bons gros nuages de printemps

Partage d'informations, bon plans, projets communautaires, liens utiles...
Répondre
Cyril Martin
Habitué
Messages : 125
Enregistré le : lun. sept. 01, 2008 19:17

bons gros nuages de printemps

Message par Cyril Martin »

ciel qui m'a "inquiété", je me demandais ce qui allait nous tomber dessus ou si le vent n'allait pas se lever d'un coup, cette formation est passée très vite au dessus de la ville, quelques temps avant un orage . La première fois que je voyais un ciel "moutonnant" à ce point, avec aussi un lissage assez important de certaines lignes

des moutonnements, des boules lol
Image

Image

et aussi des nuages lissés par un bon pti vent qui devait bien souffler

Image

Image

et cette structure qui se détachait des nuages et semblait vouloir s'étirer vers le bas ( j'ai pensé un instant à un pti tunnel) pis finalement non.

Image

suis preneur de toute explication scitenifique que vous auriez , nom de ce genre de nuages quand ça "moutonne" comme ça, enfin quand ça fait des vagues, enfin vous voyez ce que je veux dire.

Avatar du membre
Steven Baratié
Ancien
Messages : 378
Enregistré le : dim. mai 11, 2008 15:30
Localisation : Vannes (56)
Contact :

Message par Steven Baratié »

Ciel typique d'un temps orageux ou pré-orageux ! A mon avis et selon mon expérience, ce type de nuage arrive quand la masse d'air est chaude et très humide et que tu es en plein marais barométrique !
Des conditions optimales pour la formation de mamatus ! En général quand tu vois ça un orage n'est pas loin !!
Si tu cherches le coup de foudre c'est pas derrière ton ordinateur mais dehors que tu en trouveras !

http://www.bretagne-orages.com

Avatar du membre
Vincent Bégin
Ancien
Messages : 663
Enregistré le : lun. juil. 14, 2008 20:39
Localisation : Fécamp

Message par Vincent Bégin »

j'en ai déjà photographier des comme ça , je les ai mise dans un topic d'observation , il est vrai que c'est très impressionnant
Ancien pseudo : vincent76

Répondre