Orages du 30/06/2006 au 06/07/2006

Bulletins de prévisions, discussions et analyses sur les situations orageuses à venir.
Avatar du membre
Xav28
Ancien
Messages : 1867
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 11:00
Localisation : Lucé, Eure et Loir (28)
Contact :

Message par Xav28 »

bon je suis allé jusqu'à Vendome mardi soir. l'orage enfin plutôt les orages se remontaient vers notre position dans un concert de son et lumière! Tout l'horizon clignotait en continue! C'était splendide!!
Une fois l'onde arrivée sur nous, le vent soufllait comme un dingue et soulevait tout: poussière et feuilles... par moment les éclair avait des couleurs verdâtre signe de grêle! On s'est tiré vite fait et nous sommes remonté sur Chartres avec l'orage. Nous nous sommes arrêté un moment car le plus gros de l'orage s'approchait donc on voulait admirer le spectacle! La foudre tombait tout autour de nous, un impact à 200m devant fut le plus proche!
Nous avons terminé notre chasse avant Dreux à 4h du mat! Soit 12h de chasse! (nous sommes parti l'après midi vers 16h)

Voilà, une belle nuit orageuse!

Le NE du pays à morfler aussi! Reims a eu 69mm d'eau en 3 ou 4h, un coup de fil de notre proprio ce matin disant que l'on avait 1 ou 2m d'eau ds notre cave! Les rues de Reims étaient rivière il parait!
Bref heureusement que nous n'avions pas trop de chose dans la cave à part une tonne de carton du déménagement... les cours de GC et Droit sont morts ainsi que quelques souvenirs :cry:
Nikon D4 et D800E + Nikkor 14-24 , Carl Zeiss ZF2: 15mm, 18mm, 50mm, 35mm et 85mm.
Book photo: http://www.xavier-delorme.book.fr/

A bientôt ...
Xavier

Avatar du membre
Hoshi
Habitué
Messages : 634
Enregistré le : ven. juin 16, 2006 11:04
Localisation : Corrèze (Brive)

Message par Hoshi »

Ha ben là tu as dû t'en mettre plein les yeux :) *paix à tes cours de droit* :lol:

Hoshi:)

WiJzZ

Message par WiJzZ »

Bon Olive et Henri, c noté, va falloir qu'on se fasse des chasses tous les 4... oui moi et ma moitié :D

Avatar du membre
Cyril Leroy
Ancien
Messages : 300
Enregistré le : ven. janv. 27, 2006 00:19
Localisation : Chartres (Eure et Loir 28)
Contact :

Message par Cyril Leroy »

Salut à tous!
Un petit message pour vous dire que j'ai vecu une nuit de folie sur la région de Rethel/Reims le mardi 4 juillet!
Pour l'instant je ne peut pas poster mes photos, car je vous ecrit via un pc public.
Tout à commencer en debut de soirée. Des cellules se sont fomées sur la région de Reims. Nous sommes poster sur les hauteurs de Rethel (au SE de Rethel), et là la situation fut parfaite! Les orages nous ont tangeanté de 21h à 3h30 du mat! Et la, quel spectacle! les cellules se succedaient! C'était magnifique! (bases élevées, éclairs bien ramifiés),,,bref,,,le rêve!
Je pense que des situs pareil sont très rare, et qu'il fallait bien en profiter.
J'ai vraiment hâte de vous faire voir çà! J'ai rempli ma carte de 128 et de 32.
On s'en souviendra de celle la..... :wink:
Cyril Leroy

Image

WiJzZ

Message par WiJzZ »

>>Jatenlorage: Genial! Hate de voir les photos! Vous avez pas arrose ca avec des productions locales? :lol:

Répondre