Interview d'un journaliste ++++

Internet, films, TV, séries, documentaires, livres...
Les orages dans les médias et la culture.
Avatar du membre
Benoit Tibaud
Ancien
Messages : 2650
Enregistré le : mer. janv. 03, 2007 12:07
Localisation : Périgueux (Biras - 24)

Interview d'un journaliste ++++

Message par Benoit Tibaud »

Salut à tous,

Juste pour prévenir que je viens d'être interviewé par un journaliste du site dordogne.com pendant presque 30min pour un prochain article consacré aux chasseurs d'orages sur leur site internet - sujet : Orages sur la Dordogne dans la nuit du 13 au 14 juillet 2009.

J'ai mis en avant la chasse mais aussi la sécurité et la passion qui nous dévore sans pour autant lui faire peur :lol:

J'ai fait de la pub pour CCO et Keraunos. Je dois lui envoyer plusieurs photos de moi-même, Baptiste et Mickael (avec leur accord bien entendu), je vous tiens au courant de la suite.

Edit >>> - reportage en instance (rien est encore joué) -

@++
Modifié en dernier par Benoit Tibaud le jeu. juil. 16, 2009 00:27, modifié 1 fois.
Image
-------------------------------------------------------
Pentax K5II/ Samyang f2.8 - 14mm / Tamron f2.8 - 17-50mm

Avatar du membre
Benjamin Tosi
Ancien
Messages : 1333
Enregistré le : dim. juil. 30, 2006 22:21
Localisation : Isère un jour .. Isère toujours

Re: Interview d'un journaliste ++++

Message par Benjamin Tosi »

xpressiv a écrit : Il se pourrait que Jeudi, un journaliste nous suivent durant la chasse pour voir ce qu'il se passe sur le terrain. Avez vous des conseils à me donner là dessus ???? merci

@++
fais lui pas trop peur

Avatar du membre
Elsa.M
Ancien
Messages : 1603
Enregistré le : mar. déc. 26, 2006 09:07
Localisation : Gard

Message par Elsa.M »

Si il te cri "c'est super risqué là!!", ne lui répond pas "ouai, on s'en fou!!!".
Zazounette est devenue Elsa.M.

Avatar du membre
Benoit Tibaud
Ancien
Messages : 2650
Enregistré le : mer. janv. 03, 2007 12:07
Localisation : Périgueux (Biras - 24)

Message par Benoit Tibaud »

Zazounette a écrit :Si il te cri "c'est super risqué là!!", ne lui répond pas "ouai, on s'en fou!!!".
:lol: :lol: on va essayer !
Image
-------------------------------------------------------
Pentax K5II/ Samyang f2.8 - 14mm / Tamron f2.8 - 17-50mm

Avatar du membre
Vincent Bégin
Ancien
Messages : 663
Enregistré le : lun. juil. 14, 2008 20:39
Localisation : Fécamp

Message par Vincent Bégin »

LoL tu en as de la chance !! :D :D
Ancien pseudo : vincent76

Avatar du membre
Elsa.M
Ancien
Messages : 1603
Enregistré le : mar. déc. 26, 2006 09:07
Localisation : Gard

Re: Interview d'un journaliste ++++

Message par Elsa.M »

xpressiv a écrit :
Edit : Il se pourrait que Jeudi, un journaliste nous suivent durant la chasse pour voir ce qu'il se passe sur le terrain. Avez vous des conseils à me donner là dessus ???? merci

@++
Plus sérieusement, explique bien ce que tu fais ou tu pars et pourquoi tu te fies aux radars, ce que ça montre etc...détaille bien le mieux que tu peux parcequ'il n'y a rien de pire que de voir "son" reportage truffé de lourderies parceque le mec a rien compri.
Un coté pédagogique pour mettre en avant le fait qu'il faut savoir vraiment rester prudent et humble devant les éléments.
Un coté passioné; mais ça tu devrais y parvenir sans peine :wink:


Quoi de plus?
Fais tout comme tu fais d'habitude et ce sera parfait.
Zazounette est devenue Elsa.M.

