Semaine du 10 au 16

Bulletins de prévisions, discussions et analyses sur les situations orageuses à venir.
Christophe Suarez
Fondateur
Messages : 4518
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 23:24
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Christophe Suarez »

Je n'ose plus regarder les cartes d'impacts, voire même les prévisions, car sur l'Ile de Ré, le temps est "désespérément beau", alors que les orages se succèdent sur les massifs.
Bref, je vous ramènerais des photos de couchers de soleil mais en attendant, je m'en vais mettre un cierge pour qu'un orage embrase le ciel en cette fin de semaine... ;-)

J'ai vu quelques photos incroyables circuler sur le forum, profitez-bien de cet été fort en orages.


Chris couleur crevette...

Avatar du membre
Hoshi
Habitué
Messages : 634
Enregistré le : ven. juin 16, 2006 11:04
Localisation : Corrèze (Brive)

Message par Hoshi »

Un nouveau dans le club des frustrés? :lol:

Allé, ne perds pas espoir, on souffle sur les nuages pour qu'ils viennent vers toi (de mon côté je vois des tas de petites formations et tout part loin et trop vite...snif). En attendant, profite des vacs et repos (oui... le chasseur se fout pas mal du repos :lol:)

Hoshi :)

Avatar du membre
Hoshi
Habitué
Messages : 634
Enregistré le : ven. juin 16, 2006 11:04
Localisation : Corrèze (Brive)

Message par Hoshi »

Comme je le disais, je n'ai que quelques petits "moutons" qui se développent plus loin, ou se désagrègent. Le vent les porte vite très loin, et de tout façon, je suis condamnée pour aujourd'hui à croiser les doigts pour que quelque chose me tombe sous le nez...

Image

Hoshi :)

Avatar du membre
Lisa
Habitué
Messages : 661
Enregistré le : ven. févr. 03, 2006 15:05
Localisation : St Yrieix le Déjalat - Corrèze
Contact :

Message par Lisa »

chris a écrit :Je n'ose plus regarder les cartes d'impacts, voire même les prévisions, car sur l'Ile de Ré, le temps est "désespérément beau", alors que les orages se succèdent sur les massifs.
Coucou Chris
Petite rectification on dit qu'il fait beau quand il y a orage et non quand il fait soleil :lol:
Profite bien de tes vacances ;)

Pluche ;)
Lisa
-----Y'a pas que les orages dans la vie....y'a les coups de foudre aussi------
Petit Site de Lisa

Avatar du membre
Xav28
Ancien
Messages : 1867
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 11:00
Localisation : Lucé, Eure et Loir (28)
Contact :

Message par Xav28 »

Ce bordel orageux sur les massifs devrait durer jusqu'au mardi prochain.
GFS commence à voir une tendance orageuse sur toute la France à partir de Jeudi prochain ... mais ça c'est pour ne pas démoraliser :cry:
Profitez en !!! :wink:
Nikon D4 et D800E + Nikkor 14-24 , Carl Zeiss ZF2: 15mm, 18mm, 50mm, 35mm et 85mm.
Book photo: http://www.xavier-delorme.book.fr/

A bientôt ...
Xavier

Philippe Talleu
Ancien
Messages : 1109
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 14:44
Localisation : les Flandres nord de la France
Contact :

Message par Philippe Talleu »

chris a écrit :Je n'ose plus regarder les cartes d'impacts, voire même les prévisions, car sur l'Ile de Ré, le temps est "désespérément beau", alors que les orages se succèdent sur les massifs.
Bref, je vous ramènerais des photos de couchers de soleil mais en attendant, je m'en vais mettre un cierge pour qu'un orage embrase le ciel en cette fin de semaine... ;-)

J'ai vu quelques photos incroyables circuler sur le forum, profitez-bien de cet été fort en orages.


Chris couleur crevette...
la fée électricité ou la fée des îles, il fallait choisir :lol: :lol:

Avatar du membre
Hoshi
Habitué
Messages : 634
Enregistré le : ven. juin 16, 2006 11:04
Localisation : Corrèze (Brive)

Message par Hoshi »

Hé faut pas désespérer... Hier je croisais les doigts pour avoir quelque chose sous le nez, alors que ça semblait désespérément compromis... et au bout d'une heure...

Image

Image

Image

Ok... qualité nulle, mais c'est histoire de dire que j'étais dans le coup...na...

Hoshi :)

Shaft32
Habitué
Messages : 88
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 21:09
Localisation : Gers - FLEURANCE
Contact :

orage en approche!!!!

Message par Shaft32 »

Bonsoir!

C'est la fin du monde... ;) je suis sorti de chez moi et quel spectacle!
Le ciel est dégagé au dessus mais tout l'horizon est remplit de champignon atomique, il y a aussi deux "eclumes" bien formé. J'ai mitraillé tout ça avec mon appareil.Je vous mettrais ca ici, mais là je me prépare à partir, je vais essayer de me rapprocher...
Hier soir je l'ai loupé, il y a eut orage chez moi mais j'était à 100km de là en train de filmer un mariage.. Et pas d'orage où j'étais.
J'espere avoir plus de chance ce soir, je ne sais pas trop a quel distance se situe les nuages.
Je reviendrais ce soir vour donner des news de leurs progressions, et j'aurais des photos je pense....
Bonne chasse.
A tout'

Manu
Matos : Canon EOS 350 et Camera Sony HDR FX1
Ordi : Mac et PC
http://perso.orange.fr/Shaft32/

Avatar du membre
OlivePhoto
Ancien
Messages : 929
Enregistré le : lun. mai 15, 2006 09:49
Localisation : Cheptainville (91)
Contact :

Re: orage en approche!!!!

Message par OlivePhoto »

Shaft32 a écrit :Bonsoir!

Hier soir je l'ai loupé, il y a eut orage chez moi mais j'était à 100km de là en train de filmer un mariage.. Et pas d'orage où j'étais.

Manu
:lol: ... heummm ! Dommage, mariage orageux, mariage heureux :wink:
OlivePhoto

Si tous les éclairs étaient au chocolat, les chasseurs d'orages seraient obèses ;-)
----------
Image
Dernière mise à jour : janvier 2011

Répondre