Taille Avatar

Un espace pour mettre en avant votre travail à travers vos sites et réseaux sociaux.
Parlons de vos projets, vos expositions à venir, etc...
Répondre
Avatar du membre
Cyril Leroy
Ancien
Messages : 300
Enregistré le : ven. janv. 27, 2006 00:19
Localisation : Chartres (Eure et Loir 28)
Contact :

Taille Avatar

Message par Cyril Leroy »

Salut à toute l'équipe,
J'aimerai aussi mettre un avatar sur mon profil, mais je trouve que 6Ko Max est beaucoup trop faible...
J'essaye aussi de rentrer un lien URL (comme avatar), mais apparement ça ne fonctionne pas.
:cry:

Christophe Suarez
Fondateur
Messages : 4518
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 23:24
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Christophe Suarez »

tcho toi,

6Ko max c'est la règle, mais tu peux compresser un peu en jpeg. Je n'ai effectivement pas activé les liens. Tout ça pour conserver un forum agréable et fluide :)

Avatar du membre
thomas76fr
Habitué
Messages : 337
Enregistré le : mer. janv. 25, 2006 20:42
Localisation : Seine Maritime (Dép:76)

Message par thomas76fr »

C'est vrai que c'est un peu juste 6ko, pour ma photo du "pinson des arbres", j'ai du énormément baissé la qualité et ça se voit.

Chris c'est toi qui a choisi 6ko ou c'est comme ça sur tous les forums ?

Tom

Christophe Suarez
Fondateur
Messages : 4518
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 23:24
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Christophe Suarez »

Je vous propose de continuer ce topic sur le forum dédié, c a d commentaires sur le site, le forum et la ML.

En fait, la taille des avatars est modifiable. Par défaut, c'est configuré comme ça et il est important de gérer la bande passante et prévoir:
1- Que certains se connectent encore en dialup
2- Lorsque que l'affluence sera importante, et je vous promet que ça ne saurait tarder, préserver la bande passante sera le maître mot.

Un jour certainement tout le monde aura adsl3+++ et dès lors mes amis je vous promets des avatars de 400 Ko :lol:

Pour finir, obtenir un avatar sympathique de moins de 6 Ko est un challenge intéressant :wink:

Chris des montagnes

Avatar du membre
Damien_49
Ancien
Messages : 471
Enregistré le : sam. janv. 28, 2006 04:42
Localisation : Ancenis (limite 44-49)
Contact :

Message par Damien_49 »

Une petite astuce :

Si tu utilise un logiciel de traitement photo tu as la possibilités en général de réduire la taille de ton image sans pour autant perdre de la qualité (surtout à ces dimensions là)

Par ex sur photoshop, au lieu d'enregistrer normallement ("Save"), tu as aussi "Save for web".

Je suis passé ainsi de 12ko à 3ko sur mon avatar en gardant 80% de la qualité (ce qui est beaucoup). En baissant à 10% de la qualité (ce qui est peu) j'arrive à 1.7 ko pour mon avatar actuel et je n'ai vu aucune différence de qualité.


edit : quand je dis par ex 80% de la qualité, c'est 80% de la qualité maximale en fait. Tous les apn, si tu les transforme en image exploitable, t'enregistre cela au maximum de la qualité possible et sont donc très gros en poid.
Modifié en dernier par Damien_49 le mar. janv. 31, 2006 16:29, modifié 1 fois.

JeromeR28
Nouveau membre
Messages : 33
Enregistré le : sam. janv. 28, 2006 16:25
Localisation : Chartres (28)

Message par JeromeR28 »

J'ai une petite idée qui me trotte derrière la tête, mais je ne sais pas si c'est applicable. Car il faudrait pour cela modifier le code source php des forums...

Je vais quand même l'exposer.

En fait, chaque personne inscrite aux forums disposerait de deux avatars : un avatar "haut-débit" et un avatar "bas débit".
Dans le profil de chacune de ces personnes, il faudrait rajouter un paramètre lié à la connection : haut-débit ou bas débit (par défaut).

Ensuite, en fonction de ce paramètre, le forum choisirait automatiquement l'avatar adéquat pour l'usager qui se connecte au forum.
Si une personne connectée au haut débit allait sur le forum, elle ne verrait que les avatars "haut débit", et si une autre personne connectée au bas débit s'y connectait, elle ne verrait que les avatars "bas débit".

Ceci palierait au problème de bande passante pour les usagers du bas débit, et permettrait aux autres usagers d'utiliser leur avatar classique (GIF animé, etc).

De même, on pourrait utiliser ce système pour l'incrustation des images à l'intérieur-même des forums.
Si une personne en bas débit se connecte au forum, elle ne verrait que les liens cliquables vers les photos en question.
Et si une autre personne en haut débit s'y connecte, les images apparaisseraient à l'intérieur du topic.

Voilà, je ne sais pas ce que vous en pensez.
:wink:
************************************
Avant de partir à la chasse aux orages,
n'oubliez pas... vos munitions !!!
************************************
Vidons la Loire avant qu'elle nous vide !!!
************************************

Répondre