flitre nd8

Achat, vente, conseils et discussions sur le matériel du chasseur d'orages.
Appareils photo, caméras, trépieds, cellules, etc...
Répondre
mike02
Habitué
Messages : 103
Enregistré le : mer. juil. 22, 2009 14:26
Localisation : 02400 brasles

flitre nd8

Message par mike02 »

Petit renseignement sur le filtre nd8 permet t il de faire un temps de pose en journée
est- il possible de le mettre sur un lumix dmc fz7merci de vos réponses :roll:

Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Message par Mickaël Cayla »

Ça dépend vraiment de la luminosité, une pose de jour, pas forcément mais la lumière pénétrant sur ton capteur sera réduite.

Il me semble que c'est 3 diaph.
Imaginons que tu soit à f10 et 1/100, si tu met le filtre tu va pouvoir descendre ta vitesse d'obturation à 1/10 en gardant finalement la même luminosité qu'à l'origine. Si tu est à 1/10 alors tu pourra aller jusqu'à 1 seconde de pause, si tu est à une seconde alors tu pourra aller jusqu'à 8, etc.

Attention, je ne sait pas si c'est tout le temps le cas mais mon boîtier ne gère pas trop le filtre et à tendance à sous-exposer la photo, une petite correction me permet donc de descendre au maximum la vitesse d'obturation en gardant une image correctement exposée :wink:

Il ne te sera pas possible de le fixer sur un bridge car il doit être vissé. Néanmoins, en prenant un diamètre légèrement supérieur, il est peut-être possible de le faire tenir.
Renseigne-toi avant d'en acheter un pour rien !

Lucien M
Habitué
Messages : 935
Enregistré le : mar. mars 24, 2009 19:20
Localisation : Besançon 25

Message par Lucien M »

Salut mike,
Oui c'est tout à fait possible, j'en ai un sur mon dmc FZ7.
Il fait 52mm, tu le visses sur le porte-filtre que tu dois normalement avoir tout le temps monter sur ton APN. :wink:

mike02
Habitué
Messages : 103
Enregistré le : mer. juil. 22, 2009 14:26
Localisation : 02400 brasles

Message par mike02 »

Merci a vous deux pour vos réponses
ca fait plaisir d avoir des renseignements aussi détailler :wink:

Répondre