Mon nouvel objectif 24-70/2.8 Canon

Achat, vente, conseils et discussions sur le matériel du chasseur d'orages.
Appareils photo, caméras, trépieds, cellules, etc...
Avatar du membre
JC Ouvrard
Ancien
Messages : 1805
Enregistré le : ven. mai 15, 2009 22:42
Localisation : Frotey les Vesoul ( 70 )
Contact :

Mon nouvel objectif 24-70/2.8 Canon

Message par JC Ouvrard »

Salut,

Vous allez dire encore mais là fallait pas louper :

je viens de me recevoir mon Canon 24-70 f2.8 USM Série L (pro.): mon Dieu ça calme.....

il va remplacer mon sigma 24-70 f2.8 ( un peu fatigué ) mais question piqué le Canon est mortel par rapport au sigma....

Commander chez Digit Photo Mardi soir, reçu ce matin jeudi, matos neuf avec filtre UV et frais de port compris pour 300 € moins chers que l'Objo seul en magasin sur Besançon.....

AU LE PIED..... AU LE PIED......AU LE PIED...... :shock:

Je vais m'éclater........ je crois......
" Tu as beau avoir le dernier Matos dernier Cri, si tu ne sais pas ressentir, montrer, les émotions, les sentiments : alors tu ne feras pas de belle photo....." : ce jour j'ai compris...

Mon book photo : http://www.jcouvrard.book.fr

Christophe Suarez
Fondateur
Messages : 4518
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 23:24
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Christophe Suarez »

Bonne nouvelle... peux tu être plus explicite au niveau du titre stp ? Merci.

Baptiste Deïdda
Ancien
Messages : 1987
Enregistré le : mar. sept. 16, 2008 18:18
Localisation : Périgueux (24)

Message par Baptiste Deïdda »

Salut JC, juste une question, c'est 300€ ou 1300€? Parce que je suis sur digit photo là et je vois aux alentours de 1300€, c'est pour ça....

En tout cas c'est clair que là tu va pouvoir t'amuser un max!!! :wink:

Avatar du membre
Elsa.M
Ancien
Messages : 1603
Enregistré le : mar. déc. 26, 2006 09:07
Localisation : Gard

Message par Elsa.M »

:lol: J'adore ces topics ou on bave de nos matos!
Zazounette est devenue Elsa.M.

Avatar du membre
JC Ouvrard
Ancien
Messages : 1805
Enregistré le : ven. mai 15, 2009 22:42
Localisation : Frotey les Vesoul ( 70 )
Contact :

Message par JC Ouvrard »

Christophe Suarez a écrit :Bonne nouvelle... peux tu être plus explicite au niveau du titre stp ? Merci.
Ben en fait Christophe, c'est la première fois que j'ai du matos Pro. dans les mains et me dire que j'ai pu avoir ça c'est quand même bien cool... c'est pour ça que j'ai titré : Je suis Calme, en fait je suis comme un gamin voilà tout....
Modifié en dernier par JC Ouvrard le jeu. oct. 22, 2009 18:31, modifié 1 fois.
" Tu as beau avoir le dernier Matos dernier Cri, si tu ne sais pas ressentir, montrer, les émotions, les sentiments : alors tu ne feras pas de belle photo....." : ce jour j'ai compris...

Mon book photo : http://www.jcouvrard.book.fr

Avatar du membre
JC Ouvrard
Ancien
Messages : 1805
Enregistré le : ven. mai 15, 2009 22:42
Localisation : Frotey les Vesoul ( 70 )
Contact :

Message par JC Ouvrard »

Bat24 a écrit :Salut JC, juste une question, c'est 300€ ou 1300€? Parce que je suis sur digit photo là et je vois aux alentours de 1300€, c'est pour ça....

En tout cas c'est clair que là tu va pouvoir t'amuser un max!!! :wink:
En fait l'objectif, seul, coute 1242 € TTC avec un filtre UV et les frais de port j'an ai eu pour 1273 € je m'étais renseigné au magasin ou j'ai acheter mon 50D ils font l'objectif seul à 1589 € donc voilà pourquoi je suis assez content.... bon OK je sais on peut le trouver pour moins chers, mais j'étais moins sur des autres sites....

N'empèche que le piqué n'a rien à voir avec le sigma même si ce dernier était déjà pas mal ....là c'est autre chose de plus c'est un objo. tropicalisé... :D
" Tu as beau avoir le dernier Matos dernier Cri, si tu ne sais pas ressentir, montrer, les émotions, les sentiments : alors tu ne feras pas de belle photo....." : ce jour j'ai compris...

Mon book photo : http://www.jcouvrard.book.fr

Christophe Suarez
Fondateur
Messages : 4518
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 23:24
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Christophe Suarez »

Je suis calme aussi. Je souhaite juste que le titre soit plus explicite pour ceux qui ne partagent pas encore ton enthousiasme, c'est à dire les... :roll: 1500 à 2000 visiteurs quotidiens du forum :D . Bien entendu nous sommes tous contents pour toi.
Modifié en dernier par Christophe Suarez le jeu. oct. 22, 2009 19:05, modifié 1 fois.

