carte de france des points de vue pour les orages

Partage d'informations, bon plans, projets communautaires, liens utiles...
Répondre
Avatar du membre
Roger Moretti
Ancien
Messages : 2355
Enregistré le : lun. mars 13, 2006 22:03
Localisation : oyonnax / ain
Contact :

carte de france des points de vue pour les orages

Message par Roger Moretti »

Salut à tous , je voudrais par l'intermédiaire du forum , créer une carte de france des emplacements ou points de vue que vous ( nous ) utilisez pour permettre des rendez vous sur site ou faire de belles panoraramiques sur les chasses à l'orage . Pour réaliser cette carte il suffira de décrire le lieu ( commune , route à prendre , vue à combien de degrés) ou faire des copies d'écran à partir de google earth et géoportail. Peut être que certains parmis nous ne voudront pas " révéler" leur emplacement par peur qu'il y ai trop de monde ; c'est pas grave.
Quand j'étais môme, la chaîne météo, ça existait déjà. On appelait ça la fenêtre.

Avatar du membre
Roger Moretti
Ancien
Messages : 2355
Enregistré le : lun. mars 13, 2006 22:03
Localisation : oyonnax / ain
Contact :

Message par Roger Moretti »

mes sites :

apremont , près d'oyonnax ( 01 ), vue à 200° au sud et est.

Image


site emondeau , près d'oyonnax ( 01 ) , vue à 360°

Image

site près de bourg en bresse ( 01 ) à ceyzériat , vue sur quasiment 360° mais belles vues sur la bresse .

Image

site vers coligny , vue sur la bresse du nord sur 180° .Attention c'est un chemin assez chaotique qui monte sur le site surtout pour les voitures basses.

Image
Quand j'étais môme, la chaîne météo, ça existait déjà. On appelait ça la fenêtre.

Avatar du membre
Vincent Bégin
Ancien
Messages : 663
Enregistré le : lun. juil. 14, 2008 20:39
Localisation : Fécamp

Message par Vincent Bégin »

Pour ma part :

Fécamp ===> La falaise ( monter en haut ) ===> Vue 360°
Ancien pseudo : vincent76

Christophe Suarez
Fondateur
Messages : 4518
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 23:24
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Christophe Suarez »

C'est un secret, ne le répétez pas, mon spot préféré est le Mont Salève, près de Genève...

Avatar du membre
Benoit Magry
Ancien
Messages : 528
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 23:05
Localisation : Saint Emiland (71)

Message par Benoit Magry »

Mon point devue pour le moment c'est depuis mon jardin :oops:

Cette année je vais essayer de bouger un peu...
Caméscope numérique MiniDV Sony DCR-HC37 avec un Zoom optique 40x (Carl Zeiss)
Pentax K200D 18-55mm + 70-300mm Sigma + 50mm Pentax SMC-A

David Schmitt
Habitué
Messages : 224
Enregistré le : dim. juil. 08, 2007 20:35
Localisation : Meuse / Lorraine

Message par David Schmitt »

Salut tout le monde !!!

Pour ma part, mes points de vue favoris sont:

- la crête des éparges située au sommet de côtes de Meuse non loin de Fresnes en Woëvre (55)

- La Bute de Montsec située juste à côté de Lac de Madine (55)

- Les côtes de Meuse en général, il y a de beaux points de vue un peu partout qui donnent sur la pleine de la Woëvre et sur les collines de l'Argonne. Enfin ça c'est pour le nord Meusien après pour le sud Meusien je connais pas vraiment et il y en a sans doute beaucoup d'autres pour le nord Meusien.
Les orages c'est comme à l'apéro, avant l'heure c'est pas l'heure, après l'heure c'est plus l'heure. ;-)

Canon EOS 450D + Canon EF-S 18-55 mm IS + Canon EF-S 55-250 mm IS + Trepied Bilora Action Line Top 265

Avatar du membre
Roger Moretti
Ancien
Messages : 2355
Enregistré le : lun. mars 13, 2006 22:03
Localisation : oyonnax / ain
Contact :

Message par Roger Moretti »

Christophe Suarez a écrit :C'est un secret, ne le répétez pas, mon spot préféré est le Mont Salève, près de Genève...
ah le salève , c'est vrai que c'est un lieu superbe pour les photos sur le léman .
Quand j'étais môme, la chaîne météo, ça existait déjà. On appelait ça la fenêtre.

Répondre