1ère chasse... 1er récit.... 1er Résultat....

Récits de chasses, photos et vidéos.
Les jolis textes et belles images sont appréciés.
Répondre
Olivier Marciot
Ancien
Messages : 265
Enregistré le : sam. juil. 18, 2009 13:37
Localisation : Annemasse

1ère chasse... 1er récit.... 1er Résultat....

Message par Olivier Marciot »

Bonjour tout le monde..... J'aimerai vous conter une histoire, une histoire importante, l'histoire de ma première chasse à foudre....

Tout débute un matin de Juillet, le 22 précisemment... Comme j'en ai pris l'habitude depuis qq jours, je regarde les images sat. pour voir si qq claque doigts se dirigent dans ma direction... Apparemment l'Auvergne a été le point de passage de qq intempéries pendant la nuit, le flux se dirigeant NE.... vers moi... Après un café vite avalé, le ciel devant mon apart. est devenu assez sombre... mon coeur s'accélère...

Image

Ni une ni deux, j'urge mon garnement de 7 de se préparer, on part à la chasse... "on va chasser quoi papa?"... les éclairs fiston... les éclairs...
Préparation meticuleuse, arme, trépied, linge de rechange, qq friandises, qq deniers.... et puis s'en va, direction le salève.... vue à 360° sur les Alpes et le Jura.... 1400m d'altitude... le spot de rêve...
Le temps est couvert mais pas suffisamment pour dès lors être convaincu que bataille se livrera... l'espoir est là.... on change de crèmerie et on tombe sur un "café d'alpage" inconnu au bataillon, petit arrêt, qq clichés "ombre et lumière"...

Image

Image

Nous repartons vers un autre point de vue, plus axé S-SO, ou le gros des averses semble se concentrer.... Premier cliché de rideaux de pluie... peut être idiot mais très ému...

Image

Image

Image

J'ai le tachymètre au taquet, on se prends 1 ou 2 bonne douche qui forcent le replit à l'abri, au chaud, dans notre fidèle monture....
Il pleut il pleut.... mais rien d'autre, ohhhh rage :wink: ohhhh desespoir...... CCCCCRRRRAACCCCCCC!!!!! devant mes yeux, un énorme duo de claque doigts explosent, les hostilités ont commencé!!!! Heureux à en crever, le moteur vrombit pour essayer de trouver un autre spot proche mais plus au sec..... CCCRRAAACCC, des intra virevoltent devant nos yeux.... mais tout n'est pas encore gagné, loin de là..... En plus des sceaux d'eau qui nous tombent dessus empéchant toute sortie, le réglage pour capture diurne s'avère très complexe... impossible d'avoir plus de 1/2 seconde d'ouverture sans cramer la photo..... grrrrrrr vaille que vaille, passage en mode AK 47..... je mitraille à tout va depuis le cockpit mais rien, rien de rien, pas la moindre trainée électrique capturée... L'averse s'éloigne, nous autorisant un setup extérieur plus carré... La fusillade continue, mais c'est à croire que l'objet de nos désirs s'acharne à frapper quand mon doigt courbaturé s'autorise 1 seconde de repos!!! Quelle poisssssseeee..... plus rien.... finit.... sur la dizaine de flashs.... rien.... c'est finit.... bataille perdue....

Voici 1 des 200 shots quasi identiques.....

Image

Le soleil fait son entrée, accompagné d'un beau ciel bleu.... Nous rentrons au bercail, amères et heureux en même temps, vous comprendrez aisément pourquoi, et relativement fatigués par cette première expérience....
Mais l'histoire ne s'arrette pas là.... Une fois rentrés, je me mets à consulter les dizaines de cartouches tirées, agréablement surpris pas certains, dont vous avez qq extraits ci dessus.... Click, delete-click, deletet- click, delete-click, delete SSSSTTTOPPPP!!!!
Soudain, devant mes yeux ébahits.....

Image

Je suis sidéré! Certes ce n'est pas la plus belle, certes nombres de défauts sautent aux yeux..... Mais il est là.... mon premier claque doigt capturé, c'est ridicule mais je saute de joie...... je vais chercher chasseur junior qui s'exclame à son tour!!!! Fier de son papa!!!!
Après moultes efforts, et bcp de perseverance.... comme diraient nos amis ricains...
HAPPY et même VERY VERY HAPPY END!!!!! 8) :lol: :o :)

P.S: Click 1 fois pour voir 1 peu plus grand, 2 fois pour taille réelle...
Modifié en dernier par Olivier Marciot le mer. juil. 22, 2009 19:40, modifié 1 fois.

