Hébergement du site et du forum

Un espace pour mettre en avant votre travail à travers vos sites et réseaux sociaux.
Parlons de vos projets, vos expositions à venir, etc...
Répondre
Christophe Suarez
Fondateur
Messages : 4518
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 23:24
Localisation : Annecy
Contact :

Hébergement du site et du forum

Message par Christophe Suarez »

Bonjour,

Vous avez peut-être constaté des lenteurs sur le forum ?

Online, l'hébergeur des sites et forum de chasseurs d'orages, est un hébergeur mutualiste. C'est à dire que les ressources des serveurs sont partagées par les hébergés. Si le site répond bien, il n'en est pas de même pour le forum, car les serveurs PHP/MySql de Online sont complètement dépassés. Je leur ai adressé plusieurs mail à ce sujet, mais je n'ai constaté aucune amélioration. A ce jour, ils sont tellement occupés par la création de sites en .eu et .fr que leur SAV ne répond plus.

Aussi, et comme il n'y a pas beaucoup d'espoir, je vais rechercher une solution plus fiable pour Chasseurs d'Orages. Si vous avez des recommandations pour un hébergement pro (attention pas de solution gratuite avec pop-up de pub qui s'ouvre, c'est intolérable ;-) ), faites moi savoir.

En attendant, si vous recherchez un hébergeur fiable, évitez Online (partenaire de Free). Online fonctionnait très bien au début de la décennie, mais c'est certainement devenu un des plus mauvais hébergeur du marché.


Lorsque le forum est lent, merci de rester patient, je travaille sur une solution alternative.

Chris

Christophe Suarez
Fondateur
Messages : 4518
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 23:24
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Christophe Suarez »

Des modifications et une migration sur des serveurs plus performants ont été effectués par Online au début du mois. J'ai l'impression que la navigation sur le forum est plus fluide. Avez-vous constaté la même chose ?

Chris

Avatar du membre
Lisa
Habitué
Messages : 661
Enregistré le : ven. févr. 03, 2006 15:05
Localisation : St Yrieix le Déjalat - Corrèze
Contact :

Message par Lisa »

chris a écrit :Des modifications et une migration sur des serveurs plus performants ont été effectués par Online au début du mois. J'ai l'impression que la navigation sur le forum est plus fluide. Avez-vous constaté la même chose ?

Chris
ça carbure oui !!!! aussi rapide qu'un éclair :lol:

Lisa ;)
-----Y'a pas que les orages dans la vie....y'a les coups de foudre aussi------
Petit Site de Lisa

Avatar du membre
OlivePhoto
Ancien
Messages : 929
Enregistré le : lun. mai 15, 2006 09:49
Localisation : Cheptainville (91)
Contact :

Message par OlivePhoto »

J'ai effectivement l'impression que ça va un peu mieux depuis quelques temps... faut suivre tout ça.
J'allais dire que free proposait une solution 'gratuite' dans le sens où l'inscription non suivie d'utilisation du compte souscrit n'engage aucun frais. J'en fais actuellement l'expérience, car je suis en train de créer un site exploitant justement PHP/MySQL et je n'ai rien eu à payer jusqu'à présent, et pas de problème de pub... J'sais pas trop...

A+
OlivePhoto

Si tous les éclairs étaient au chocolat, les chasseurs d'orages seraient obèses ;-)
----------
Image
Dernière mise à jour : janvier 2011

Christophe Suarez
Fondateur
Messages : 4518
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 23:24
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Christophe Suarez »

OlivePhoto a écrit :J'en fais actuellement l'expérience, car je suis en train de créer un site exploitant justement PHP/MySQL et je n'ai rien eu à payer jusqu'à présent, et pas de problème de pub... J'sais pas trop...

A+
Oui Free fonctionne bien mais comporte des limitations, trop nombreuses pour être toutes citées, la première étant de ne pas disposer d'un nom de domaine dédié. De plus, l'hébergement étant gratuit, en cas de crash, adieu les bases de données, le reste est plus technique mais la liste est longue. Bref, rien ne vaut un hébergement pro, quand bien même il est mutualisé, comme c'est le cas chez Online. Le must reste un serveur dédié. Si vous postez de belles photos cette saison je vous offrirais peut-être ce genre d'hébergement. En attendant, passez un bon mois de juillet, je m'en vais convoler vers des horizons marins et vous laisse veiller sur le balcon magique :wink:

Dan veille au grain (orageux) pendant mon absence.

Bonnes chasses à tous...

Avatar du membre
OlivePhoto
Ancien
Messages : 929
Enregistré le : lun. mai 15, 2006 09:49
Localisation : Cheptainville (91)
Contact :

Message par OlivePhoto »

Ah ben vu comme ça ça change tout... :D Moi depuis le haut de mon expérience minimaliste de tout ça c'est sûr qu'on fait mieux que free :lol:
Bon , ben on va se démener pour les photos alors promis :wink:

A+
OlivePhoto

Si tous les éclairs étaient au chocolat, les chasseurs d'orages seraient obèses ;-)
----------
Image
Dernière mise à jour : janvier 2011

Répondre