exposition astronomie

Astronomie, aurores boréales, ciel, nature et paysages...
Répondre
Avatar du membre
Roger Moretti
Ancien
Messages : 2355
Enregistré le : lun. mars 13, 2006 22:03
Localisation : oyonnax / ain
Contact :

exposition astronomie

Message par Roger Moretti »

Aujourd'hui ( cet APM ) je fais un stand astronomie , pour présenter cette activité.
Cette expo aura lieu donc ce samedi 12 septembre à valexpo à Oyonnax ( 01 ) ,dans le cadre de la fête des associations , de 13h30 à 20h00.
Quand j'étais môme, la chaîne météo, ça existait déjà. On appelait ça la fenêtre.

Avatar du membre
Elsa.M
Ancien
Messages : 1603
Enregistré le : mar. déc. 26, 2006 09:07
Localisation : Gard

Message par Elsa.M »

Ca m'aurait bien plue ça; ca doit etre tres intéréssant.
Zazounette est devenue Elsa.M.

Avatar du membre
Roger Moretti
Ancien
Messages : 2355
Enregistré le : lun. mars 13, 2006 22:03
Localisation : oyonnax / ain
Contact :

Message par Roger Moretti »

voici quelques photos de ma présentation :

Image

ma lunette skywatcher et la lunt

Image

de plus près

Image

mon télescope meade

Image
Quand j'étais môme, la chaîne météo, ça existait déjà. On appelait ça la fenêtre.

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Ca avait l'air pas mal du tout, j'aime la mise en forme de l'expo avec le matos et ses clichés; superbes au passage :wink:

Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

Roger, t'es un furieux !!! :wink:

Sacré matos... dis, tu ne pourrais pas me prêter un de tes pieds, là, pour une prochaine chasse aux orages ?
Là, je suis sûr que ça ne bougera pas même si y a une tornade qui me passe dessus... :lol:

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Will H71 a écrit :Roger, t'es un furieux !!! :wink:

Sacré matos... dis, tu ne pourrais pas me prêter un de tes pieds, là, pour une prochaine chasse aux orages ?
Là, je suis sûr que ça ne bougera pas même si y a une tornade qui me passe dessus... :lol:
J'avais en 2008, comme trépied, un trépied de SkyWatcher 130/900, c'est basique comparé à ça, mais avec la monture équatoriale et tout, c'est en effet d'une stabilité incroyable; ainsi que d'une précision très très fine.

Le transport était par contre un peu plus galère, la mise en place du matos moins rapide qu'avec un trépied digne de ce nom .. :roll: :lol:

Avatar du membre
Roger Moretti
Ancien
Messages : 2355
Enregistré le : lun. mars 13, 2006 22:03
Localisation : oyonnax / ain
Contact :

Message par Roger Moretti »

la prochaine expo que je fais sera les 10 , 11 et 12 octobre 2009 à oyonnax lors de l'expo nature ( valexpo ). Entrée payante: 3 ou 4 €
Quand j'étais môme, la chaîne météo, ça existait déjà. On appelait ça la fenêtre.

Répondre