Baptiste Deïdda
Ancien
Messages : 1987
Enregistré le : mar. sept. 16, 2008 18:18
Localisation : Périgueux (24)

Message par Baptiste Deïdda »

Bravo à toi Phoenix. :wink: Alala le premier cliché d'éclair , qu'est ce qu'il est bon... 8) hein Phoenix? :D

En tout cas un très beau récit, bien tourné, j'adore!! 8)

Merci. :wink:

Avatar du membre
Romain Viviani
Ancien
Messages : 2505
Enregistré le : mar. mars 31, 2009 21:28
Localisation : Saint-Etienne
Contact :

Message par Romain Viviani »

Très beau récit avec de beaux clichés, bravo !
NIKON D90, 10/24mm, 50mm, 18/55mm, 70/300mm, trépieds, télécommande, accessoires, filtres, cellule de déclenchement, TW, ...

Avatar du membre
Roger Moretti
Ancien
Messages : 2355
Enregistré le : lun. mars 13, 2006 22:03
Localisation : oyonnax / ain
Contact :

Message par Roger Moretti »

très beau récit phoenix .J'adore ce genre là.
Quand j'étais môme, la chaîne météo, ça existait déjà. On appelait ça la fenêtre.

Lionel Schmitt
Habitué
Messages : 285
Enregistré le : jeu. juin 28, 2007 12:06
Localisation : Moselle

Message par Lionel Schmitt »

Héhé super cette premiere chasse, surtout que chasseur junior etait avec toi.Et pour une premiere je la trouve pas mal. :wink:

Avatar du membre
Marie Pétrod
Habitué
Messages : 708
Enregistré le : sam. juin 28, 2008 19:55
Localisation : Lyon (69)

Message par Marie Pétrod »

Ton récit est bien sympathique
Bravo pour ta première photo d'éclair :)
Nikon D50 avec objectif 18-55 + Nikon Cooplix S210 (pour filmer) + 2 trépieds.

Éclair69 pour les intimes...

Avatar du membre
Seb Mangin
Ancien
Messages : 925
Enregistré le : ven. mai 30, 2008 17:46
Localisation : Puy de Dôme.

Message par Seb Mangin »

No comment! Que du bon! ;)
"Apprends comme si tu devais vivre pour toujours et vis comme si tu devais mourir ce soir!" Proverbe tibétain.

Avatar du membre
mount-38
Nouveau membre
Messages : 44
Enregistré le : sam. nov. 01, 2008 23:29
Localisation : Villefontaine/Lyon

Message par mount-38 »

trés sympas ce récit vivement le prochain :D , j'aime assez l'expression "claque doigt" pour désigner un eclair!!
En tout cas bravo pour tes photos, j'aime bien l'ambiance!

Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

J'aime beaucoup la 6...

Par contre, essaie de redimensionner tes photos en 800 x ... pixels, histoire qu'elles apparaissent mieux sur le forum ! :wink:

Avatar du membre
Jonathan Lamarche
Ancien
Messages : 2231
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 11:30
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Contact :

Message par Jonathan Lamarche »

Merci pour ce récit détaillé, c'est agréable à lire. Et puis la dernière est évidemment réussie puisqu'elle comporte un éclair !

Comme l'a écrit Will, n'hésite pas à passer tes photos en affichage direct, ça ne fera qu'augmenter le nombre de visiteurs sur tes photos, et est plus agréable pour tous :D

Très bonne première chasse en tout cas :wink:

Bertrand
Habitué
Messages : 61
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 11:26
Localisation : Collonges sous Salève

Message par Bertrand »

Joli récit comme on aime les lire. Bravo!

Olivier Marciot
Ancien
Messages : 265
Enregistré le : sam. juil. 18, 2009 13:37
Localisation : Annemasse

Message par Olivier Marciot »

Tout d'abord, merci pour vos encouragements et compliments... J'espère vraiment que la nuit qui vient m'offrira un joli spectacle, je pense qu'en nocturne ca va mieux le faire.... :lol:

En parlant de ca, est ce que qqun aurait une astuce pour le shot en diurne, ou mis à part un filtre ou du mitraillage a gogo ya pas d'autre solution?
j'aime assez l'expression "claque doigt" pour désigner un eclair!!
Je sais pas, ca m'est venu comme ca mais j'aime plutot bien aussi :P ca me rappelle les pièges que l'on faisait avec ces petits petards quand on était gosses hehe!

A+

Phoenix

Avatar du membre
Jonathan Lamarche
Ancien
Messages : 2231
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 11:30
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Contact :

Message par Jonathan Lamarche »

Il existe des cellules de déclenchement, mais en général ici nous utilisons plutôt le mitraillage à gogo :wink:

http://foudre.chasseurs-orages.com/viewtopic.php?t=2512

Christophe Suarez
Fondateur
Messages : 4518
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 23:24
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Christophe Suarez »

Pour ma part j'envisage plutôt l'appareil photo comme une extension de l' esprit... Ranges tes armes, Olivier, elles sont nuisibles, et laisses la vraie passion te gagner :D . S'il n'était ces métaphores qui me dérangent un peu, ton récit est plutôt sympa. Si un jour tu croises Jacques là haut, passes lui le bonjour de ma part.

Répondre