Prises de photos

Achat, vente, conseils et discussions sur le matériel du chasseur d'orages.
Appareils photo, caméras, trépieds, cellules, etc...
Répondre
Avatar du membre
adrien ballanger
Nouveau membre
Messages : 15
Enregistré le : lun. avr. 20, 2009 18:06
Localisation : Venansault-vendée-pays de la loire
Contact :

Prises de photos

Message par adrien ballanger »

Salut,

Je suis donc au début de mon éxpérience avec les orages et depuis cet hiver j'en ai vu deux me passer sous le nez par ce que je ne savais pas comment les photographiers :cry:

Le premier j'était sans trépied, prise de vue en mode sport et puis c'était au petit bohneur la chance. donc résultat photo mal cadrer, pas au bon moment flou etc, etc...

Et puis le deuxiéme, il y a pas si longtemp que ca, toujours pas eu le temp de prendre la voiture (les previsions n'indiquer rien). Je me suis donc mi cet fois avec mon trépied devant chez moi en pensant ke la pose longue serait judicieuse, hors comme je l'avais pensée les lumiére de la ville on complétement effacer les éclaires.

Du coup je ne sais plu trop comment faire, alors si un de vous peut m'éxpliquer comment il prépart son matos, ses réglages... :D ce serait parfait MERCI d'avance. A moins que ce soit un secret :lol:

[/img]

Avatar du membre
Benjamin Tosi
Ancien
Messages : 1333
Enregistré le : dim. juil. 30, 2006 22:21
Localisation : Isère un jour .. Isère toujours

Message par Benjamin Tosi »

tu peux aller voir cette page du site http://www.chasseurs-orages.com/dossiers-orages.htm

celle là http://foudre.chasseurs-orages.com/viewtopic.php?t=577

pour les réglages .. c'est secret :lol: :lol:

ça dépend du boitier ..

en générale de nuit : iso 100 ou moins ...ouverture f 4 .. temps : bulb ou plusieurs secondes + trépied

ya pas de régles .. chacun fait comme il veut .. après faut essayer

Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Message par Mickaël Cayla »

Salut Adrien,

Tu as quoi comme boîtier ?

Avatar du membre
adrien ballanger
Nouveau membre
Messages : 15
Enregistré le : lun. avr. 20, 2009 18:06
Localisation : Venansault-vendée-pays de la loire
Contact :

Message par adrien ballanger »

désoler de répondre si tard je suis trés occuper par mes photos je court par tout^^.

J'ai un Nikon D60avec un 18-55 et un 50mm fixe ouverture f1.8 a f22 et un trépied. Mérci pour les liens je vai regarder ca:)

Répondre