canon eos 50d

Achat, vente, conseils et discussions sur le matériel du chasseur d'orages.
Appareils photo, caméras, trépieds, cellules, etc...
Répondre
Avatar du membre
Jo
Nouveau membre
Messages : 18
Enregistré le : mer. août 06, 2008 11:33
Localisation : Bière (CH)

canon eos 50d

Message par Jo »

Bonjour à tous!
J'ai fêté mes 30 ans le mois passé, et ma femme à eu l'excellente idée de m'offrir un boitier canon eos 50d!
Bref, je suis super content et j'attent impatiamment les premiers orages dans ma région.
Mes premiers clichés de nuit sont vraiment très prometteurs comparé à mon 450d.
Quelqu'un à il déja pu tester ce boitier pour les orages?

Baptiste Deïdda
Ancien
Messages : 1987
Enregistré le : mar. sept. 16, 2008 18:18
Localisation : Périgueux (24)

Message par Baptiste Deïdda »

Ca c'est un beau cadeau!!!!!! :shock:

Si on pouvait me faire le même ça serait génial!!!!! :D
Sinon j'amais testé.
:wink:

ps: ce topic il était pas dans récit et photos d'orage tout à l'heure? (si ce n'est pas le cas bein désolé pour mon hallucination) :lol:

Avatar du membre
Jo
Nouveau membre
Messages : 18
Enregistré le : mer. août 06, 2008 11:33
Localisation : Bière (CH)

Message par Jo »

Oui je m'était trompé et j'ai corrigé le tir immédiatement.
Sorry! :oops:

Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Message par Mickaël Cayla »

Le 50D, oula, sacré cadeau !!!

Je suis sûr que l'on pourra t'éclairer, mais a part qu'il s'agisse d'un boîtier pro, il ne dois pas vraiment y avoir de grosses différences avec le 450D ?!

Edit Pierre : Tu as oublié le 0 Mick ;)

Krys
Habitué
Messages : 176
Enregistré le : lun. sept. 11, 2006 18:13

Message par Krys »

Yo les fous.. !

Franchement, je me le suis payé à Noël, c'est vraiment un p...ain de boitier. Par rapport au 400D, je vais pas dire que c'est le jour et la nuit, mais bon, les images qui sortent sont :shock: ...
Pas pu faire d'orage avec pour l'instant (mais je me demande même si je le sortirais pour de l'orage :oops: ), mais des poses de nuit de toute beauté, un bruit bien mieux contrôlable que le 400D (même si faut quand même bosser les raws pour l'atténuer).

Les inconvénients (mais je ne ré-invente pas l'eau tiède), sont le poids des images (mais le choc des photos).

Ca ya n'a bon Canon.

Krys
Cuneus gaudere est !

Avatar du membre
JC Ouvrard
Ancien
Messages : 1805
Enregistré le : ven. mai 15, 2009 22:42
Localisation : Frotey les Vesoul ( 70 )
Contact :

Message par JC Ouvrard »

Salut,

C'est mon boitier aussi le 50D tu peux voir mon dernier shoot sur mon site : Excellent mais le boitier n'est pas la cause d'une bonne photo il faut surtout primer les objectifs .: la pluspart du temps je suis avec un Sigma 24-70 f2.8.

A bientôt

JC
" Tu as beau avoir le dernier Matos dernier Cri, si tu ne sais pas ressentir, montrer, les émotions, les sentiments : alors tu ne feras pas de belle photo....." : ce jour j'ai compris...

Mon book photo : http://www.jcouvrard.book.fr

Avatar du membre
Anthony Xavier
Administrateur - Site Admin
Messages : 1547
Enregistré le : jeu. avr. 17, 2008 21:18
Localisation : Lyon

boitier

Message par Anthony Xavier »

En ce qui concerne le 50 D c'est un vraiment trés bon boitier pour l'avoir essayer j'en suis literalement tombé AMOUREUX.... :oops: :lol:

Je me laisserai bien tenter mais voila c'est la trésoreire qui manque...

Donc voila...

En tout cas trés beau matos et félicitations...
Anthony Xavier Contemplateur invétéré des cieux en colère.

Gilles Duperron
Ancien
Messages : 1578
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 20:08
Localisation : Genas Lyon
Contact :

Message par Gilles Duperron »

Très bon boitier effectivement, mais il faut lui affubler une bonne optique pour qu'il puisse délivrer de meilleures images qu"un 400d... hormis cela, il est un cran au dessus de la gamme XXXd bien evidemment.
La rumeur sur le net dit qu'il bruite un peu plus que le 40D car il y a beaucoup plus de photosites pour une même surface de capteur, et que l'electronique n'a pas encore reussi a combler ce vide...
Ceci dit, je pense qu'il faut vraiment être pointilleux pour se rendre compte de la difference....

Au fait, tu va lui offrir quel objo ?

Avatar du membre
Jo
Nouveau membre
Messages : 18
Enregistré le : mer. août 06, 2008 11:33
Localisation : Bière (CH)

Message par Jo »

Hello!
Alors comme objos, j'ai un canon 20-35 f2.8L(que j'adore), canon 50mm f1.8 II, canon 70-200 f4 L + doubleur et le 18-55 de mon 450d.
Mais toujours pas d'orages dans ma région :evil: j'deviens fou!

Quant au bruit, comparé au 40d,la très haute résolution du 50d compense l'augmentation du bruit due au resserement des photosites, pour un résultat ou le bruit est moin percptible. (Le 50d bruite plus que le 40d, mais ça se voit moins! :? )
Merci pour vos réponses!

Répondre