Communication entre plusieurs véhicules lors de chasse

Achat, vente, conseils et discussions sur le matériel du chasseur d'orages.
Appareils photo, caméras, trépieds, cellules, etc...
Répondre
Avatar du membre
thomas76fr
Habitué
Messages : 337
Enregistré le : mer. janv. 25, 2006 20:42
Localisation : Seine Maritime (Dép:76)

Communication entre plusieurs véhicules lors de chasse

Message par thomas76fr »

Un sujet qui n’a pas encore été abordé, il s’agit de la communication entre plusieurs véhicules lors de chasse.

Il existe bien sur les téléphones portables mais cela devient rapidement onéreux.

Passionné par les différents moyens de transmission radio, je vais vous faire découvrir un autre mode de communication qui est la CB ou Cibi. Le seul coût est l’achat d’un poste et d’une antenne et ensuite vous pouvez communiquer au temps que le souhaitez sans rien payer.
Egalement très pratique lors de départs en vacances lorsque 2 ou plusieurs voitures se suivent.


Quel matériel ?


En voiture, il suffit d’acheter un poste CB et une antenne.

Le poste CB permet d’émettre et de recevoir les appels grâce à son micro et le haut parleur.
Le poste sera alimenté directement par la prise allume cigare.

Il existe 3 sortes de postes CB :

• Les postes bas de gamme, largement suffisant pour l’utilisation lors de chasse.
Image

• Les postes moyenne gamme, équipé de filtre pour améliorer la réception et possédant également d’autres fonctions ou modes de transmission.
Image

• Les postes haut de gamme, avec beaucoup de réglages et des qualités d’émission et de réception bien meilleures.
Image

L’antenne qui est l’élément principal de l’ensemble. En effet c’est en fonction de sa longueur que la portée des communications sera plus ou moins importante.
Sa longueur varie entre 30cm et plus de 2mètres, il reste ensuite à trouver le bon compromis entre le rapport encombrement / performance.
Avec une antenne de 1mètre, la portée varie selon de l’environnement de 5 à 10km.

Quel prix ?

Pour le poste CB, il faut compter entre 80 et 400 Euros pour du neuf et entre 15 Euros et 300 Euros pour de l’occasion.
Le prix de l’antenne varie entre 30 et 100 Euros pour du neuf et en occasion entre 15 et 30 Euros.

Où acheter ?

Il existe différents magasins

http://www.difaura.fr/
http://www.sardif.com/
http://www.gotechnique.net/accueil2.htm
http://www.rdxc.com/
http://syracom.free.fr/index1.php


Pour les postes d’occasion, on peut trouver de super affaires sur les sites des enchères.

Installation ?

Pour le poste, il suffira de trouver un endroit dans l’habitacle du véhicule pour le fixer ou bien pour le caler provisoirement.
Il existe 2 systèmes de fixation pour l’antenne, soit grâce à une embase magnétique ou bien par perçage de la carrosserie du véhicule.

Mon matériel

Je possède une installation dans mon véhicule qui est composé d’un poste CB bas de gamme et d’une antenne de magnétique de 70cm.
Une seconde installation fixe à mon domicile, équipé de postes haut de gamme et d’une antenne de 7mètres de haut placée sur le toit.
Cette installation permet de réaliser des contacts longues distances de plusieurs centaines de km voir même de plusieurs milliers de km.

Poste CB mobile
Image

Antenne magnétique
Image

Installation à mon domicile
Image

Si vous avez des questions, ou besoin de conseil pour l’achat de matériel, n’hésitez pas je vous trouverai de bonnes affaires.
Tom du 76 - Haute Normandie

Avatar du membre
Lisa
Habitué
Messages : 661
Enregistré le : ven. févr. 03, 2006 15:05
Localisation : St Yrieix le Déjalat - Corrèze
Contact :

Message par Lisa »

Bonsoir Thomas

Interessant ton sujet ! ça me tenterait bien seul hic c'est que je connais personne qui pourrait me guider de chez lui :?

A pluche
Lisa ;)
-----Y'a pas que les orages dans la vie....y'a les coups de foudre aussi------
Petit Site de Lisa

Avatar du membre
Hoshi
Habitué
Messages : 634
Enregistré le : ven. juin 16, 2006 11:04
Localisation : Corrèze (Brive)

Message par Hoshi »

Ca m'impressionne aussi tout ça! Ca ferait rêver une chasse musclée avec tout ce matériel :D

:lol: Lisa, dès que j'ai le permis, une voiture, et l'équipement, on gère toute la Corrèze héhé :lol:

Hoshi :)

Avatar du membre
Lisa
Habitué
Messages : 661
Enregistré le : ven. févr. 03, 2006 15:05
Localisation : St Yrieix le Déjalat - Corrèze
Contact :

Message par Lisa »

Hoshi a écrit :Ca m'impressionne aussi tout ça! Ca ferait rêver une chasse musclée avec tout ce matériel :D

:lol: Lisa, dès que j'ai le permis, une voiture, et l'équipement, on gère toute la Corrèze héhé :lol:

