phobie des orages mais je me "soigne" ch quelqu'un

Partage d'informations, bon plans, projets communautaires, liens utiles...
Répondre
nena27

phobie des orages mais je me "soigne" ch quelqu'un

Message par nena27 »

Bonjour,
J'aimerais savoir si quelqu'un du dept 27 eure aurait des images de l'orage d'hier soir?

Je suis quelqu'un qui subi une phobie trrible des orages depuis toujours.

Mais depuis 2 ans j'essaye de m'y interesser pour apprendre à connaitre ce qui me fait tant peur.

J'ai assité à plusieurs orages "interessants" et "effrayants".
Mais jamais je n'avais vu ce que j'ai vu hier soir au dessus de ma tête.
D'abord le ciel gris, silence, puis gris foncé puis gris noir, silence et d'un seul coup, en moins d'une minute une énorme masse noire, tout est devenu noir comme en pleine nuit, et la 2 grosses masses :
une bourgeonnante et s'éfilochant pour celle de gauche
l'autre tournoyant sur elle meme à plat et elle aussi tout noire.

Les deux ont comme fusionné et en moins de temps qu'il ne faut pour le dire l'orage était la, pluie eclairs et tonnerre.

J'étais trop petrifiée pour filmer ou photograhier ce que je voyais.

Quand je lis vos passionnantes histoires, je me dis que je suis passée à côté de quelques images sublimes.

Je ne sais pas ce que j'ai vu, mais je vais tacher de mieux me controler.
D'abord pour essayer de vaincre cette horrible peur qui me rend malade et ensuite parceque je suis une passionnée de photo et que j'aimerais joindre l'utile à l'agréable.

Bisous à toutes et tous

Avatar du membre
thomas76fr
Habitué
Messages : 337
Enregistré le : mer. janv. 25, 2006 20:42
Localisation : Seine Maritime (Dép:76)

Message par thomas76fr »

Bienvenue Nena27,

Où habites tu dans le dep 27 ? Je suis du 76 à côté de ND de Gravenchon, sur le site il y a quelques personnes du 76 et du 14 qui chassent l'orage.

L'orage d'hier soir a été assez violent, beaucoup de vent et de pluie.
Satch76 a fait quelques photos voici le lien http://foudre.chasseurs-orages.com/viewtopic.php?t=465

Je te propose également ce lien, chasse de vendredi dernier avec Satch76: http://foudre.chasseurs-orages.com/viewtopic.php?t=445

Si tu veux essayer de perdre ta phobie de l'orage, n'hésites pas à nous contacter, il y a toujours une place de libre dans la voiture.
Tom du 76 - Haute Normandie

Avatar du membre
Hoshi
Habitué
Messages : 634
Enregistré le : ven. juin 16, 2006 11:04
Localisation : Corrèze (Brive)

Message par Hoshi »

Bonjour et bienvenue à toi :) Je pense qu'ici tu auras d'excellentes possibilités d'apprendre et de t'en sortir. Ne force pas, chaque chose en son temps, et tu as raison de commencer comme ça :) Ta phobie tu l'as depuis toujours ou c'est quelque chose qui l'a provoquée?

Hoshi :)

nena27

Message par nena27 »

bonsoir hoshi,

D'aussi loin que je me souvienne j'ai toujours eu peur des éléments de la nature.
Depuis la tempete de 1999, une véritable et gigantesque phobie des orages, s'est installée.
C'est simple, diarée, tremblements, manque de souffle et j'ai meme eu une crise d'hysterie.

J'essaye de m'en sortir seule avec mes petits trucs et je gére mieux depuis plus d'un an.

Je me suis demandée pourquoi j'ai toutes ces peurs des éléments naturels.
J'avais une image de moi, petite blotie dans les bras de ma mère et en cherchant dans mon enfance je me suis rendue compte qu'il y avait eu une grande catastrophe à lisbonne en 1969, j'avais 3 ans!!!
Un tremblement de terre de 7/8 sur l'echelle de richter. Les consèquences étaient graves.
J'ai cherché des infos sur ce tremblement de terre sur le net mais il n'y a presque rien.
Je me rassure en me disant que cela vient peut etre de là.
En tout cas, depuis que j'ai découvert qu'il y avait des personnes qui étaient passionnées par ce phénoméne, je m'y interesse pour voir comment je vais m'en sortir.

Bisous et merci à tous.

Avatar du membre
Hoshi
Habitué
Messages : 634
Enregistré le : ven. juin 16, 2006 11:04
Localisation : Corrèze (Brive)

Message par Hoshi »

C'est vrai que c'est un ensemble de faits qui choque, et l'orage étant le phénomène le plus fréquent, l'essentiel de ta phobie se reporte la-dessus. Du coup tu as raison de commencer à faire une approche, on a moins peur de ce qu'on connait :)

Hoshi :)

Répondre