Reportage sur les orages, jeudi 27 aout sur France 5

Internet, films, TV, séries, documentaires, livres...
Les orages dans les médias et la culture.
Répondre
Avatar du membre
Jonathan Lamarche
Ancien
Messages : 2231
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 11:30
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Contact :

Reportage sur les orages, jeudi 27 aout sur France 5

Message par Jonathan Lamarche »

Je viens de tomber là dessus, il y avait une diffusion dimanche, mais il y a une rediffusion à venir. Je ne sais pas si c'est bien fait ou non, mais s'il y en a que ça interresse... :wink:

http://www.tv8.ch/Web/DetailEmission.as ... f=30912998
Résumé :
Une équipe de météorologues et de pilotes d'élite se retrouve dans le Nord de l'Australie. La mission de ce groupe est simple a priori : voler au plus près des orages pour mieux comprendre ces phénomènes météorologiques. La région de Darwin voit s'abattre des orages tropicaux de grande envergure et présente un terrain d'expérimentation idéal. A bord de leurs avions, ils se lancent au coeur de la tourmente. Pourront-ils rapporter des informations sur la formation des cirrus, ces nuages formés de cristaux de glace ? L'équipe de scientifiques restée au sol essaie d'interpréter les données pour les modéliser et mesurer leur impact sur l'environnement.
16:45
Jeudi, 27. août 2009

Au coeur de l'orage
De Klaus Toft
Sciences et technique - 2007 - 50'

Avatar du membre
JC Ouvrard
Ancien
Messages : 1805
Enregistré le : ven. mai 15, 2009 22:42
Localisation : Frotey les Vesoul ( 70 )
Contact :

Message par JC Ouvrard »

Salut,

Toujours bon à prendre en attendant une vraie chasse :cry:

Merci pour l'info.

JC
" Tu as beau avoir le dernier Matos dernier Cri, si tu ne sais pas ressentir, montrer, les émotions, les sentiments : alors tu ne feras pas de belle photo....." : ce jour j'ai compris...

Mon book photo : http://www.jcouvrard.book.fr

ben31240
Habitué
Messages : 67
Enregistré le : lun. juil. 20, 2009 22:48
Localisation : L'UNION, près de Toulouse, à 3 km du centre au Nord- est.

Message par ben31240 »

Ca a l'air sympa !

Loïc Mazet
Ancien
Messages : 332
Enregistré le : mar. juin 10, 2008 11:18
Localisation : Eygurande (19)
Contact :

Message par Loïc Mazet »

Mince je l'ai loupé, qui l'a vu? Comment c'était?

Quelqu'un a un lien?

Merci d'avance les foudroyés du siboulot. :lol:
« L’orage A envahi le ciel, l’éclair S’est fait d’un grand cri bref, Et les richesses de la foudre se répandent. »

Avatar du membre
Max Py
Ancien
Messages : 686
Enregistré le : lun. mai 11, 2009 17:31
Localisation : Marseille

Message par Max Py »

Je l'ai enregistré mais pas encore vu.

ben31240
Habitué
Messages : 67
Enregistré le : lun. juil. 20, 2009 22:48
Localisation : L'UNION, près de Toulouse, à 3 km du centre au Nord- est.

Message par ben31240 »

Je l'ai vu et il m'a parut pas terrible, en tout ce n'est pas ce que j'en attendais, on a + l'impression qu'il parle des avions que des orages !
D'un point de vue personnel,je suis déçu :(

Avatar du membre
JC Ouvrard
Ancien
Messages : 1805
Enregistré le : ven. mai 15, 2009 22:42
Localisation : Frotey les Vesoul ( 70 )
Contact :

Message par JC Ouvrard »

Vu hier soir ( enregistré ) Je rejoint Ben sur le ressenti on parle d'avion, Russe, Ricains, Anglais, des pannes qu'ils ont, du pognons que ça coute mais la taille des cristaux de glace et le reste on reste encore sur sa faim.... :cry:

Cependant les images d'éclair en plein ciel et vu d'avion c'est pas mal quand même....

Voir les russes en " scaphandre spatiale " pour piloter leur avion me fait délirer :lol:

JC
" Tu as beau avoir le dernier Matos dernier Cri, si tu ne sais pas ressentir, montrer, les émotions, les sentiments : alors tu ne feras pas de belle photo....." : ce jour j'ai compris...

Mon book photo : http://www.jcouvrard.book.fr

Gilles Math
Habitué
Messages : 51
Enregistré le : lun. juil. 20, 2009 15:13
Localisation : Clermont-Ferrand, 63

Message par Gilles Math »

De même, un peu déçu aussi...

C'était plus le récit de "comment on a mené la mission". C'était intéressant mais moins centré sur leur super-orage, dont j'aurais aimé voir plus d'images (il était vraiment impressionnant quand même... :shock: )

Bertrand
Habitué
Messages : 61
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 11:26
Localisation : Collonges sous Salève

Message par Bertrand »

L'alerte sur france5 que j'avais mis pour me prévenir de la rediffusion hier soir n'a pas marché. Je l'ai donc râté.

L'un d'entre vous l'aurait-il en K7 ou autre format récupérable?

Grand merci

Gilles Duperron
Ancien
Messages : 1578
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 20:08
Localisation : Genas Lyon
Contact :

Message par Gilles Duperron »

Pas pu enregistrée l'émission, je suis tombé par hasard dessus hier soir, mais madame enregistrait déjà des gugusses oubliés sur une ile :?

Par contre j'ai veillé pour la regarder...
Et j'ai été plutôt surpris aux vues de vos commentaires.

Pour moi il était clair que le reportage était plutôt tourné vers une mission humaine et technique pour étudier les orages, pas nous expliquer comment fonctionne un CB ou autre...
La façon dont voyait chacun des pilotes pour appréhender sa mission, le rôle de chacun, où ils voulaient en venir...

Ça change, c'est sur, des autres reportages, mais dans son genre je le trouve plutôt pas mal.

Après ce n'est que mon humble avis.

:wink:

Répondre