Petite proposition d'animation "Un site à la Une"

Un espace pour mettre en avant votre travail à travers vos sites et réseaux sociaux.
Parlons de vos projets, vos expositions à venir, etc...
Répondre
Christophe Suarez
Fondateur
Messages : 4518
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 23:24
Localisation : Annecy
Contact :

Petite proposition d'animation "Un site à la Une"

Message par Christophe Suarez »

Bonjour à tous,

Il m'est venu une idée pour promouvoir le travail des membres de chasseurs d'orages, puis de photographes, vidéastes, artistes, prévisionnistes, entreprises, organismes ou institutions, etc... Il s'agit d'une rubrique qui s'appellerait : "Un site à la Une". Tous les quinze jours par exemple, un fil est ouvert avec un focus sur le site choisi, quelques phrases sur l'auteur, l'entreprise ou l'organisation, puis les commentaires de chacun. Cette rubrique pourrait être reprise avec un lien depuis la page d'accueil de CO...

Si ce projet vous tente, je cherche un volontaire.

Chris

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Ca pourrait être sympa effectivement !

Le net regorge de sites intéressants. Je veux bien me porter volontaire si ça peut aider ... A voir :wink:

Avatar du membre
Mathieu Brochier
Administrateur - Site Admin
Messages : 727
Enregistré le : mer. juil. 22, 2009 13:59
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Message par Mathieu Brochier »

Very good idea, ça serait pas de refus pour moi non plus mais pas dans l'immédiat car il faut que je refasse tout mon site et pas mal d'autres choses aussi. Mais dans le courant de l'année pourquoi pas. :)

Peut-être que Will ou Gilou... ? :wink:

Christophe Suarez
Fondateur
Messages : 4518
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 23:24
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Christophe Suarez »

Ok Max, je retiens ta candidature. Tu pourras être appuyé par Mathieu lorsqu'il sera plus disponible. Le principe est simple: Toutes les deux semaines, je te propose d'ouvrir le topic "Le site à la Une de quinzaine" sur Ressources du "Chasseur d'Orages".

Par exemple:

Sujet: Le site à la Une de quinzaine - Infoclimat

Message: Quelques phrases d'intro avec une orthographe léchée ( le correcteur de Firefox fonctionne très bien ). Une capture d'écran du site au format 500xXXX, puis le lien en question.

Chacun pourra poster ses commentaires à la suite.

Chacun pourra aussi faire ses propositions de lien sur un topic que tu peux démarrer sur le bar-paratonnerre.

Merci pour ta contribution.

Chris

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Ok d'ac.

Toutes les 2 semaines ça devrait à peu près le faire.

Donc c'est ok ? J'ai déjà ma petite idée :wink: T'inquiète pour l'orthographe et le vocabulaire, je veillerais à ce que celui ci soit aussi correct que possible.

Je propose de faire ça chaque Dimanche (plus simple et bien placé), donc je commencerais demain si tu veux bien.

Je lance le topic du paratonnerre pour commencer :wink:

Avatar du membre
JC Ouvrard
Ancien
Messages : 1805
Enregistré le : ven. mai 15, 2009 22:42
Localisation : Frotey les Vesoul ( 70 )
Contact :

Message par JC Ouvrard »

Tranquille ça..... les changements et apport de nouvelles rubriques vont nous donner pour 2010 un Forum super balaise, j'suis fier d'en faire parti tiens.....

JC :wink:
" Tu as beau avoir le dernier Matos dernier Cri, si tu ne sais pas ressentir, montrer, les émotions, les sentiments : alors tu ne feras pas de belle photo....." : ce jour j'ai compris...

Mon book photo : http://www.jcouvrard.book.fr

Nicolas Baluteau
Ancien
Messages : 1499
Enregistré le : sam. avr. 21, 2007 18:43

Message par Nicolas Baluteau »

Salut à tous, ;)

C'est une idée très sympa, et surtout bien révélatrice de ton esprit partageur, très axé sur la mutualisation et l'interactivité.
Je marche complètement. Plus concrètement, dans la mesure de mes disponibilités, je peux apporter ma pierre pour la correction des textes.

Avatar du membre
Anthony Xavier
Administrateur - Site Admin
Messages : 1547
Enregistré le : jeu. avr. 17, 2008 21:18
Localisation : Lyon

Rubrique

Message par Anthony Xavier »

En effet je confirme, je suis d'accord avec vous le redécoupage du forum offre une lisibilité des plus simple avec un decoupages des rubriques plus précis.

Un plaisir grandissant en voyant cela et surtout une envie de temoigner avec encore plus de force...

Vivement 2010.

A plus.
Anthony Xavier Contemplateur invétéré des cieux en colère.

Répondre