Hébergeur de site

Internet, films, TV, séries, documentaires, livres...
Les orages dans les médias et la culture.
Répondre
Loïc Mazet
Ancien
Messages : 332
Enregistré le : mar. juin 10, 2008 11:18
Localisation : Eygurande (19)
Contact :

Hébergeur de site

Message par Loïc Mazet »

Bonjour à tous, voila je cherche un hébergeur de site web, mais le problème est qu'il me faut au moins 1Go d'espace libre. Impossible d'accéder à free, pour je ne sait qu'elle raison, et les gratuits fiables ne dépasse pas 100Mo. Quel hébergeur utilisez-vous?
« L’orage A envahi le ciel, l’éclair S’est fait d’un grand cri bref, Et les richesses de la foudre se répandent. »

Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

Online.fr ou OVH, encore mieux...

Noiseweb est hébergé chez Online, c'est pas trop mal... OVH semble toutefouis plus stable et plus rapide.
Modifié en dernier par Will Hien le mer. juil. 22, 2009 03:09, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Steven Baratié
Ancien
Messages : 378
Enregistré le : dim. mai 11, 2008 15:30
Localisation : Vannes (56)
Contact :

Message par Steven Baratié »

Pour ma part je préfère payer un hébergement c'est très souvent plus stable et surtout on est tranquil.

Pour le site de Bretagne Orages je suis chez LWS. C'est pas trop cher mais parfois il y a des ralentissement.

Pour mon future site qui est actuellement en construction je usis aller chez infomaniak NETWORK ( Suisse ). Un peu plus cher, mais au niveau serivce et capacité j'ai pas trouver mieux pour le moment à ce prix 50 Go d'espace disque si je me trompe pas !
Si tu cherches le coup de foudre c'est pas derrière ton ordinateur mais dehors que tu en trouveras !

http://www.bretagne-orages.com

Avatar du membre
Martial
Ancien
Messages : 1258
Enregistré le : dim. mars 22, 2009 12:38
Localisation : Haute-Loire (43)
Contact :

Message par Martial »

J'utilise OVH.
Image

Avatar du membre
Benoit Tibaud
Ancien
Messages : 2650
Enregistré le : mer. janv. 03, 2007 12:07
Localisation : Périgueux (Biras - 24)

Message par Benoit Tibaud »

OVH est très bien !

Avatar du membre
Marylène Coutret
Habitué
Messages : 140
Enregistré le : dim. août 03, 2008 20:34
Localisation : Nouvelle-Zélande
Contact :

Message par Marylène Coutret »

je suis chez OVH aussi, aucun souci jusqu'ici!

Avatar du membre
Mikael Boutet
Habitué
Messages : 268
Enregistré le : lun. mai 21, 2007 21:02
Localisation : Le Haillan

Message par Mikael Boutet »

:wink: je suis sur OVH aussi! Pas de problème! C'est très facile et aucune interférence avec Wordpress pour créer un blog! Je le recommande!
D700+24-70mm f/2.8+14mm f/2.8__ D80+16-50mm f/2.8+70-200 f/2.8

Christophe Suarez
Fondateur
Messages : 4518
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 23:24
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Christophe Suarez »

Pour info CO est hébergé sur Online.

Avatar du membre
planeur
Habitué
Messages : 84
Enregistré le : sam. août 19, 2006 07:59
Localisation : NW Ile de France

Message par planeur »

Bonsoir.

Tu peux aussi mettre tes photos sur plusieurs sites différents.
Dans ta page html tu indique les chemins complets comme source de tes images.

Ca permet aussi d'utiliser des hebergeurs gratuits mais qui rajoutent de la pub lors de l'affichage des pages web, si on ne met chez eux que des images pas de pub :D

Michel.

Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

Christophe Suarez a écrit :Pour info CO est hébergé sur Online.
T'as eu (et nous aussi par la même occasion, puisqu'on passe tous les jours ici) pas mal de chance alors que C-O.com ne soit pas hébergé sur la plate-forme 3 d'Online !

Ils ont complètement planté leur plate-forme le mois dernier ! Résultat : plus de site ni de forum pendant plus de 10 jours, sans explication ! :evil: Heureusement, leur backup a fonctionné et nous n'avons rien perdu en ligne.
500 sites et forums ont été impactés par ce plantage informatique... Y avait pas que nous !

J'attends la fin de cette année et je me casse de chez Online, parce que ce n'est pas le seul incident dont nous ayons eu à souffrir cette année au niveau de Noiseweb... Je vais chez OVH dès janvier prochain, leur maintenance est beaucoup plus efficace et leurs serveurs plus stables et plus rapides !

Christophe Suarez
Fondateur
Messages : 4518
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 23:24
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Christophe Suarez »

Depuis un ou deux ans, tout s'est stabilisé chez eux. Mais il est vrai que CO est hébergé sur une plateforme plus ancienne. OVH est plus rigoureux mais moins permissif en sens inverse. Pour avoir co-géré une salle de production avec 80 serveurs je sais que la plupart des incidents sérieux sont liés à des manips que l'on fait et non pas aux défauts du matériel qui est souvent redondant. Régle num. 1 ne jamais faire de grosses modifs un vendredi ou une veille de pont :D . Le malaise dont du parles est malheureusement notoire :?

Répondre