Les orages...étaient au programme!!!

Partage d'informations, bon plans, projets communautaires, liens utiles...
Répondre
Avatar du membre
Hoshi
Habitué
Messages : 634
Enregistré le : ven. juin 16, 2006 11:04
Localisation : Corrèze (Brive)

Les orages...étaient au programme!!!

Message par Hoshi »

J'ai beaucoup de chance... mon Homme pense à moi et m'a reservé une jolie surprise...

Saviez-vous qu'il y a eu de petites discussions sur les orages hier, dans l'émission "c'est au programme" de France 2? Je ne l'ai pas encore vue, j'attends que mon Homme me passe la cassette sur laquelle il me l'a enregistrée! Il paraitraît que l'on y ait parlé de l'expérience d'un chasseur d'orages depuis bien longtemps...qui n'est autre qu'Alex Hermant!!!! Surpriiiiizzzz :D Certains ont-ils vu l'émission?

Hoshi :)

Philippe Talleu
Ancien
Messages : 1109
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 14:44
Localisation : les Flandres nord de la France
Contact :

Message par Philippe Talleu »

je viens de l'apprendre mais je n'ai pas vu l'émission :?

Avatar du membre
OlivePhoto
Ancien
Messages : 929
Enregistré le : lun. mai 15, 2006 09:49
Localisation : Cheptainville (91)
Contact :

Message par OlivePhoto »

Moi, c'est encore pire, j'ai pas la télé :roll: Ben, oui, y en a des tordus comme ça :wink: Donc évidemment, quand pour une fois y a un truc bien, on le rate :evil:
OlivePhoto

Si tous les éclairs étaient au chocolat, les chasseurs d'orages seraient obèses ;-)
----------
Image
Dernière mise à jour : janvier 2011

Avatar du membre
Hoshi
Habitué
Messages : 634
Enregistré le : ven. juin 16, 2006 11:04
Localisation : Corrèze (Brive)

Message par Hoshi »

J'éspère avoir la cassette aujourd'hui et pouvoir la voir! Je vous en ferai un résumé!

Mon homme m'a dit que d'après ce qu'il a vu, Alex aurait prit un jour la foudre en voiture, et ça n'a pas fait cage de faraday du tout... s'il y avait eu un passager il serait mort, ça a fondu...

Hoshi :)

Avatar du membre
julie241
Nouveau membre
Messages : 16
Enregistré le : lun. mai 29, 2006 16:21
Localisation : MEZIDON CANON (14)
Contact :

Message par julie241 »

salut, moi j'ai vu le reportage et ils ont montré divers objets foudroyés et la voiture aussi avec tout l'avant fondu. Sinon ils ont montré des photos d' Alex...
A ce que j'ai compris dans le reportage, ce ne serait pas lui qui aurait été dans la voiture qui a été foudroyée.

Avatar du membre
Lisa
Habitué
Messages : 661
Enregistré le : ven. févr. 03, 2006 15:05
Localisation : St Yrieix le Déjalat - Corrèze
Contact :

Message par Lisa »

En effet julie, cette voiture a été foudroyée par un superbolt dans les charentes je crois et Alex a donc récupéré cette voiture qui se trouve en expo dans son musée à Marcenat ;)

Lisa ;)
-----Y'a pas que les orages dans la vie....y'a les coups de foudre aussi------
Petit Site de Lisa

Avatar du membre
Hoshi
Habitué
Messages : 634
Enregistré le : ven. juin 16, 2006 11:04
Localisation : Corrèze (Brive)

Message par Hoshi »

Oups alors... :oops: je m'étais trompée... Yep, c'est peut-être bête comme idée mais si je peux prendre des photos de ma télé je les mettrai ici :)

Hoshi :)

Avatar du membre
Damien_49
Ancien
Messages : 471
Enregistré le : sam. janv. 28, 2006 04:42
Localisation : Ancenis (limite 44-49)
Contact :

Message par Damien_49 »

T'inquiètes OlivePhoto, tu n'es pas seul dans ce cas. Vois le bon coté des choses. Pas de redevance TV à payer et surtout du temps libre pour faire pleins de choses à coté. :wink:

Avatar du membre
Hoshi
Habitué
Messages : 634
Enregistré le : ven. juin 16, 2006 11:04
Localisation : Corrèze (Brive)

Message par Hoshi »

:lol: C'est pas faux... on se fait vite piéger et happer par des séries à la c** et ça devient vite abrutissant...

Je n'ai pas encore vu la cassette, faute de magnéto libéré dans le salon (mon père étant très malade il monopolise la pièce alors c'est pas facile)

Hoshi :)
Modifié en dernier par Hoshi le jeu. juin 29, 2006 11:37, modifié 1 fois.

