un site sur les appareils photos...

Achat, vente, conseils et discussions sur le matériel du chasseur d'orages.
Appareils photo, caméras, trépieds, cellules, etc...
Avatar du membre
Greg54
Nouveau membre
Messages : 31
Enregistré le : jeu. mai 11, 2006 19:31
Localisation : Pont-à-Mousson, Lorraine (54)
Contact :

Message par Greg54 »

http://cgi.ebay.fr/Canon-EOS-350D-8Mpix ... dZViewItem

C'est sur Ebay, donc aux enchères en effet. Avec objectifs et tout, et c'est vrai que achter d'occasion me fais un peu peur aussi. Donc je ne le prend pas de toute façon :)
Ma plus grande passion est la raison de mon inscription :)

Avatar du membre
JB Merillot
Habitué
Messages : 205
Enregistré le : ven. mai 05, 2006 16:12
Localisation : Miéry - Jura - France
Contact :

Message par JB Merillot »

thomas76fr a écrit :Interessant ce site, domage qu'il ne teste pas le nikon d70s.

Voici un autre site que j'apprécie qui teste appareil photo et permet de découvrir quelques astuces sur la photo

http://www.megapixel.net/html/cover-f.php
Le D70 est plutot mauvais (tout est relatif, c'est sur que comparé à un compact...) en photo d'orage dû à sa sensibilité moyenne, voir plus que moyenne dès qu'on depasse quelques secondes, et puis à sa sensibilité de base de 200iso...

ce sur point, qu'importe quel Canon fait mieux (CMOS meilleur que CCD)

JB :wink:

http://www.jbmmv.com

Avatar du membre
thomas76fr
Habitué
Messages : 337
Enregistré le : mer. janv. 25, 2006 20:42
Localisation : Seine Maritime (Dép:76)

Message par thomas76fr »

Slt,

Je vois que tu ne jures qua par Canon vu le matériel que tu possèdes.

J'ai acheté le nikon d70s et je n'ai pas de soucis de bruit lors de longue pose meme si la sensibilité ne commence qu'à 200.

J'espère que les possesseurs de D70 vont réagir

Amitiés
JBMMV a écrit :
thomas76fr a écrit :Interessant ce site, domage qu'il ne teste pas le nikon d70s.

Voici un autre site que j'apprécie qui teste appareil photo et permet de découvrir quelques astuces sur la photo

http://www.megapixel.net/html/cover-f.php
Le D70 est plutot mauvais (tout est relatif, c'est sur que comparé à un compact...) en photo d'orage dû à sa sensibilité moyenne, voir plus que moyenne dès qu'on depasse quelques secondes, et puis à sa sensibilité de base de 200iso...

ce sur point, qu'importe quel Canon fait mieux (CMOS meilleur que CCD)

JB :wink:

http://www.jbmmv.com
Tom du 76 - Haute Normandie

Avatar du membre
JB Merillot
Habitué
Messages : 205
Enregistré le : ven. mai 05, 2006 16:12
Localisation : Miéry - Jura - France
Contact :

Message par JB Merillot »

thomas76fr a écrit :Slt,

Je vois que tu ne jures qua par Canon vu le matériel que tu possèdes.

J'ai acheté le nikon d70s et je n'ai pas de soucis de bruit lors de longue pose meme si la sensibilité ne commence qu'à 200.

J'espère que les possesseurs de D70 vont réagir

Amitiés
Je ne jure pas que par Canon, mais il faut se rendre à l'évidence sur la sensibilité des capteurs...

Maintenant, le D70 fait de très bonnes photos, mais je ne verrais pas une photo de 30secondes à 200 iso agrandie en 40x60...

Amitié également :wink: :wink: :wink:

DanielV37
Ancien
Messages : 583
Enregistré le : ven. janv. 20, 2006 08:19
Localisation : Belgique / Bruxelles
Contact :

Message par DanielV37 »

Arffff... cela sent le forum du chasseur d'image de ce côté ci pour ceux et celles qui connaissent :D

Je ne me prononce pas, j'ai du CANON.

Amicalement

Daniel
"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges." JC Vandamme

Avatar du membre
JB Merillot
Habitué
Messages : 205
Enregistré le : ven. mai 05, 2006 16:12
Localisation : Miéry - Jura - France
Contact :

Message par JB Merillot »

bah Daniel, quelle idée !!! :D

reste que toutes marques confondues, les reflexs sont de superbes appareil, après tout dépend de ce qu'on fait des photos.

Pour ma part, j'expose en 30x45 ou 40x60 et il me faut du top.

Maintenant, pour mettre sur internet ou tirer du 10x15...

