Bilan orageux d'après météorage

Partage d'informations, bon plans, projets communautaires, liens utiles...
Répondre
Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Bilan orageux d'après météorage

Message par Mickaël Cayla »

Bonjour à tous,
Je vous conseille d'aller visiter le lien suivant très instructif quand au taux de foudroiement de 2008 :

http://www.meteorage.fr/meteorage.fr/ne ... s_code=245

En effet, le sud-est en ligne de mire ! Mais c'est assez étrange du fait du faible nombre d'orage cette année, comme partout en France d'ailleurs.
J'avais lu quelque part que le sud-est de la France était en tête au niveau foudroiement avec 2 impacts par km² par ans il me semble. Avons-nous tout simplement des orages plus électriques que sur les autres régions ?

Avatar du membre
yoyo30
Habitué
Messages : 133
Enregistré le : sam. mai 05, 2007 17:24
Localisation : Léon(Landes)
Contact :

Message par yoyo30 »

Je te le confirme mickaël!!!
Il y a très peu, lors d'un audit de sécurité, j'ai dû faire une vérification du paratonnerre de mon agence. Et sur un rapport, APAVE (si je m'en rappelle bien), il était stipulé qu'il y avait 2.64 fois plus de chance qu'un impact frappe le paratonerre que dans le reste de la France. Pour des raisons confidentielle je ne peux pas vous montrer le rapport. Mais ça colle avec mon audit, et j'en ai bien appris sur les paratonerres.

Sinon, pour mon ressenti, l'année 2008, fût bien remplie avec pas mal jours d'orages. Plus que 2007 mais moins que 2006. En tout cas les cartes sont bien prises et bien révélatrices.

Baptiste Deïdda
Ancien
Messages : 1987
Enregistré le : mar. sept. 16, 2008 18:18
Localisation : Périgueux (24)

Message par Baptiste Deïdda »

Ce que je trouve le plus impressionant c'est que le cumul de 2008 niveau impact est égal au seul mois d'aout 2006!!!! :shock:

Je ne me souviens plus de 2006 mais ca avait du claquer sévère!!!!

Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

Moi, je remarque que la Bourgogne est toujours en noir sur cette carte... :wink:

C'est bon signe. Vivement le mois de mai !

Répondre