Un objectif obligé pour les orages de nuit ?

Achat, vente, conseils et discussions sur le matériel du chasseur d'orages.
Appareils photo, caméras, trépieds, cellules, etc...
Répondre
Avatar du membre
Romain Viviani
Ancien
Messages : 2505
Enregistré le : mar. mars 31, 2009 21:28
Localisation : Saint-Etienne
Contact :

Un objectif obligé pour les orages de nuit ?

Message par Romain Viviani »

Est ce qu'un objectif est strictement obligatoire pour les photos d'orage la nuit ?
NIKON D90, 10/24mm, 50mm, 18/55mm, 70/300mm, trépieds, télécommande, accessoires, filtres, cellule de déclenchement, TW, ...

Avatar du membre
Roger Moretti
Ancien
Messages : 2355
Enregistré le : lun. mars 13, 2006 22:03
Localisation : oyonnax / ain
Contact :

Message par Roger Moretti »

curieuse question , si tu n'as pas d'objectif devant ton APN , comment veux tu avoir une image ? Tu penses que les éclairs seront imprimés comme çà ?
Quand j'étais môme, la chaîne météo, ça existait déjà. On appelait ça la fenêtre.

Avatar du membre
Benjamin Tosi
Ancien
Messages : 1333
Enregistré le : dim. juil. 30, 2006 22:21
Localisation : Isère un jour .. Isère toujours

Re: Un objectif obligé pour les orages de nuit ?

Message par Benjamin Tosi »

meteo42 a écrit :Est ce qu'un objectif est strictement obligatoire pour les photos d'orage la nuit ?
peut être tu t'es mal exprimé ..

il faut un objo sur un reflex c'est obligatoire sinon ça sert à rien d'avoir un reflex.. même pour l'orage l'objo fait tout.. et tout les types de photos d'ailleurs l'objo est primordial .. bien plus que le boitier lui même d'ailleurs

pour les éclairs c'est plutôt bien d'avoir un grand angle .. au moins 20mm de focal pour couvrir le max de champ

après quand les orages s'éloignent c'est pas mal d'avoir un zoom style 50-100 de focal ...

après tu peux couper la poire en deux et avoir un zoom 18-200 par exemple ... mais les grosses amplitudes de focales sont quand même moins bonnes qu'une focal fixe ou qu'une faible amplitude

Avatar du membre
Steven Baratié
Ancien
Messages : 378
Enregistré le : dim. mai 11, 2008 15:30
Localisation : Vannes (56)
Contact :

Message par Steven Baratié »

Je pense plutot qu'il demande si y a un type d'objectif pour les photos de nuit !

Je vais essayer de répondre.

Alors pour les photos de nuit dans l'aboslue il n'y a pas d'objectif obligatoire. N'importe quel objectif peut servir.

Mais bien sure il y a des objectifs plus performant pour les orages de nuit que les autres et plus flexible.
Les objectifs avec des valeurs autours de f2 voir moins sont très lumineux et te permettent un large choix d'ouverture en fonction de la distance de l'orage par rapport à toi.

Après il faut voir le côté pratique et pécunier. Les focales fixes ou les zooms. Les focales fixes sont les plus lumineux et les zooms le sont moins.

Personnelement je travaille avec un 50 mm f1.8 et un télézoom 70-200 f2.8 tout en gardant mon 18-55 mm f3.5. D'ici deux mois je me prendrais un 28 mm en focale fixe.


Voilà j'espère avoir pu t'éclairer et ne pas avoir dit trop de bêtises :) !
Si tu cherches le coup de foudre c'est pas derrière ton ordinateur mais dehors que tu en trouveras !

http://www.bretagne-orages.com

Avatar du membre
Romain Viviani
Ancien
Messages : 2505
Enregistré le : mar. mars 31, 2009 21:28
Localisation : Saint-Etienne
Contact :

Message par Romain Viviani »

Merci Steven et Mik, Steven tu avais compris ma question roger, je me suis peut-être mal exprimé !
NIKON D90, 10/24mm, 50mm, 18/55mm, 70/300mm, trépieds, télécommande, accessoires, filtres, cellule de déclenchement, TW, ...

Avatar du membre
William Lapenderie
Ancien
Messages : 667
Enregistré le : mar. juil. 04, 2006 10:24

Message par William Lapenderie »

Petite remarque.
Tu souhaites acheter du matos c'est très bien.

Mais essaie de faire une seule et même rubrique concernant ce sujet. Car un topic pour l'achat d'un filtre, d'une batterie ou encore d'un pare-soleil...ça n'a pas tellement d'intérêt et encombre le forum.


Merci.

Répondre