Baptiste Deïdda
Ancien
Messages : 1987
Enregistré le : mar. sept. 16, 2008 18:18
Localisation : Périgueux (24)

Message par Baptiste Deïdda »

Matys70 a écrit :
Bat24 a écrit :Salut JC, juste une question, c'est 300€ ou 1300€? Parce que je suis sur digit photo là et je vois aux alentours de 1300€, c'est pour ça....

En tout cas c'est clair que là tu va pouvoir t'amuser un max!!! :wink:
En fait l'objectif, seul, coute 1242 € TTC avec un filtre UV et les frais de port j'an ai eu pour 1273 € je m'étais renseigné au magasin ou j'ai acheter mon 50D ils font l'objectif seul à 1589 € donc voilà pourquoi je suis assez content.... bon OK je sais on peut le trouver pour moins chers, mais j'étais moins sur des autres sites....

N'empèche que le piqué n'a rien à voir avec le sigma même si ce dernier était déjà pas mal ....là c'est autre chose de plus c'est un objo. tropicalisé... :D
Ok!!! Je te posais cette question parce qu'en haut tu as marqué 300€ c'est pour ça!!! :wink:

A c'est clair que là c'est le top!!! Amuses toi bien en tout cas... :D

Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Message par Mickaël Cayla »

Amuses ton bien avec ton nouveau joujoux et vivement que tu nous montre de la belle photo ! J'ai hâte (mais ça risque de ne pas être de la foudre :? )

DanielV37
Ancien
Messages : 583
Enregistré le : ven. janv. 20, 2006 08:19
Localisation : Belgique / Bruxelles
Contact :

Message par DanielV37 »

Hello,

J'ai eu la même démarche que toi.
Sigma une semaine et échange par ce 24-70L 2.8 USM.

Cet objectif à quelque chose de très particulier, à savoir que si t'es en AF OFF et que tu zoom(s) après la mise au point, nul besoin de retoucher à la mise au point c'est déjà ok.
Cela porte un nom, mais j'ai oublié. :(

Cordialement

Dan
"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges." JC Vandamme

Avatar du membre
JC Ouvrard
Ancien
Messages : 1805
Enregistré le : ven. mai 15, 2009 22:42
Localisation : Frotey les Vesoul ( 70 )
Contact :

Message par JC Ouvrard »

Christophe Suarez a écrit :Je suis calme aussi. Je souhaite juste que le titre soit plus explicite pour ceux qui ne partagent pas encore ton enthousiasme, c'est à dire les... :roll: 1500 à 2000 visiteurs quotidiens du forum :D . Bien entendu nous sommes tous contents pour toi.
OK Chris, je serai plus explicite la prochaine fois, excuses.... :wink:
" Tu as beau avoir le dernier Matos dernier Cri, si tu ne sais pas ressentir, montrer, les émotions, les sentiments : alors tu ne feras pas de belle photo....." : ce jour j'ai compris...

Mon book photo : http://www.jcouvrard.book.fr

Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

Un truc qui serait bien, ça serait de prendre exactement la même photo sans changer tes réglages, au trépied, en changeant les objectifs, juste histoire qu'on puisse se rendre compte des différences de piqué...

Quand t'auras 5 min... :wink:

Avatar du membre
Seb Mangin
Ancien
Messages : 925
Enregistré le : ven. mai 30, 2008 17:46
Localisation : Puy de Dôme.

Message par Seb Mangin »

Très bonne idée, avec les crop de chacune à 100%. :D
"Apprends comme si tu devais vivre pour toujours et vis comme si tu devais mourir ce soir!" Proverbe tibétain.

Avatar du membre
JC Ouvrard
Ancien
Messages : 1805
Enregistré le : ven. mai 15, 2009 22:42
Localisation : Frotey les Vesoul ( 70 )
Contact :

Message par JC Ouvrard »

Je vais faire ça...... pas de problème.....
" Tu as beau avoir le dernier Matos dernier Cri, si tu ne sais pas ressentir, montrer, les émotions, les sentiments : alors tu ne feras pas de belle photo....." : ce jour j'ai compris...

Mon book photo : http://www.jcouvrard.book.fr

Alexis Maillard
Ancien
Messages : 1602
Enregistré le : sam. juin 16, 2007 11:00
Localisation : Beaujolais
Contact :

Message par Alexis Maillard »

Se topic me fait un peu peur ...

Moi qui envisageai d'investire dans un 24-70mm F2.8 de chez Sigma pour remplacer le [minable] 18-70 de base de mon Sony ... je prends peur quand vous dites que le piqué n'est pas top ... :?

Répondre