[RECU]Besoins d'avis canoniste pour un objectif!!!

Achat, vente, conseils et discussions sur le matériel du chasseur d'orages.
Appareils photo, caméras, trépieds, cellules, etc...
Baptiste Deïdda
Ancien
Messages : 1987
Enregistré le : mar. sept. 16, 2008 18:18
Localisation : Périgueux (24)

[RECU]Besoins d'avis canoniste pour un objectif!!!

Message par Baptiste Deïdda »

Bonjour à tous,

j'aimerais faire l'acquisition d'un nouvel objectif et je voudrais savoir si chez les canoniste, il y en a qui utilise cette objectif:

CANON EF-S 17-85 mm f/4-5.6 IS USM

Si oui peuvent-ils me donner leur avis sur ce caillou si c'est un bon rapport qualité prix et tout ce qui s'en suit.

Merci d'avance pour vos réponses. :wink:
Modifié en dernier par Baptiste Deïdda le lun. mars 30, 2009 13:10, modifié 1 fois.

Lionel Schmitt
Habitué
Messages : 285
Enregistré le : jeu. juin 28, 2007 12:06
Localisation : Moselle

Message par Lionel Schmitt »

Salut je n'ais pas d'avis personnel sur cet objo mais tu en trouveras un ici

http://www.eos-numerique.com/index.php

A gauche de la page dans la colonne Menu principal il y a un sous menu intitulé Une journée avec, et là il y a ton objectif.
Bonne lecture.

Baptiste Deïdda
Ancien
Messages : 1987
Enregistré le : mar. sept. 16, 2008 18:18
Localisation : Périgueux (24)

Message par Baptiste Deïdda »

Bon ok, merci pour le lien Lionel.
Il a l'air d'avoir pas mal de défauts!!!! :x

Avatar du membre
Roger Moretti
Ancien
Messages : 2355
Enregistré le : lun. mars 13, 2006 22:03
Localisation : oyonnax / ain
Contact :

Message par Roger Moretti »

je crois que c'est celui que j'ai pour mon 40D . Pour maprt j'en suis très content .Je le trouve " mieux " que le 17 /35 ( sigma ) de mon 10D ; plus de contraste et moins de vignettage sur les bords .
Modifié en dernier par Roger Moretti le mer. mars 25, 2009 18:42, modifié 1 fois.
Quand j'étais môme, la chaîne météo, ça existait déjà. On appelait ça la fenêtre.

Baptiste Deïdda
Ancien
Messages : 1987
Enregistré le : mar. sept. 16, 2008 18:18
Localisation : Périgueux (24)

Message par Baptiste Deïdda »

Merci Roger!! :wink:

Le 17-55 IS USM de chez Canon a pas l'air mal non plus, ouverture constante à f/2.8, le prix est pas mal non plus, environ 900€ AIE!!! :cry:

Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Message par Mickaël Cayla »

Je ne connais absolument pas ces deux objectifs, désolé :? Mais privilégie le deuxième avec une ouverture fixe à 2.8
Tu as aussi le Tamron 28-70 il me semble (ou 75) en monture canon qui est vraiment sympa pour le prix :wink:

TAZ
Habitué
Messages : 80
Enregistré le : mar. mars 18, 2008 17:18
Localisation : Nord-Est (dept : 54-55-57)

Message par TAZ »

Bonjour, pour ma part j'envisageais le 17-85 que tu cites, mais j'ai préféré prendre le 18-55 IS qui est parait 'il mieux... Perso je l'ai acheté le mois dernier il est pas mal du tout, et 2X moins cher, un bon standard, c'est pour cela que je lorgne aussi sur le 55-250 IS de chez Canon également...

Mais si tu veux une opinion de testeur, va sur ce site www.photozone.de c'est en anglais mais y a rien de trop compliqué la dedans au pire tu traduis la page...
Ou tu me contactes par MSN pour avoir des exemples...
Eos 350D+40D+50D+Grip+Sigma 17-70 f2.8-4.5+Canon 18-55IS f3.5-5.6 +Canon 50mm f1.8 + Canon 35mm f2 +Canon 700-200 f4 USM L +Télécommandes

Baptiste Deïdda
Ancien
Messages : 1987
Enregistré le : mar. sept. 16, 2008 18:18
Localisation : Périgueux (24)

Message par Baptiste Deïdda »

Merci les gars!!! :wink:

TAZ pour le 18-55 c'est vrai qu'il a pas l'air mal du tout et le prix est deja mieux que le 17-55. J'ai lu comme toi qu'il était meilleur que le 17-85 et qu'il avait un piqué exceptionnel.

D'un autre côtè comme le dit Mickaël, l'ouverture fixe à 2.8 du 17-55 est très sérieusement intéressant, ce qui me chagrine le plus c'est le prix!!!!

Reste plus qu'a choisir, et la franchement je me tate!!!! :?

