Destruction appareil photo par la foudre

Achat, vente, conseils et discussions sur le matériel du chasseur d'orages.
Appareils photo, caméras, trépieds, cellules, etc...
Répondre
amo59

Destruction appareil photo par la foudre

Message par amo59 »

Oui je me posais simplement la question est ce que ce n'est pas mauvais de sortir son appareil par temps d'orage
,j'ai vu que les ondes , l'electricité etc...pouvait detruire ou déregler des puces électroniques voir + :?

ma question est : vu la finesse de l'electronique dans un boitier quelles sont les risques ?

(là où je suis sùr, c'est qu'un éclair directement sur l'appareil ne va pas l'aider a mieux marcher , a moins que ça ne recharge ma batterie a vie :lol: )

Gilles Duperron
Ancien
Messages : 1578
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 20:08
Localisation : Genas Lyon
Contact :

Message par Gilles Duperron »

Le risque 0 n'existe pas. mais faudrait tout de même un coup de foudre vraiment pas loin ou tres puissant pour en ressentir les premiers effets.
Avec toutes les ondes qui tourne autour de nous deja, je pense que l'appareil ne craint pas grand chose (mobile, tv, gps, ou autres)

En 12 ans de chasse, le seul prob que j'ai eu est qu'un coup de vent a emporter le trepied et son appareil 1 m 20 plus bas sous une pluie d'enfer. felure sur le boitier et inactif durant 2 jour (le temps du sechage).

Je pense que tu peux y aller sans soucis... sans etre sous l'eau constamment bien evidemment. :lol:

bonne chasse

amo59

Message par amo59 »

"Je pense que tu peux y aller sans soucis"

j'y serai allé de toute façon,mais là j'y vais avec moins de soucis :wink:

merci :D

Répondre