Avatar du membre
Benoit Tibaud
Ancien
Messages : 2650
Enregistré le : mer. janv. 03, 2007 12:07
Localisation : Périgueux (Biras - 24)

Message par Benoit Tibaud »

Merci Zazounette ! On va essayer de faire çà dans les règles de l'art ! De toute façon je ne serais pas seul, sachant qu'il y aura au moins Bat24 et Cyanide avec moi.
Image
-------------------------------------------------------
Pentax K5II/ Samyang f2.8 - 14mm / Tamron f2.8 - 17-50mm

Maxime Daviron

Re: Interview d'un journaliste ++++

Message par Maxime Daviron »

xpressiv a écrit : Edit : Il se pourrait que Jeudi, un journaliste nous suivent durant la chasse pour voir ce qu'il se passe sur le terrain. Avez vous des conseils à me donner là dessus ???? merci
OMG ça va être énoooooooorme :lol: :lol: :lol: :lol:

Alors tu reviens ici avec Cyanide ? Je serais de la partie avec Mat !

Plus sérieusement, il faudrais qu'on prépare un petit peu ce qu'on va lui dire etc ok ? :wink:

Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Re: Interview d'un journaliste ++++

Message par Will Hien »

xpressiv a écrit :Edit : Il se pourrait que Jeudi, un journaliste nous suivent durant la chasse pour voir ce qu'il se passe sur le terrain. Avez vous des conseils à me donner là dessus ???? merci
@++
Prends de la bière fraîche et des clopes !! Si c'est un vrai journaliste, il devrait apprécier ! AH AH AH... :wink:

Tiens-nous au courant de la mise à dispo de l'interview !

Avatar du membre
Romain Viviani
Ancien
Messages : 2505
Enregistré le : mar. mars 31, 2009 21:28
Localisation : Saint-Etienne
Contact :

Message par Romain Viviani »

Bravo, bonne chance et bonne chasse surtout, allez montre lui ceux que c'est lol ... !
NIKON D90, 10/24mm, 50mm, 18/55mm, 70/300mm, trépieds, télécommande, accessoires, filtres, cellule de déclenchement, TW, ...

Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Re: Interview d'un journaliste ++++

Message par Mickaël Cayla »

xpressiv a écrit :Salut à tous,

Juste pour prévenir que je viens d'être interviewé par un journaliste du site dordogne.com pendant presque 30min pour un prochain article consacré aux chasseurs d'orages sur leur site internet - sujet : Orages sur la Dordogne dans la nuit du 13 au 14 juillet 2009.

J'ai mis en avant la chasse mais aussi la sécurité et la passion qui nous dévore sans pour autant lui faire peur :lol:

J'ai fait de la pub pour CCO et Keraunos. Je dois lui envoyer plusieurs photos de moi-même, Baptiste et Mickael (avec leur accord bien entendu), je vous tiens au courant de la suite.

@++
Excellent, bravo à vous !
xpressiv a écrit :Edit : Il se pourrait que Jeudi, un journaliste nous suivent durant la chasse pour voir ce qu'il se passe sur le terrain. Avez vous des conseils à me donner là dessus ???? merci
héhé, ça risque de bien donner dans la nuit de jeudi à vendredi sur une majeure partie de la France alors ne te plante pas ça fera trop mauvaise impression. :lol: :wink:

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Bon je prépare le terrain ce soir et demain, déjà j'ai quelques idées pas mal, ça promet; je te phone dans pas longtemps Ben :wink:

Avatar du membre
Benoit Tibaud
Ancien
Messages : 2650
Enregistré le : mer. janv. 03, 2007 12:07
Localisation : Périgueux (Biras - 24)

Message par Benoit Tibaud »

Aeromax a écrit :Bon je prépare le terrain ce soir et demain, déjà j'ai quelques idées pas mal, ça promet; je te phone dans pas longtemps Ben :wink:
Doucement papillon, on a décidé de rien encore !
Image
-------------------------------------------------------
Pentax K5II/ Samyang f2.8 - 14mm / Tamron f2.8 - 17-50mm

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Le journaliste t'as t'il téléphoné ?

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Bien, étant donné que le journaliste ne s'occupera au final que des 3 gaillards qui ont chassé le 13, je serais juste avec Mat :D
Ca faisait un bail !

Je souhaite donc une très bonne chance à l'équipe, et prudence, car le morceau sera de taille visiblement :!:

Répondre