Correction d'exposition sur D50 ?

Achat, vente, conseils et discussions sur le matériel du chasseur d'orages.
Appareils photo, caméras, trépieds, cellules, etc...
Répondre
Avatar du membre
Martial
Ancien
Messages : 1258
Enregistré le : dim. mars 22, 2009 12:38
Localisation : Haute-Loire (43)
Contact :

Correction d'exposition sur D50 ?

Message par Martial »

Bonjour.

A la base c'était un PM à Christophe, mais je me suis dit que peut être d'autres personnes ont le même soucis.

J'ai une question à propos du Nikon D50 ;) Il marche nickel, mais j'ai remarqué un truc, vous pourrez peut être m'en dire un peu plus.

Je n'ai pas trouvé le moyen de faire la correction d'exposition en mode manuel ( M ).


Avec le mode manuel ( M ), je peux modifier la vitesse d'obturation et l'ouverture, mais pas la correction d'exposition. J'ai regardé sur le manuel que j'ai téléchargé sur le site de Nikon, et il y a un truc qui cloche en fait. D'après eux c'est possible, mais la combinaison de touche à effectuer pour pouvoir la régler, correspond déjà à autre chose. Je m'explique:

D'après leur manuel d'utilisation, pour ajuster la correction d'exposition, en mode manuel (M), je dois appuyer sur le bouton de correction d'expo ( petit carré avec un + et un - ), et tourner la molette principale en même temps. Certes...
Mais problème, il y a quelque chose d'autre d'expliqué pour cette combinaison de touche un peu plus haut, c'est pour régler l'ouverture: Pour régler l'ouverture, en mode manuel (M), je dois appuyer sur le bouton de réglage de l'ouverture ( c'est le même bouton, avec le petit carré qui a le + et le - ), et tourner la molette principale en même temps....

Donc je comprend pas tout là.. Quand je fais cette manipulation, ça me modifie l'ouverture, mais pas la correction d'exposition.



Par contre, si je fais cette manipulation avec d'autres modes de l'appareil photo, c'est différent. Ca me modifie la correction d'exposition, mais ça ne me modifie pas l'ouverture.

Pas évident... D'autant plus que sur le manuel d'utilisation, ils précisent pourtant bien que la correction d'exposition est possible en mode manuel (M).


PS: J'ai essayé de passer sur un autre mode, de changer la correction d'exposition ( à -1,0 par exemple ). Ca garde en mémoire le réglage pour les autres modes, mais dès que je passe en Manu, ça disparaît.

Je pense qu'en fait, c'est pas possible de régler à la fois la vitesse d'obturation, l'ouverture, et la correction d'exposition en mode manuel... Mais je comprend pas pourquoi ils disent que c'est possible.... :? :? Au secours je suis perdu :D
Image

Christophe Suarez
Fondateur
Messages : 4518
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 23:24
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Christophe Suarez »

Voir ma réponse en PV ,Martial. La correction d'expo en mode manuel est inutile à mon sens. L'idée est de jouer des trois réglages suivants: vitesse, ouverture et sensiblité.

Chris

Répondre