Hoshi :)
houlà la corrèze ça me suffit pas :lol: :lol:
Mes terrains de chasse vont au delà : corrèze, creuse, haute vienne, allier, puy de dome, cantal, lot, dordogne et en automne quand il y a des cevenols je suis souvent sur les routes gardoise, dans l'hérault etc.... et j'en passe lol

Tu me suis ???? :lol: :lol:

Lisa ;)
-----Y'a pas que les orages dans la vie....y'a les coups de foudre aussi------
Petit Site de Lisa

Avatar du membre
Hoshi
Habitué
Messages : 634
Enregistré le : ven. juin 16, 2006 11:04
Localisation : Corrèze (Brive)

Message par Hoshi »

Wéy! La corrèze est à nous...le Limousin est à nous...la France est à nous....et même les Etats-Unis seront à nouuus mouahahaha! :lol:
Plus sérieusement, j'éspère être digne du titre de chasseuse d'orage un jour (je peux pas investir tout de suite car j'ai de gros problèmes familiaux) et ce jour là, dès que l'occasion se présentera, je te suis :)

Hoshi :)

Avatar du membre
Lisa
Habitué
Messages : 661
Enregistré le : ven. févr. 03, 2006 15:05
Localisation : St Yrieix le Déjalat - Corrèze
Contact :

Message par Lisa »

Hoshi a écrit :Wéy! La corrèze est à nous...le Limousin est à nous...la France est à nous....et même les Etats-Unis seront à nouuus mouahahaha! :lol:
Plus sérieusement, j'éspère être digne du titre de chasseuse d'orage un jour (je peux pas investir tout de suite car j'ai de gros problèmes familiaux) et ce jour là, dès que l'occasion se présentera, je te suis :)

Hoshi :)
je ne pense pas que l'on peut considérer "chasseur d'orages" comme un titre ! je le vois plus comme deux mots exprimant et qualifiant notre passion commune !

Enfin on devie du sujet de notre collègue thomas ;)
Lisa ;)
-----Y'a pas que les orages dans la vie....y'a les coups de foudre aussi------
Petit Site de Lisa

Avatar du membre
thomas76fr
Habitué
Messages : 337
Enregistré le : mer. janv. 25, 2006 20:42
Localisation : Seine Maritime (Dép:76)

Message par thomas76fr »

monedieres a écrit :Bonsoir Thomas

Interessant ton sujet ! ça me tenterait bien seul hic c'est que je connais personne qui pourrait me guider de chez lui :?

A pluche
Lisa ;)

En fait le but principal de la présentation de la CB est de pouvoir communiquer entre plusieurs véhicules qui se suivent lors de chasse et non d'une voiture à une personne qui reste à son domicile.
Celà permet d'avoir plus de contacts pour déterminer par exemple les directions lors des chasses.
Modifié en dernier par thomas76fr le ven. juin 23, 2006 09:06, modifié 1 fois.
Tom du 76 - Haute Normandie

Philippe Talleu
Ancien
Messages : 1109
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 14:44
Localisation : les Flandres nord de la France
Contact :

Message par Philippe Talleu »

intéressant la CB en effet
une bonne idée à essayer...

Avatar du membre
Lisa
Habitué
Messages : 661
Enregistré le : ven. févr. 03, 2006 15:05
Localisation : St Yrieix le Déjalat - Corrèze
Contact :

Message par Lisa »

thomas76fr a écrit :
monedieres a écrit :Bonsoir Thomas

Interessant ton sujet ! ça me tenterait bien seul hic c'est que je connais personne qui pourrait me guider de chez lui :?

A pluche
Lisa ;)

En fait le but principal de la présentation de la CB est de pouvoir communiquer entre plusieurs véhicules qui se suivent lors de chasse et non d'une voiture à une personne qui reste à son domicile.
Celà permet d'avoir plus de contacts pour déterminer par exemple les directions lors des chasses.
Ah oki mais bon en corrèze pas beaucoup de chasseurs aussi donc pour le moment je crains que je ne sois obligée d'en rester à mon téléphone portable ;)
Sinon dans le futur pourquoi pas c'est une très bonne idée et comme tu le dis plus économique

A bientot
Lisa ;)
-----Y'a pas que les orages dans la vie....y'a les coups de foudre aussi------
Petit Site de Lisa

Avatar du membre
Xav28
Ancien
Messages : 1867
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 11:00
Localisation : Lucé, Eure et Loir (28)
Contact :

Message par Xav28 »

La Cibi sera très intéressante au niveau de la communication entre quelqu'un qui nous guide de chez lui aux voitures ... car le protable s'est bien mais ça coûte .... :?
Nikon D4 et D800E + Nikkor 14-24 , Carl Zeiss ZF2: 15mm, 18mm, 50mm, 35mm et 85mm.
Book photo: http://www.xavier-delorme.book.fr/

A bientôt ...
Xavier

chris68
Habitué
Messages : 127
Enregistré le : dim. juin 04, 2006 21:52
Localisation : Alsace-Vosges

Message par chris68 »

Purée le rêve: Un poste Cb avc PC ect.. au domicile avec une personne qui guide toute une équipe du domicile et les caisses elles, foncent vers les cellules les plus prometteuses :twisted:

J'investirais là dedans, mais il faut que je trouve des mecs ou des filles :lol: motivé(e)s dans le NE...

Répondre