Je vais peut être bien partir sur le 17-85 ou le 18-55 et oublié le 17-55. A voir.
Je vous tiens au jus de mon chois.

Salut.
Baptiste :wink:

Avatar du membre
Benjamin Tosi
Ancien
Messages : 1333
Enregistré le : dim. juil. 30, 2006 22:21
Localisation : Isère un jour .. Isère toujours

Message par Benjamin Tosi »

mickaël a écrit :Je ne connais absolument pas ces deux objectifs, désolé :? Mais privilégie le deuxième avec une ouverture fixe à 2.8
Tu as aussi le Tamron 28-70 il me semble (ou 75) en monture canon qui est vraiment sympa pour le prix :wink:
+1

Avatar du membre
Roger Moretti
Ancien
Messages : 2355
Enregistré le : lun. mars 13, 2006 22:03
Localisation : oyonnax / ain
Contact :

Message par Roger Moretti »

je ne sais pas au niveau du "2,8 " à ouverture constante mais je suis déjà tombé sur des orages très lumineux ( proche ) , ce qui m'a obligé de fermer d'avantage (jusqu'à 22 ! )et en 100 iso.
Quand j'étais môme, la chaîne météo, ça existait déjà. On appelait ça la fenêtre.

Avatar du membre
Benjamin Tosi
Ancien
Messages : 1333
Enregistré le : dim. juil. 30, 2006 22:21
Localisation : Isère un jour .. Isère toujours

Message par Benjamin Tosi »

roger a écrit :je ne sais pas au niveau du "2,8 " à ouverture constante mais je suis déjà tombé sur des orages très lumineux ( proche ) , ce qui m'a obligé de fermer d'avantage (jusqu'à 22 ! )et en 100 iso.

oui c'est clair qu'une forte intensité lumineuse nécessite qu'on ferme le diaf un max .. mais pour une utilisation courante et polyvalente un 2.8 est préférable

après pour de la photo d'éclair pas besoin d'avoir un cailloux super lumineux
juste, un 2.8 ça vaut rend pas mal .. en toute circonstance surtout avec une focal grand angle ...
le 18-55 is 3.5 par exemple .. est pour moi une daube .. car lent et peu lumineux .. je préférerai un 2.8 plus mieux .. , c'est mon avis

voili

Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Message par Mickaël Cayla »

Après, tout dépend si c'est un objectif exclusif orage (ce qui serait bien dommage) ou si il pourrait te servir pour d'autres types de photos. Si tu avait pour idée la deuxième solution, alors privilégie un objectif à grande ouverture et tu seras alors moins gêné dans des situations peu lumineuses :wink:
Après moins l'objectif peut ouvrir et moins il sera cher, de plus si la focale n'est pas fixe.
Donc tout dépend aussi de ton budget.

Gilles Duperron
Ancien
Messages : 1578
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 20:08
Localisation : Genas Lyon
Contact :

Message par Gilles Duperron »

alors la je vous arrete tout de suite,.... le 2.8 inutile pour les photos d'orages???? :shock: :shock: :shock:

avec 2.8 :

Image

sans 2.8, les structures nuageuses sont moins marqué, faut demander à Tony07 qui était sur le même orage et qui ouvrait à 3.5.... rien à voir....

Si tu nous entends Tony, merci de poster une photo.... :wink:

certes ce n'est pas toutes les fois qu'on utilise cette grande ouverture, mais a ouverture identique , un objectif qui pousse jusqu'a 2.8 sera meilleur.... :arrow: :arrow:

le 28-75 chez Tamron ou 24-70 chez sigma (l'ancien, pas le spécial 24*36), voilà ce que je te conseille !!! :D

Avatar du membre
Jonathan Lamarche
Ancien
Messages : 2231
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 11:30
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Contact :

Message par Jonathan Lamarche »

Avec un objectif ouvrant à 2.8, certes, mais t'étais ouvert à 2.3 sur cette photo, Gilou ?

Le 17-85 est un bon objectif, le range couvert est plus important. A ne pas négliger si tu pars en voyage et que tu n'emmènes qu'un unique objectif.

Sinon, pour avoir pas mal parcouru de site de photos, le 17-55 est un ton au dessus, avec une qualité d'image assez épatante. Et l'ouverture constante à 2.8 est un réel atout.

Baptiste Deïdda
Ancien
Messages : 1987
Enregistré le : mar. sept. 16, 2008 18:18
Localisation : Périgueux (24)

Message par Baptiste Deïdda »

Bon bein maintenant je ne sais plus sur lequel partir!!! :?

Je suis allé faire un tour sur le net, à propos de ce que me conseillait Gilou
au niveau du tamron et du sigma. Le tamron à pas l'air mal du tout et le sigma aussi!!! :? Ce que je crains le plus c'est l'AF sur le tamron, qu'il soit lent, c'est l'avantage des objectifs canon avec leur moteur USM.

Tu l'as le Tamron Gilou?

Ohlala je sais plus du tout là!!!! :)

Répondre