Ne plus avoir peur de la pluie ?

Achat, vente, conseils et discussions sur le matériel du chasseur d'orages.
Appareils photo, caméras, trépieds, cellules, etc...
Répondre
Avatar du membre
Benoit Magry
Ancien
Messages : 528
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 23:05
Localisation : Saint Emiland (71)

Ne plus avoir peur de la pluie ?

Message par Benoit Magry »

J'ai trouvé ça sur site de vente en ligne (124 euros):
Vous en pensez quoi ?


Image

Cette housse étanche Aquapac 455 protège votre appareil photo reflex de l’eau, des intempéries, de la neige du sable ou même tout simplement de la poussière.

Entièrement étanche jusqu’à 5 mètres de profondeur (test réalisé par le British Standards Institution) elle flotte en plus à la surface si vous la faites tomber dans l’eau par mégarde.

La surface à travers laquelle vous prenez les photos est confectionnée en plastique spécialement conçu pour éviter la buée et les déformations d’image.

Pratique et très simple d’emploi (une même housse peut accueillir des modèles différents d’appareils reflex), elle bénéficie d’un système de fermeture innovant mis au point par le constructeur, l’Aquaclip.

Le mode d’emploi vous explique clairement comment procéder à un test de votre housse étanche avant de lui confier votre matériel ainsi que la façon de l’entretenir pour que celui-ci soit toujours en parfaite sécurité.

Les produits Aquapac sont utilisés notamment par les Gardes Côtes Français, les Sapeurs Pompiers, la Royal Navy et l’US Navy en raison de leur fiabilité et de leur solidité.

Caractéristiques de la housse Aquapac 455 :
Garantie 3 ans (la garantie ne concerne que la housse hors cas de mauvaise utilisation et pas le matériel).
Fournie avec une cordelette pour un transport aisé.

Image

Image
Caméscope numérique MiniDV Sony DCR-HC37 avec un Zoom optique 40x (Carl Zeiss)
Pentax K200D 18-55mm + 70-300mm Sigma + 50mm Pentax SMC-A

Baptiste Deïdda
Ancien
Messages : 1987
Enregistré le : mar. sept. 16, 2008 18:18
Localisation : Périgueux (24)

Message par Baptiste Deïdda »

Ca doit pas être mal niveau étanchéité (normal c'est le but en même temps) :D , par contre je doute quand à la manipulation du boitier et de l'objectif :? . A moins que ce soit très souple.
Enfin ça doit quand même être du bon matos au prix ou c'est!!!!

Avatar du membre
Seb Mangin
Ancien
Messages : 925
Enregistré le : ven. mai 30, 2008 17:46
Localisation : Puy de Dôme.

Message par Seb Mangin »

Je rejoins l'avis de Bat24.

Sinon le soucis ne viendra pas de ton boitier (Qui est tropicalisé ;) ), mais de ton objectif.

Solution possible:
Un corps de bouteille d'eau pour le fût de ton objectif.
Un pot de fleur en plastique, adapté pour être fixé sur ton par-soleil, pour protéger la lentille frontale (attention le redécouper pour éviter le vignettage).

Ici mon matos:
Image
pas de corps de bouteille, Objectif tropicalisé. :twisted:

Mais pour que ce soit réelement problématique, il faudrait prendre des photos... genre sous un cascade. ;)

Une petite pluie fine, à mon avis de pose pas de soucis, sauf si tu reste dessous pendant une heure. :D

Voilou. ;)
"Apprends comme si tu devais vivre pour toujours et vis comme si tu devais mourir ce soir!" Proverbe tibétain.

Avatar du membre
Jonathan Lamarche
Ancien
Messages : 2231
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 11:30
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Contact :

Message par Jonathan Lamarche »

http://foudre.chasseurs-orages.com/viewtopic.php?t=1459

Giloyu avait déjà proposé un truc contre le pluie. On est plusieurs ici à utiliser des système artisanaux qui ne coutent pas cher (quelques euros) et qui sont à mon avis plus pratiques que celui qui vaut 124€ :)

Baptiste Deïdda
Ancien
Messages : 1987
Enregistré le : mar. sept. 16, 2008 18:18
Localisation : Périgueux (24)

Message par Baptiste Deïdda »

C'est vrai qu'il a moyen de se faire un truc artisanal pour quelques euros comme le dit Djoe.
Sympa ton montage Seb.

Avatar du membre
William Lapenderie
Ancien
Messages : 667
Enregistré le : mar. juil. 04, 2006 10:24

Message par William Lapenderie »

Je rejoins Djoe, le bricolage de Gilou fonctionne très bien. Je l'utilise moi même et c'est top. Surtout pas cher, au total j'en ai eu pour 3 euros... un raccord de PVC 80-110mm, un sac congélation et hop le tour est joué !

Même avec un boitier ou objo tropicalisé je ne prendrai pas le risque de le laisser sous la pluie ! Dès qu'il y a quelques goutes, hop le pare-pluie !

Avatar du membre
Benoit Magry
Ancien
Messages : 528
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 23:05
Localisation : Saint Emiland (71)

Message par Benoit Magry »

oui la montage maison reviens bien moins cher mais par exemple en vacances tu peux prendre des clichés sous l'eau
Caméscope numérique MiniDV Sony DCR-HC37 avec un Zoom optique 40x (Carl Zeiss)
Pentax K200D 18-55mm + 70-300mm Sigma + 50mm Pentax SMC-A

Avatar du membre
Seb Mangin
Ancien
Messages : 925
Enregistré le : ven. mai 30, 2008 17:46
Localisation : Puy de Dôme.

Message par Seb Mangin »

Si tu veux prendre des photos sous l'eau, il est vrai, que ce que tu à trouvé est préférable. ;)

Mais sous un orage, cela n'a pas vraiment d'utilité.
"Apprends comme si tu devais vivre pour toujours et vis comme si tu devais mourir ce soir!" Proverbe tibétain.

Avatar du membre
Benoit Magry
Ancien
Messages : 528
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 23:05
Localisation : Saint Emiland (71)

Message par Benoit Magry »

Seb.63 a écrit :Si tu veux prendre des photos sous l'eau, il est vrai, que ce que tu à trouvé est préférable. ;)

Mais sous un orage, cela n'a pas vraiment d'utilité.
Bah si ... imagine pendant l'orage tu te dépeche d'aller à ta voiture et que tu trébuches, ton appareil tombe dans une grosse flaque d'eau ......


:mrgreen:
Caméscope numérique MiniDV Sony DCR-HC37 avec un Zoom optique 40x (Carl Zeiss)
Pentax K200D 18-55mm + 70-300mm Sigma + 50mm Pentax SMC-A

Répondre