Nombre important de supercellules cette année ??

Partage d'informations, bon plans, projets communautaires, liens utiles...
Répondre
Avatar du membre
Vincent Bégin
Ancien
Messages : 663
Enregistré le : lun. juil. 14, 2008 20:39
Localisation : Fécamp

Nombre important de supercellules cette année ??

Message par Vincent Bégin »

Bonjour voilà , je sais pas si ça ne tiens que de moi , mais le nombre de supercellule m'impressionne cette année ...

Il y en a t-il eu autant l'année dernière , si non que peut être la cause de ce changement ??

Merci ;)
Bonne journée;)
Ancien pseudo : vincent76

Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Message par Mickaël Cayla »

Hello,

Ta réflexion est intéressante. Personnellement, même si les photos de supercellules affluent plus que les années précédentes, je mettrais le nombre important de supercellule sur le compte de kéraunos qui contribue de façon essentielle à leur classification et donc à une meilleur connaissance des phénomènes supercellulaires en France :wink:

Nicolas Baluteau
Ancien
Messages : 1499
Enregistré le : sam. avr. 21, 2007 18:43

Message par Nicolas Baluteau »

J'allais le dire.
Bon à vrai dire, on ne peut pas non plus le certifier totalement, mais y a toutes les chances pour que Kéraunos n'ait fait que rendre plus visible une réalité déjà existante depuis belle lurette. Peut-être que ce mois de mai aura été particulièrement gratiné, mais il suffit de jeter un coup d'oeil sur les différentes rétrospectives du passé (bien peu le font) pour se rendre compte que les SP ont certainement été beaucoup plus fréquentes qu'on le croit.
Nous commençons seulement à découvrir notre climatologie orageuse, sur laquelle les recherches sont toujours restées très confidentielles et les études malheureusement à diffusion restreinte.

Après comme pour les tornades, y a supercellule et supercellule. Outre leur nombre moins important, des différences "qualitatives" et structurelles (au moins leurs dimensions) distinguent nos petites bien-de-chez-nous de leurs imposantes consoeurs américaines.

Avatar du membre
Vincent Bégin
Ancien
Messages : 663
Enregistré le : lun. juil. 14, 2008 20:39
Localisation : Fécamp

Message par Vincent Bégin »

Oui , même si elles sont "petites" nous nous rapprochons peu à peu des USA :lol: :lol:

Non , je ne faisais peut être pas attention l'année dernière , mais là déjà c'est la première que j'ai à Fécamp ! et je crois de toute l'histoire! :roll:
Ancien pseudo : vincent76

Répondre