Orage faible proche d'Arpajon du 04 juillet 2006

Récits de chasses, photos et vidéos.
Les jolis textes et belles images sont appréciés.
Répondre
Avatar du membre
OlivePhoto
Ancien
Messages : 929
Enregistré le : lun. mai 15, 2006 09:49
Localisation : Cheptainville (91)
Contact :

Orage faible proche d'Arpajon du 04 juillet 2006

Message par OlivePhoto »

Coucou, le revoilou !

Bon, j'ai enfin vu passer un p'tit orage sympathique ce soir. Je me suis un peu fais avoir car il c'est déclaré alors que je rentrais du boulot, un peu creuvé de ma journée et des transport (métro et RER en été, c'est pas triste :? ). Bref... un petit récit tout de même, mais malheureusement un fois de plus, pas d'éclair (si, au chocolat à midi :lol: ).

vers 8h30:
Déjà ce matin, les Cb fleurissaient à l'ouest de PARIS. J'ai eu juste le temps de prendre celui ci alors que je partais au boulot et qu'il était quelque part sur les Yvelines, assez bas sur l'horizon quand même.
Image

Toute la journée, j'ai vu fleurir des petits éclairs sur la carte d'IC, chouette je me suis dis, enfin ça vient... Ouais, c'est venu un peu trop vite pour moi d'ailleurs :( , j'ai à peine eu le temps de descendre du RER que déjà je voyais un beau cumulonimbus calvus bien mûr au dessus d'Arpajon, je me suis dis qu'il n'y avait pas une minute à perdre, mais voila, ce n'était pas moi qui conduisait le bus...
Voila la bête, vers 19h30, pris pas tout à fait à la verticale, direction nord :
Image

Arrivée à la maison, déjà les premiers coups de tonnerre très proches. certains ont dus éclater à moins d'un km. A peine le temps de charger la voiture qu'il ce met déjà à pleuvoir... Pas très fort, mais suffisamment pour ralentir mon organisation déjà pas très bonne (viens juste d'arriver, même pas le temps d'examiner la situation GGRRR! :evil: )
Tant pis, je pars un peu vers l'ouest (un village qui s'appelle Avrainville, le long de la N20 presque), puisque la bête à l'air de foncer droit vers le nord et à une vitesse qui me laisse peu d'espoir de le rattraper, je vais au moins essayer de l'avoir sur le flanc ouest.
Mais une fois de plus, il va trop vite !!! Il faut que je m'arrête rapidement, puis je tenbte quelques films avec mon Coolpix 4300. Ouais, sauf que le coulpicsse 4300, les vidéos elles sont limitées à 40 sec... Et par 3 fois, un super GC sort à... 45 sec, quand l'APN traite la vidéo qu'il vient d'engranger GGRRR ! Les boules... :evil: :x
Enfin, je me suis rincé l'oeil, c'est déjà ça... Je suis rentré avec un arc en ciel, un ou 2 nuages... Je ne vous mets pas tout, c'est pas très électrique (1 seul intranuageux capturé, en 3 orages, sur 3 mois, c'est plutôt maigre, pas eu de bol). Les autres images sont là, http://w53.photobucket.com/widgets/dyna ... et%202006/, pas de quoi faire éclater un orage !! Décidemment, l'Essonne confirme bien les stats en la matière... pas beaucoup d'orages, mais beaucoup "d'ohhh rage !"... :lol:
Vers 20h 45, je vois fleurir quelques jolies formations au dessus de Paris, mais qui se dissiperont vite :
Image
Bref, il semble qu'il y ai des possibilités d'orages cette nuit sur l'IDF, peut être par ici aussi, qui sait... Ahhh, la pression est insoutenable :lol: :lol: :lol:
OlivePhoto

Si tous les éclairs étaient au chocolat, les chasseurs d'orages seraient obèses ;-)
----------
Image
Dernière mise à jour : janvier 2011

Avatar du membre
Hoshi
Habitué
Messages : 634
Enregistré le : ven. juin 16, 2006 11:04
Localisation : Corrèze (Brive)

Message par Hoshi »

Yep, elles sont sympa ces photos :) Joli rapport! Le plus important c'est d'avoir filmé avec les yeux :D

Hoshi :)

Répondre