Prévision et observation des orages du 7 au 13 juin 2009

Bulletins de prévisions, discussions et analyses sur les situations orageuses à venir.
Avatar du membre
Romain Viviani
Ancien
Messages : 2505
Enregistré le : mar. mars 31, 2009 21:28
Localisation : Saint-Etienne
Contact :

Message par Romain Viviani »

Oui situation assez étrange, rien pour le moment or que je suis dans la zone B de Keraunos et dans une zone à risque selon MICk !
NIKON D90, 10/24mm, 50mm, 18/55mm, 70/300mm, trépieds, télécommande, accessoires, filtres, cellule de déclenchement, TW, ...

TAZ
Habitué
Messages : 80
Enregistré le : mar. mars 18, 2008 17:18
Localisation : Nord-Est (dept : 54-55-57)

Message par TAZ »

Bonjour à tous, pareil dans le Nord-Est, R.A.S... A part 3 gouttes.
Ca sent le flop tout ça... Au pire on n'en est pas à un près...
On verra ça d'ici 20h...
Eos 350D+40D+50D+Grip+Sigma 17-70 f2.8-4.5+Canon 18-55IS f3.5-5.6 +Canon 50mm f1.8 + Canon 35mm f2 +Canon 700-200 f4 USM L +Télécommandes

Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Message par Mickaël Cayla »

L'essentiel est vu en soirée et nuit de mercredi et jeudi, d'ailleurs ça s'active sur le Cher et la Nièvre (2 coups de foudre !!!) :lol:

Pas très fort, il semblerait que la CAPE ait été sur-évalué par ECMWF ce qui ne colle pas tellement avec un tel cisaillement et les cellules seraient plutôt "décapités". Disons que ça devrait quant même prendre, surtout Bourgogne, Lorraine, Franche-Compte et Alsace avec des fortes précipitations et quelques orages faibles, même modérés par endroits. :wink:

Par contre ça passera très vite (100km/h le plus souvent), même si plusieurs pourront se succéder.

Avatar du membre
Seb Mangin
Ancien
Messages : 925
Enregistré le : ven. mai 30, 2008 17:46
Localisation : Puy de Dôme.

Message par Seb Mangin »

Je confirme que ça passe vite, le ciel ce soir au dessus de Clermont avec ce coucher de soleil, est magnifique, plusieurs étage sont présent, je dirais même, qu'ils sont tous présent avec aussi des nuages gris plomb et bas, bien chaotique filant plein nord-est .
"Apprends comme si tu devais vivre pour toujours et vis comme si tu devais mourir ce soir!" Proverbe tibétain.

Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

Minuit, rien de rien, juste un orage qui est parti de Paris vers 22 h jusque dans le Nord, puis plus rien...

Je n'y comprends rien, ce soir...

Avatar du membre
Romain Viviani
Ancien
Messages : 2505
Enregistré le : mar. mars 31, 2009 21:28
Localisation : Saint-Etienne
Contact :

Prévisions et observations des orages du 14 Juin au 20 Juin

Message par Romain Viviani »

Actuellement plus aucun orage est prévue jusqu'à dimanche donc je cite un nouveau topic car cette semaine risque d'être très intéressante, qu'en pensez-vous sa pourrez commencer dés dimanche ...
NIKON D90, 10/24mm, 50mm, 18/55mm, 70/300mm, trépieds, télécommande, accessoires, filtres, cellule de déclenchement, TW, ...

Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Message par Mickaël Cayla »

Oui météo42, rien de rien hormis quelques pétouilles locales samedi :wink:
Je créé donc le topic de la semaine prochaine.

Répondre