Ile de Ré, enfin un orage

Récits de chasses, photos et vidéos.
Les jolis textes et belles images sont appréciés.
Répondre
Christophe Suarez
Fondateur
Messages : 4518
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 23:24
Localisation : Annecy
Contact :

Ile de Ré, enfin un orage

Message par Christophe Suarez »

Bonjour,

La patience paie souvent. J'ai eu mon premier orage hier soir, et un fabuleux lever de soleil ce matin... Pas encore transcendant mais fort sympathique, j'y ai consacré un petit récit: http://ancien.chasseurs-orages.com/reci ... arez-2.htm

Image

Ce soir devrait être une bonne soirée d'orage à la rétoise :wink:

Je vous rappelle qu'il est tout à fait possible de poster vos récits sur le site. Pour la marche à suivre, contactez-moi.

Chris

Avatar du membre
Lisa
Habitué
Messages : 661
Enregistré le : ven. févr. 03, 2006 15:05
Localisation : St Yrieix le Déjalat - Corrèze
Contact :

Message par Lisa »

superbe chris tes photos ;)
Lisa ;)
-----Y'a pas que les orages dans la vie....y'a les coups de foudre aussi------
Petit Site de Lisa

DanielV37
Ancien
Messages : 583
Enregistré le : ven. janv. 20, 2006 08:19
Localisation : Belgique / Bruxelles
Contact :

Message par DanielV37 »

Et bien voilà, finalement cela valait la peine de partir, madame avait raison ;-)

Belles images :wink:

Bon, je continue à affuter les objectifs.

Amicalement

Daniel
"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges." JC Vandamme

Avatar du membre
OlivePhoto
Ancien
Messages : 929
Enregistré le : lun. mai 15, 2006 09:49
Localisation : Cheptainville (91)
Contact :

Message par OlivePhoto »

Très belles photos Chris, merci pour les éclairs sur l'océan :D
J'aimerais bien m'en faire un comme ça un jour !
J'ai une petite question bête (j'avoue :oops: ) : la coloration ocre/orangé-marron des images, c'est réellement ce qu'il y avait sur place (pour les éclairs lointain je comprends, mais pour la première ça peut pas être l'absoption par l'atmosphère !), ou c'est "voulu" par l'artiste :wink: ? Je trouve cette teinte impressionnante... ça fait un peu apocalypstique :shock:

A+
OlivePhoto

Si tous les éclairs étaient au chocolat, les chasseurs d'orages seraient obèses ;-)
----------
Image
Dernière mise à jour : janvier 2011

Pierre
Habitué
Messages : 643
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 15:06
Localisation : Lyon

Message par Pierre »

Superbes photos Chris et la couleur des coups de foudres est digne d'une fin du monde :D

Christophe Suarez
Fondateur
Messages : 4518
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 23:24
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Christophe Suarez »

OlivePhoto a écrit :Très belles photos Chris, merci pour les éclairs sur l'océan :D
J'aimerais bien m'en faire un comme ça un jour !
J'ai une petite question bête (j'avoue :oops: ) : la coloration ocre/orangé-marron des images, c'est réellement ce qu'il y avait sur place (pour les éclairs lointain je comprends, mais pour la première ça peut pas être l'absoption par l'atmosphère !), ou c'est "voulu" par l'artiste :wink: ? Je trouve cette teinte impressionnante... ça fait un peu apocalypstique :shock:

A+
Ciao Olive,
Oui effectivement, la balance des blancs est en automatique, donc les teintes restituées ne sont pas forcément parfaites mais fidèles je pense. Toutes les teintes, y compris le lever de soleil sont à peu près conforme à ce que j'ai vu. La seule modif effectuée est d'éclaircir un peu les photos d'éclairs et une légère accentuation. La première photo est également légèrement cropée, car ces éclairs étaient effectivement assez lointains. Ceci étant je suis surpris que tu n'ais jamais vu ce genre de couleur. Tu verras par ex. le récit "chasse croisée" qui est encore à l'état de draft, on retrouve ces tons un peu ocre que je constate assez souvent pour ma part, notamment lorsque les éclairs sont lointains. Je posterais ça très prochainement. Les originaux sont dispo si tu veux... :wink:.

... Petit rajout. Hier soir j'ai constaté une forte brume, les vendéens ou bretons doivent bien connaître ce phénomène le soir et tôt le matin. Cette brume était aussi présente, peut-être de façon un peu moins marquée, le jour du récit. Ceci explique probablement celà.


Chris
Modifié en dernier par Christophe Suarez le jeu. juil. 20, 2006 11:00, modifié 1 fois.

Bertrand
Habitué
Messages : 61
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 11:26
Localisation : Collonges sous Salève

Message par Bertrand »

Jolis les photos Chris. Dans notre coin, pas grand chose en ce moment.

Avatar du membre
Hoshi
Habitué
Messages : 634
Enregistré le : ven. juin 16, 2006 11:04
Localisation : Corrèze (Brive)

Message par Hoshi »

C'est vraiment magnifique...et dans un cadre génial... Ca change et ça fait rêver (yes, plage et océan...mais pas sous un ciel bleu :lol:)

Hoshi :)

Gilles Duperron
Ancien
Messages : 1578
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 20:08
Localisation : Genas Lyon
Contact :

Message par Gilles Duperron »

Enfin ? ca y est ?
Pas la peine de faire pres de 1000 bornes pour ne rien rapporté de valable ?
:D
Toujours est il que le cadrage me plait bien et le dessin des impacts tres sympathique.
Une belle photo qui sent l'iode et le souffre... 8)
Chapeau Chris, tu rentre dans la cours de ceux qui font des photos d'eclairs qui se reflettent dans l'eau...
j'en ai pas vu trainer enormement sur le site.... :roll:
Bravo Chris, un nouveau pas dans une direction encore inconnu... ya que toi pour nous pondre ca.............
Gilou

Répondre