Orage du 03 juillet dans la nuit

Récits de chasses, photos et vidéos.
Les jolis textes et belles images sont appréciés.
Répondre
guic23

Orage du 03 juillet dans la nuit

Message par guic23 »

Bonjour je suis tout nouveau sur ce site et cela fait quelques temps que je m'intéresse de plus près à ces phénomènes climatiques...
Dès que j'ai vu les résultats que la plupart ici arrivent à obtenir, je me suis dit pourquoi pas essayer?!
Et hier, dans la nuit, je me fais réveiller par un orage. Comme ce n'est pas tous les jours par chez moi (près de Nantes), je saute sur mon appareil photo (ce n'est q'un bridge Konica Minolta..) et tente plusieurs prises, il est alors 4h00 du matin !
Et puis, au bout de quelques minutes une photo me plaît... Ca ne rivalise pas avec la plupart de celles qui sont postées ici mais c'est un début...
dites-moi ce que ça vaut... et donnez moi des conseils pour progresser dans ce genre de prises de vues.
voilà le lien : http://ancien.chasseurs-orages.com/upload/PICT00671.JPG
Merci d'avance
guic23

Avatar du membre
Lisa
Habitué
Messages : 661
Enregistré le : ven. févr. 03, 2006 15:05
Localisation : St Yrieix le Déjalat - Corrèze
Contact :

Message par Lisa »

coucou guic

Hé bien pour une première c'est très réussi j'aurai aimé en faire autant pour ma première photo :lol:

Bien joué
Lisa ;)
-----Y'a pas que les orages dans la vie....y'a les coups de foudre aussi------
Petit Site de Lisa

Avatar du membre
OlivePhoto
Ancien
Messages : 929
Enregistré le : lun. mai 15, 2006 09:49
Localisation : Cheptainville (91)
Contact :

Message par OlivePhoto »

Et ben bienvenu d'abord :) et puis aussi, bravo !! Pour une première, comme dit Lisa, si j'ai fais la même je serais content de môa :wink: . C'est net, pas surexposé, les couleurs sont plutôt sympa... Bref, moi j'ai rien à redire :D C'est beau :!: :!: Qu'utilises tu comme matériel ? et tes réglages sont ... ?

Merci bien pour la belle image en tout cas :wink:
A+
OlivePhoto

Si tous les éclairs étaient au chocolat, les chasseurs d'orages seraient obèses ;-)
----------
Image
Dernière mise à jour : janvier 2011

Philippe Talleu
Ancien
Messages : 1109
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 14:44
Localisation : les Flandres nord de la France
Contact :

Message par Philippe Talleu »

superbe photo
bravo

Phil :wink:

Avatar du membre
Hoshi
Habitué
Messages : 634
Enregistré le : ven. juin 16, 2006 11:04
Localisation : Corrèze (Brive)

Message par Hoshi »

Bienvenue :) Excellent début!!

Hoshi :)

Avatar du membre
Vincent Lhermet
Ancien
Messages : 289
Enregistré le : ven. janv. 27, 2006 00:09
Localisation : Nîmes (30)
Contact :

Message par Vincent Lhermet »

Heu oui elle est très très bien cette photo, j'aimerai en faire plus souvent des comme ça !

Bravo 8)

guic23

Message par guic23 »

Tout d'bord, merci pour les compliments... :oops:
j'utilise un bridge Konica Minolta Z3 (4Mpxls) posé sur le rebord de ma fenêtre ;) ... Temps de pose: "B", focale 8.0, ISO 200...

Je compte bien remettre ça ce soir, il parît qu'il va y avoir de l'orage sur toute la moitié ouest du pays. On verra bien ce que ça donnera... Je tiens plus en place, vivement que ça commence !!!

peut-être plus d'images ce soir... je l'espère en tout cas :lol:

Amicalement
guic23

Christophe Suarez
Fondateur
Messages : 4518
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 23:24
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Christophe Suarez »

Quand on sait que tu as pris la photo dans ces conditions, on se dit qu'il y a d la graîne de chasseur d'orage ;-) Bravo !

Répondre