Agissons pour la planéte.

Partage d'informations, bon plans, projets communautaires, liens utiles...
Répondre
Baptiste Deïdda
Ancien
Messages : 1987
Enregistré le : mar. sept. 16, 2008 18:18
Localisation : Périgueux (24)

Agissons pour la planéte.

Message par Baptiste Deïdda »

Le 28 mars 2009 de 20h30 à 21h30 : éteignez tout ! - vendredi 20 mars 2009
Par cette action symbolique, le WWF veut démontrer qu’ensemble nous pouvons faire la différence contre le changement climatique ! Le 28 mars 2009, un milliard de personnes, dans plus de 1000 villes au monde, éteindront toutes les lumières pendant une heure. En Belgique, nous espérons que 500.000 familles participeront à notre action afin d’envoyer un message fort pour protéger le climat !

http://www.obiwi.fr/innovations/environ ... rs-a-20h30

J'ai apris ça un peu tard!!!!!

Avatar du membre
Martial
Ancien
Messages : 1258
Enregistré le : dim. mars 22, 2009 12:38
Localisation : Haute-Loire (43)
Contact :

Message par Martial »

Moi j'étais au boulot, et ils n'ont pas éteint les machines pour autant ^^ Zut alors :D Je vais protester ??
Image

Baptiste Deïdda
Ancien
Messages : 1987
Enregistré le : mar. sept. 16, 2008 18:18
Localisation : Périgueux (24)

Message par Baptiste Deïdda »

Je pense que c'était surtout les grandes villes comme Bordeaux, Paris, Lyon et tout ça....
Je l'ai appris un peu tard, dommage, sinon j'aurais fais passer le message bien plutôt!!!!

Avatar du membre
Vincent Bégin
Ancien
Messages : 663
Enregistré le : lun. juil. 14, 2008 20:39
Localisation : Fécamp

Message par Vincent Bégin »

Moi je l'ai fais :)
Ancien pseudo : vincent76

Avatar du membre
Benoit Magry
Ancien
Messages : 528
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 23:05
Localisation : Saint Emiland (71)

Message par Benoit Magry »

Pour ma part je ne l'ai pas fait et ne le ferais jamais ! Pourquoi ?

Déjà c'est très dangereux pour les installations au moment du rallumage et en plus ya d'autre moyen d'agir et ce sur le long terme.
Par exemple au lieu d'éteindre les lumières, suffit d'acheter des ampoules à LED ( http://www.ampoule-leds.fr )
Prenez le lustre design de votre salon avec 3 ampoules GU10 de 50 watts chacune soit un total de 150 watts, remplacer les par des ampoules à LED (60 ou 66 LED) de 3 watts chacune soit un total de 9 watts.
De plus les ampoules à LED ont une durée de vie allant de 30.000 à 50.000 heures soit environs 10 à 11 ans de durée de vie pour 5 heures de fonctionnement quotidien.

Attention les ampoules soit disant basse consommation qu'on trouve très facilement dans tous les grandes surfaces sont extrêmement polluante.
http://www.danger-sante.org/ampoules-a- ... sommation/
http://univers-nature.com/habitat-sain/ ... anger.html
Caméscope numérique MiniDV Sony DCR-HC37 avec un Zoom optique 40x (Carl Zeiss)
Pentax K200D 18-55mm + 70-300mm Sigma + 50mm Pentax SMC-A

Baptiste Deïdda
Ancien
Messages : 1987
Enregistré le : mar. sept. 16, 2008 18:18
Localisation : Périgueux (24)

Message par Baptiste Deïdda »

Benoit71 a écrit :Déjà c'est très dangereux pour les installations au moment du rallumage et en plus ya d'autre moyen d'agir et ce sur le long terme.


Attention les ampoules soit disant basse consommation qu'on trouve très facilement dans tous les grandes surfaces sont extrêmement polluante.
http://www.danger-sante.org/ampoules-a- ... sommation/
http://univers-nature.com/habitat-sain/ ... anger.html
C'est pas faux!!!
Moi non plus je l'ai pas fait.
Si je l'ai mis c'est parce que l'on ma gentiment demandé de faire passer le message.
C'était du "avis au amateur".

Avatar du membre
Benjamin Tosi
Ancien
Messages : 1333
Enregistré le : dim. juil. 30, 2006 22:21
Localisation : Isère un jour .. Isère toujours

Message par Benjamin Tosi »

moi non plus je ne l'ai pas fait

et pourtant c'est mon métier de sensibiliser à ce genre de gestes, ces gestes que l'on appelle "écocitoyens"

ce 28 mars est surtout pour marqué les consciences (agglo, magasins.. etc) .. car c'est pas quelques kilowatts sur une ou deux heures qui vont faire changer notre consommation d'énergie ( électrique et les autres ) énergie qui sera de plus en plus chère d'ailleurs .

alors essayons plutôt au quotidiens de mieux se comporter et de respecter notre planète ... car à l'état actuel nous consommons en ressource au moins 3 à 5 planètes .. hors on en a qu'une !!

pour cela .. vous pouvez toujours éteindre votre PC et ne pas le laisser en "veille" en utilisant un bloque multi avec interrupteur .. ça marche aussi pour la télé et son lot d'appareil lecteur et son ..

pour consommer au mieux l'énergie .. ya pas 36 solutions .. faut faire autrement et pas camper sur nos habitudes : CHANGER notre mode de vie à l'occidental ... = acheter plus intelligent, trier les déchets, utiliser les ressources comme le soleil ou l'eau de pluie, baisser un peu le chauffage et mettre un pull, etc etc ..
être responsable et citoyen pour notre porte feuille et surtout pour nos enfants ..

Lionel Schmitt
Habitué
Messages : 285
Enregistré le : jeu. juin 28, 2007 12:06
Localisation : Moselle

Message par Lionel Schmitt »

vincent76 a écrit :Moi je l'ai fais :)
moi aussi on a mangé aux chandelles :)

Avatar du membre
Roger Moretti
Ancien
Messages : 2355
Enregistré le : lun. mars 13, 2006 22:03
Localisation : oyonnax / ain
Contact :

Message par Roger Moretti »

pour moi j'ai fermé ma gueule pendant une heure au grand soulagement de ma femme..... non je plaisante :P
Quand j'étais môme, la chaîne météo, ça existait déjà. On appelait ça la fenêtre.

Avatar du membre
Vincent Bégin
Ancien
Messages : 663
Enregistré le : lun. juil. 14, 2008 20:39
Localisation : Fécamp

Message par Vincent Bégin »

Lionel57 a écrit :
vincent76 a écrit :Moi je l'ai fais :)
moi aussi on a mangé aux chandelles :)
c'était cool je trouve ^^
Ancien pseudo : vincent76

Baptiste Deïdda
Ancien
Messages : 1987
Enregistré le : mar. sept. 16, 2008 18:18
Localisation : Périgueux (24)

Message par Baptiste Deïdda »

roger a écrit :pour moi j'ai fermé ma gueule pendant une heure au grand soulagement de ma femme..... non je plaisante :P
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Répondre