORTUNG

Achat, vente, conseils et discussions sur le matériel du chasseur d'orages.
Appareils photo, caméras, trépieds, cellules, etc...
Répondre
Avatar du membre
JC Ouvrard
Ancien
Messages : 1805
Enregistré le : ven. mai 15, 2009 22:42
Localisation : Frotey les Vesoul ( 70 )
Contact :

Question sur BLITZORTUNG

Message par JC Ouvrard »

Salut,

durant la saison dernière, j'avais mis en place le Fameux Blitzortung sur mon PC fixe, aujourd'hui il ne se met plus à jour, pas de connexion possible.

J'aurais voulu savoir ou récupérer ce radar ?? j'ai le ZEUS : il ne reste plus que ça pour les impacts ??

Il me semble que le Bitzortung que j'ai, n'existe plus : vous confirmez ??

( A mon avis mon post doit faire double avec un autre : si c'est le cas supprimer mon post et me rediriger please .... )

Merci

JC
" Tu as beau avoir le dernier Matos dernier Cri, si tu ne sais pas ressentir, montrer, les émotions, les sentiments : alors tu ne feras pas de belle photo....." : ce jour j'ai compris...

Mon book photo : http://www.jcouvrard.book.fr

Christophe Suarez
Fondateur
Messages : 4518
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 23:24
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Christophe Suarez »

Salut Matys,

Les cartes d'impact de Chasseurs d'Orages sont issues du réseau Blitzortung, dont DanielV37 fait partie :wink: Le réseau existe toujours et fonctionne désormais sur le même principe que Zeus (NAMMA), c'est à dire en ATD ou TOA (Time of arrival). Aussi, je pense qu'il n'y a plus de raison de ne pas utiliser nos cartes. En revanche, si vous préférez utiliser Blitzortung ou Zeus, il serait sympa de nous dire pourquoi afin que nous améliorions nos cartes.

Chris

Avatar du membre
JC Ouvrard
Ancien
Messages : 1805
Enregistré le : ven. mai 15, 2009 22:42
Localisation : Frotey les Vesoul ( 70 )
Contact :

Message par JC Ouvrard »

Salut Chris,

Merci de ta réponse, désolé de t'avoir " froissé " je ne dénigre aucunement le travail de nos gars, loin de là, respect pour toute les personnes qui font tourner le site. c'est grace à ce forum que j'ai appris la chasse donc je sais ce que je dois et à qui je le dois.....

Cependant j'aimais bien le Blitz. pour sa réactivité : radar avec avertissement sonor sur le PC, mise à jour en temps réel toute les minutes ( me semble t'il ) j'aimais bien cette rapidité, je trouve que 1/4 heure ou une demie heure : il s'en passe des choses..... trop pour louper beaucoup de choses.....c'est en tout cas mon avis

De plus plus j'aime comparer plusieurs données afin de ne pas me faire surprendre comme la dernière fois :

http://foudre.chasseurs-orages.com/viewtopic.php?t=3329

des orages et rien sur les radars, heureusement qu'il y avait les images satellites......

alors désolé si j'ai froissé quelqu'uns d'entre vous, ce n'est pas mon attention.

JC
" Tu as beau avoir le dernier Matos dernier Cri, si tu ne sais pas ressentir, montrer, les émotions, les sentiments : alors tu ne feras pas de belle photo....." : ce jour j'ai compris...

Mon book photo : http://www.jcouvrard.book.fr

Christophe Suarez
Fondateur
Messages : 4518
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 23:24
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Christophe Suarez »

Personne n'est froissé, JC, et il ne s'agit pas d'une mise au point, mais plutôt d'un constat :wink: . J'ai effectivement suggéré à Dan de réactualiser la carte plus régulièrement. Il y a quelques contraintes techniques mais ça devrait être possible. Wait and see... En ce qui concerne la qualité du service, je le trouve bon. Il me semble même, sans que je puisse le démontrer que le réseau Blitzortung est plus disponible et moins souvent en panne que le réseau Zeus. Une chose importante: les données de Zeus sont publiques tant que les acteurs du projet le souhaitent (Nasa et diverses organisations). Si un jour, quelle que soit la raison, ils décident de rendre ces données privées les cartes d'impacts de nombreux sites deviendront caduques. C'est aussi pourquoi je crois autant en Blitzortung, car c'est une philosophie qui se rapproche du GPL, de Firefox, etc...

Tu as raison, lorsque nous avons plusieurs outils à disposition c'est une aubaine, et c'est bien d'en profiter. Mon propos est juste de faire un peu de promotion d'un réseau qui est d'un niveau épatant pour des amateurs. Et, pourquoi pas, de contribuer à son amélioration grâce à vos retours, vos remarques et autres propositions. Il serait notamment intéressant de comparer les cartes avec la réalité du terrain, en fonction du réglages des filtres mis en place par Daniel. Merci pour tes commentaires.

Avatar du membre
JC Ouvrard
Ancien
Messages : 1805
Enregistré le : ven. mai 15, 2009 22:42
Localisation : Frotey les Vesoul ( 70 )
Contact :

Message par JC Ouvrard »

partant pour contribuer à son amélioration grâce à mon retours directement sur le terrain.

Je t'envoie un MP
" Tu as beau avoir le dernier Matos dernier Cri, si tu ne sais pas ressentir, montrer, les émotions, les sentiments : alors tu ne feras pas de belle photo....." : ce jour j'ai compris...

Mon book photo : http://www.jcouvrard.book.fr

Répondre