Avis sur un reflex

Achat, vente, conseils et discussions sur le matériel du chasseur d'orages.
Appareils photo, caméras, trépieds, cellules, etc...
Répondre
Avatar du membre
Benoit Tibaud
Ancien
Messages : 2650
Enregistré le : mer. janv. 03, 2007 12:07
Localisation : Périgueux (Biras - 24)

Avis sur un reflex

Message par Benoit Tibaud »

Bonjour à tous,
Désespérément à la recherche d'un reflex, quelqu'un me propose un nikon d70 avec firmware du d70s en état excellent avec 4 batteries et un carte compact flash 2go pour 250€ , dites moi si çà vaut le coup, est ce un bon reflex et si pour le prix c'est ok ?! Merci d'avance

Image

Christophe Suarez
Fondateur
Messages : 4518
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 23:24
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Christophe Suarez »

C'est un bon reflex... mais bien dépassé aujourd'hui ;)

Avatar du membre
Benoit Tibaud
Ancien
Messages : 2650
Enregistré le : mer. janv. 03, 2007 12:07
Localisation : Périgueux (Biras - 24)

Message par Benoit Tibaud »

Merci Christophe pour ton conseil, mais aurais tu un conseil à me donner pour un achat de réflex assez bon dans notre domaine pas trop cher (je sais j'en demande beaucoup :lol: ) et qui serait assez bien pour un débutant comme moi ? merci

Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

Christophe Suarez a écrit :C'est un bon reflex... mais bien dépassé aujourd'hui ;)
Moi, c'est avec ça que je prends mes photos... 250 €, c'est donné !
Surtout si tu as un objectif avec, du style 18/70mm, celui qui est livré avec dans le commerce...

Après, évidemment, ça a évolué au niveau de Nikon... y a des trucs plus performants maintenant, mais ce sera (beaucoup) plus cher !

Pour moi, le gros souci du D70, c'est qu'il n'y a pas le nettoyage anti-poussières automatique... :x

Avatar du membre
Benoit Tibaud
Ancien
Messages : 2650
Enregistré le : mer. janv. 03, 2007 12:07
Localisation : Périgueux (Biras - 24)

Message par Benoit Tibaud »

Will H71 a écrit :Pour moi, le gros souci du D70, c'est qu'il n'y a pas le nettoyage anti-poussières automatique... :x
est ce vraiment un gros problème ?

Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

xpressiv a écrit :
Will H71 a écrit :Pour moi, le gros souci du D70, c'est qu'il n'y a pas le nettoyage anti-poussières automatique... :x
est ce vraiment un gros problème ?
Non, à condition de ne pas changer souvent l'objectif... moi, comme je fais beaucoup de photos de concerts, j'ai eu de gros soucis avec ça...

Maintenant, depuis que j'ai mon 24/70 de Sigma, je ne me sers quasiment plus du téléobjectif... pour éviter ce genre de m****...

Christophe Suarez
Fondateur
Messages : 4518
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 23:24
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Christophe Suarez »

J'ai encore un D70 au grenier... Le D70 est un bon boitier mais dans une gamme de prix équivalente, le D50 est meilleur à tous les niveaux: utilisation, balance des blancs un peu plus chaude (le D70 a une BDB froide, il tire volontiers sur le bleu), l'AF est meilleur (génération plus récente). le D50 semble optimisé pour la photo de paysage, et crois moi les jpg sont utilisables sans retouche... Lien vers un comparatif http://www.dpreview.com/reviews/nikond50/ . Ce n'est que mon avis ;)

Avatar du membre
Benoit Tibaud
Ancien
Messages : 2650
Enregistré le : mer. janv. 03, 2007 12:07
Localisation : Périgueux (Biras - 24)

Message par Benoit Tibaud »

Christophe Suarez a écrit :J'ai encore un D70 au grenier... Le D70 est un bon boitier mais dans une gamme de prix équivalente, le D50 est meilleur à tous les niveaux: utilisation, balance des blancs un peu plus chaude (le D70 a une BDB froide, il tire volontiers sur le bleu), l'AF est meilleur (génération plus récente). le D50 semble optimisé pour la photo de paysage, et crois moi les jpg sont utilisables sans retouche... Lien vers un comparatif http://www.dpreview.com/reviews/nikond50/ . Ce n'est que mon avis ;)
Ton avis compte beaucoup Chris, comme la plupart des personnes de ce forum, donc merci :wink:

Avatar du membre
Mikael Boutet
Habitué
Messages : 268
Enregistré le : lun. mai 21, 2007 21:02
Localisation : Le Haillan

Message par Mikael Boutet »

C'est vraiment pas chère effectivement! J'aime beaucoup les boitiers Nikon! Si tu gagnes au loto prend le D300 :D
D700+24-70mm f/2.8+14mm f/2.8__ D80+16-50mm f/2.8+70-200 f/2.8

Répondre