Un site sympa !

Partage d'informations, bon plans, projets communautaires, liens utiles...
Répondre
Maxime Daviron

Un site sympa !

Message par Maxime Daviron »

Section environnement, nombre d'impacts de foudre dans l'année !
3 000 000 000 pour 2009 ? sur ! 8)

http://www.worldometers.info/fr/

Avatar du membre
Roger Moretti
Ancien
Messages : 2355
Enregistré le : lun. mars 13, 2006 22:03
Localisation : oyonnax / ain
Contact :

Message par Roger Moretti »

c'est impressionant ces chiffres qui défillent et pourtant réel ( je pense ).
Quand j'étais môme, la chaîne météo, ça existait déjà. On appelait ça la fenêtre.

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Réels ^^
Ca y est on est à plus de 3 000 000 !! Champagne pixelisé pour tous ! 8)

Pierre
Habitué
Messages : 643
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 15:06
Localisation : Lyon

Message par Pierre »

Pour moi ce n'est pas réel. C'est surement basé sur des stats réelles mais après ce ne doit être que de l'extrapolation car je ne vois pas comment on pourrait suivre tous ces chiffres en temps réel, notamment les décès etc ...

Avatar du membre
Jonathan Lamarche
Ancien
Messages : 2231
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 11:30
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Contact :

Message par Jonathan Lamarche »

Même avis pour moi. Il suffit de prendre les statistiques annuelles sur l'année précédente et d'extrapoler de façon à ce que ça évolue linéairement au fil du temps sur le même rythme que l'année précedente. Tout simplement :)

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Exact ! Et remis à jour de temps à autres. Donc réel.

Pierre
Habitué
Messages : 643
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 15:06
Localisation : Lyon

Message par Pierre »

Tu peux pas répondre "Exact" à mes propos et à ceux de Djoe et dire en même temps que les données du site en question sont réels.

Pour ma part, les donnes avancées par le site sont purement théoriques et non la réalité !

Avatar du membre
Jonathan Lamarche
Ancien
Messages : 2231
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 11:30
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Contact :

Message par Jonathan Lamarche »

Comme tout modèle, il ne s'agit pas de réalité, mais de modélisation de la réalité. Le modèle doit être calé avec des conditions initiales, et ensuite ce sont des chiffres théoriques qui défilent. Le modèle peut parfois être recalé, afin de mieux coller à la réalité.

Mais le simple fait de le recaler montre qu'il ne correspond pas parfaitement à la réalité, sinon il n'aurait pas besoin d'être remis à jour.

C'est toute la différence entre réel et réaliste.

Les chiffres qui défilent sont une modélisation plus ou moins réaliste de la réalité :)

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Oui bon ça va on se comprend :lol: :oops:

En gros ces chiffres ne sont pa purement réels mais très proches, bref arg vous m'embrouilles :evil:

Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Message par Mickaël Cayla »

Aeromax a écrit :Oui bon ça va on se comprend :lol: :oops:

En gros ces chiffres ne sont pa purement réels mais très proches, bref arg vous m'embrouilles :evil:
Ce qu'ils veulent dire Aéro, c'est que ces chiffres sont basés sur la normale. Donc, si il y a 50 impacts de foudre par seconde dans le monde en moyenne ben tu verra les chiffres défiler plus ou moins vite de façon a avoir +50 toutes les secondes :wink:
Pareil pour la population mondiale, si il y a en moyenne 600 personnes de plus chaque seconde sur terre et qu'il en meurt 300 par seconde en ces statistiques avanceront de façon à rajouter 300 personnes par seconde.
C'est donc comme si bien dit plus tôt une modélisation de ces stats et l'actualisation se fait lorsque la valeur de base change (par exemple si la mortalité se fait moins importante grâce à des progrès quelconque, et qu'elle passe de 300 à 250, les chiffres de stats défileront plus ou moins vite, de façon à s'adapter à ces nouvelles valeurs de référence) :wink:

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Oui c'est ce que j'ai compris :wink:
Ceci étant c'est pratique 8)

Répondre