Petit safari photo !

Astronomie, aurores boréales, ciel, nature et paysages...
Répondre
Maxime Daviron

Petit safari photo !

Message par Maxime Daviron »

Hello, samedi dernier avec Mathieu nous sommes allé nous faire un petit "safari" photo en forêt et alentours, départ à 14h, retour à 22h; on a vu pas mal de bêtes sympathiques et autres cadeaux de la nature !

C'est parti avec un scarabé doré dans une clairière :
Image
Image

Puis nous vient un scarabé, un bousier dirait on !
Image

Deux chevaux dans un champ au fin fond d'une vallée :
Image

Encore ce scarabé, mais quelques kilomètres plus loin que la première clairière ^^
Image

Puis du fond de cette vallée, un cri de cheuvreuil, le genre d'aboiement particulier à ces bêbêtes, se fait entendre !
On décide de monter voir par là d'où vient le cri.
De fil en aiguille et 2 kilomètres plus haut, en lisière de bois, nous traquons l'animal, et croyant l'avoir définitivement perdu, suivons une piste nouvelle ...
Là un faon qui se faisait dorer la pillule dans les hautes herbes se lève et fonce, il par se terrer dans son abris, quelques mètres plus loin !

Image
Image

Le voici dans son nid !
Image

Puis plus tard en soirée nous croisons un chat "sauvage", sa grand mère était un chat domestique abandonnée, j'ai pu suivre leur petite vie de famille dans les environs au fil de mes ballades !

Image

Une coccinelle beige teintée de noir :)
Image

Quelques empruntes intérréssantes !
Image

Un lapin en action :
Image

Panorama sympa pris au 70/300 lors d'un coucher de soleil sur la campagne périgourdine :
Image

Petite punaise :
Image
Image

Et enfin une petite découverte intérréssante, nous qui nous étonions de ne rien trouver sur du calcaire pareil :lol:
Image

Avatar du membre
Cyril Imbert
Habitué
Messages : 205
Enregistré le : jeu. nov. 22, 2007 19:54
Localisation : Hésingue - Haut-Rhin (68)
Contact :

Message par Cyril Imbert »

Dis donc, c'est plein d'animaux par chez toi !!

La prochaine fois que j'attendrai les orages je vais faire de même--
Bonne idée le safari !!
Moi je prendrai en photo les gros touristes allemands... :-) heureusement j'ai un 17mm .... :lol:

Répondre