Avatar du membre
OlivePhoto
Ancien
Messages : 929
Enregistré le : lun. mai 15, 2006 09:49
Localisation : Cheptainville (91)
Contact :

Message par OlivePhoto »

Hello Damien_49 !

tu viens de mettre le doigt sur une vérité indéniable... c'est là la raison de l'absence de ce genre de chose chez moi :) Cela dit, je ne jette pas la pierre à ceux qui en ont une, puisque ils peuvent voir Alex s'y produire :wink:
C'est vrai qu'à la place j'ai fais quelques photos sympa (pas d'orage, vu que j'en avais pas sous la main :lol: :lol: :lol: )

A+
OlivePhoto

Si tous les éclairs étaient au chocolat, les chasseurs d'orages seraient obèses ;-)
----------
Image
Dernière mise à jour : janvier 2011

Avatar du membre
Xav28
Ancien
Messages : 1867
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 11:00
Localisation : Lucé, Eure et Loir (28)
Contact :

Message par Xav28 »

tu sais tu n'as pas totalement tord, Alex a été frappé par la foudre indirectement une fois (ou plusieurs fois) ... il le décrit dans son merveilleux livre "Traqueurs d'orages". Il a ressenti une décharge mais rien de bien mortel. C'est sa voiture qui a été touché, il était à côté d'un poteau électrique qui a reçu la foudre et il en a reçu un bout alors je ne sais comment :roll:
Il décrit que le danger potentiel c'est d'avoir le tympan meurtri si la foudre frappe très près ... moi c'est ça qui me fait le plus flippé :?
Nikon D4 et D800E + Nikkor 14-24 , Carl Zeiss ZF2: 15mm, 18mm, 50mm, 35mm et 85mm.
Book photo: http://www.xavier-delorme.book.fr/

A bientôt ...
Xavier

Avatar du membre
Hoshi
Habitué
Messages : 634
Enregistré le : ven. juin 16, 2006 11:04
Localisation : Corrèze (Brive)

Message par Hoshi »

Côté télé... décidément ça ne m'avance à rien d'avoir une télé et un magnéto au salon quand je ne peux jamais rien voir... y'a pas un seul moment où mon père n'y est pas maintenant!

Côté foudre... oula oui, les tympans c'est aussi quelque chose qui me fait peur! Quand on me raconte que quelqu'un était près d'un impact de foudre, ma première question c'est toujours "il est pas sourd au moins...?". C'est sur que pour se mettre à l'abri de la foudre quand on sait qu'il peut y avoir des imprévus, on est plutôt informés... mais tout le monde n'a pas sur soi des bouchons pour les oreilles, et quant au réflexe de porter les mains aux oreilles il est souvent bien trop tard...

Hoshi :)

Avatar du membre
Hoshi
Habitué
Messages : 634
Enregistré le : ven. juin 16, 2006 11:04
Localisation : Corrèze (Brive)

Message par Hoshi »

Au risque de passer pour une inculte, je lache une petite info... Je ne le savais pas avant mais dans une interview de l'été dernier, Alex Hermant avait confié qu'il trournerait dans un film, où il jouerait son propre rôle. Et le tournage a normalement dû commencer ce printemps :D Le film s'intitulerait "Foudre".

Hoshi :)

Pierre
Habitué
Messages : 643
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 15:06
Localisation : Lyon

Message par Pierre »

Hoshi, si on t'envoie une cassette vierge tu nous fais une copie ? :lol:



Ou sinon tout le monde débarque chez toi pour un visionnage collectif :lol:

Avatar du membre
Hoshi
Habitué
Messages : 634
Enregistré le : ven. juin 16, 2006 11:04
Localisation : Corrèze (Brive)

Message par Hoshi »

Pierre => Je ne peux pas faire de copie sur vidéo car je ne dispose que d'un seul magnéto. Plus sérieusement, si y'en a qui veulent vraiment le voir, je suis en ce moment chez mon Homme qui propose de le filmer puis le mettre sur le net. Alors?

En tout cas pour résumer comme promis: c'est assez court. On y montre la voiture frappée par le superbolt avec quelques explications d'Alex. Ensuite on apprend que même si certains orages sont à plus de 10km on peut être frappé par la foudre. On y explique le décompte des secondes par rapport à la distance (1sec = 3km). Ensuite quelques chiffres (genre un éclair= plus de 100 millions d'ampoules je crois) et enfin la présentatrice pose quelques questions à Alex... questions parfois un peu bêtes dans le genre "et cet été vous chassez où?" lol...

Hoshi :)

Répondre