:wink:

Shaft32
Habitué
Messages : 88
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 21:09
Localisation : Gers - FLEURANCE
Contact :

EOS 350

Message par Shaft32 »

Salut,

Je sais pas si mon avis peut aider, mais j'ai depuis un peu plus d'un mois le canon EOS 350 et plus je découvre les réglages, plus je l'adore.
Bien sur, y'a toujours mieux, mais plus cher.
A mon avis c un exelent compromis.J'espere un bon orage ce week end pour vraiment bien le tester en conditions orageuse...
Certain trouve l'écran trop petit, mais perso je m'en sert presque pas et si besoin on peux bien zoomer sur les photos prisent pour se rendre compte de leurs qualités.
Voilà à toi de choisir.
@+

Manu
Matos : Canon EOS 350 et Camera Sony HDR FX1
Ordi : Mac et PC
http://perso.orange.fr/Shaft32/

Avatar du membre
JB Merillot
Habitué
Messages : 205
Enregistré le : ven. mai 05, 2006 16:12
Localisation : Miéry - Jura - France
Contact :

Message par JB Merillot »

Bravo pour ton choix, le 350d est un bon appareil.

Concernant la taille de l'écran, comme on ne peux pas viser avec (y'en a qui y croient encore...), avec l'expérience, on s'en fou.

Avec le temps (et vu la qualité pourrie des ecrans actuels), on ne juge plus une image sur l'écran LCD, mais uniquement sur l'Histogramme...

Du moment que c'est pas cramé, tout est récupérable (en RAW, bien évidement, masi cela va de soi...)

Christophe Suarez
Fondateur
Messages : 4518
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 23:24
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Christophe Suarez »

Sans entrer dans la gueguerre stérile des marques, je ne vois pas en quoi un capteur cmos est bien supérieur à un ccd, ou devrais je réviser mes cours d'électronique ? Prenons un exemple concret, pour les webcam, le bas de gamme est constitué de capteur cmos et le haut de gamme de ccd. De même, pour des domaines plus pointus, comme l'astronomie, on trouve des CCD refroidis par pelletier et non pas des CMOS. Pour terminer, les cam réputés comme les plus performants pour notre activité comme le VX2100 sont des tri-CCD, il existe pourtant des capteurs CMOS mais il ne font pas l'unanimité, demandez à Dean Gill son avis sur un cam récent tri-cmos (hdv) :wink: Je me pose maintenant des questions, merci de m'éclairer. :lol: A mon sens, le CCD reste supérieur, mais vraisemblablement le post-traitement Canon est plus performant que le post traitement Nikon.

Pour le reste, le D70 date de la génération précédente, aussi devrait-on comparer les appareils les plus récents avec le D200. J'ai également un D50 et, franchement, je ne crois pas qu'il soit si largué par rapport au bas de gamme Canon. Mais allons au fait, j'ai choisi Nikon pour... la qualité de l'exposition (ce que j'en avais lu) et les objectifs (incomparable en version kit de base), tout en gardant un oeil sur le d350 que je n'ai finalement pas pris.

Chris

Gilles Duperron
Ancien
Messages : 1578
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 20:08
Localisation : Genas Lyon
Contact :

Message par Gilles Duperron »

Effectivement Chris, le ccd est meilleur que le cmos : chez Canon ce qui rend le CMOS "meilleur" que le CCD des appareil d'entrée de gamme chez Nikon, c'est le traitement infligé par l'appareil lui même : le fameux Digic II c'est lui et lui seul qui supprime une grande partie du bruit, et fait que la photo semble meilleur.
S'il fallait comparer, il faudrait prendre les images brutes de capteur avec le même objectif.
Mais pour des photos 10 X 15 ou est la difference ?

Perso, mon choix est resté sur Canon, car je suis arrivé au reflex numerique avec le 3O0D surtout pour de l'astronomie. ensusite, pour eviter de changer les objectifs, j'ai poursuivi en Canon avec le 350 et le 20D. Très utile d'avoir 2 reflexes avec deux objectifs different sur chacun d'eux (mariages baptemes,...) cela evite d'avoir a changer l'objo toutes les 30 secondes, et les poussières intempestive sur le capteur...

Le reflexe idéal ? un CCD avec expo Nikon, traitement Canon, resolution S3 de chez Fuji, parc objo expert chez nikon et pro chez canon....
Bref,le reflex idéal est loin d'exister.... :?

De toutes les manières, il suffit de connaitre les faiblesses de son boitier pour en tirer la quintescence, sans oublier l'objectif, primordial pour une bonne photo : le boitier n'est qu'un accessoire : un 20D fera une bien moins belle photo avec le 18 55 en standard , qu'un D50, pourtant entrée de gamme, avec un 24 -70 f2,8 (n'est ce pas Chris :wink: )

et si vous voulez vous faire une moins bonne idée, fait comme vous a dis Dan : aller voir le forum CI : c'est la guerre CanoNikon... et on s'y perd vite.
Pour moi, le meilleur boitier est celui que l'on maitrise parfaitement.... :D

Répondre